ABIDJAN COCODY ANGRE - COTE D'IVOIRE
+225 07 08 47 00 60 ( Whatsapps )
surlavoieduciel@gmail.com

COMMENT POSSEDER SA TERRE?

COMMENT POSSEDER SA TERRE?

                                   PROPHETISEZ SUR VOTRE TERRE

                                                     Dédicace

Je dédie ce livre au Saint-Esprit du Dieu Tout-Puissant qui m’a révélé ces choses cachées, afin de l’écrire pour l’extension du royaume de Dieu sur terre.

La terre: Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s’ouvre, que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l’Éternel, je crée ces choses ( Esaïe 45 :8).

La terre: Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol. Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol (Genèse 2 : 4-6).

                                          Table des matières

           Introduction

PREMIERE PARTIE

      1. La terre originelle……………………………………………….

      2. Dieu régénère le tohu et bohu……………………………………

      3. La terre tirée de l’eau……………………………………………

      4. Dieu parle à la terre………………………………………………

      5. La terre était bonne………………………………………………

      6. La terre déchue…………………………………………………..

      7. Comment coopérer avec la terre ?………………………………………….

      8. La terre a des organes vitaux……………………………………..

      9. Jésus a opéré avec la terre………………………………………

    10. Une terre bénie et prospère………………………………………

    11. Qu’est-ce qu’un autel ?………………………………………………….

    12. Prophétisez sur la terre Africaine……………………………….

    13. La terre promise………………………………………………………

    14. La terre comme héritage…………………………………………..

    15. La verge transformée en serpent et proclamations…………..

     16. Les poussins ramassés…………………………………………..

     17. La loi du transfert…………………………………………………….

DEUXIEME PARTIE………………………………………………………

    18. Quelques témoignages……………………………………………..

    19. Témoignage 01……………………………………………………

    20. Témoignage 02……………………………………………………

    21. Témoignage 03…………………………………………………….

    22. Témoignage 04…………………………………………………….

    23. Témoignage 05………………………………………………

    24. Témoignage 06……………………………………..

    25.  Témoignage 07………………………………………………

TROIXIEME PARTIE…………………………………………………….

    24. Stratégie d’auto-délivrance…………………………………………

     25. Déclaration prophétique……………………………………………

     26. Promesses prophétiques ……………………………………………

     27. Déclaration prophétique pour sortir de la prison spirituelle…………                

     28. Prophétisez sur votre étoile……………………………………………

     29. Alliance et promesse…………………………………………

     30. Les sept promesses aux vainqueurs……………………

     31. Promesses pour la guérison……………………………………

LES PAROLES FORTES DE VICTOIRE

1.  Alliances, promesses et déclarations prophétiques…………   

 2.   L’acte prophétique sur la tête……………………………………..

 3.    Sur la tête…………………………………………………………….

 4.  L’acte prophétique de la bouche, la langue et les lèvres…….. 

 5.  L’acte prophétique des yeux ……………………………………….

 6.  L’acte prophétique des oreilles……………………………………..

7.  L’acte prophétique sur les mains……………………………………..

8.  Les trois mains…………………………………………………………….

Points de prière………………………………………………………………

Conseils d’usages :…………………………………………………………..

9.  L’acte prophétique sur les pieds……………………………………

                                                 Introduction

     Il me semble que Dieu suscite à chaque génération un ou des hommes oints par son Esprit pour faire un travail colossal. A chaque génération il apporte à l’humanité une onction fraîche pour conduire son peuple. D’abord la Bible elle-même est repartie en deux grandes alliances : l’Ancienne et celle de la Nouvelle. L’histoire de la bible a débuté sur deux personnages très importants : Adam et Eve.

Après eux, Noé a été l’homme choisi par Dieu pour marquer le début d’une nouvelle histoire humaine. La bible nous parle du temps de Noé. Ensuite, il y a eu après lui plusieurs personnages qui ont marqué leur temps. Parmi eux figure le patriarche Abraham à qui par sa descendance l’Eternel suscita son peuple qui marchait selon sa loi et ses ordonnances. C’est-à-dire le peuple Juif ou hébreu. Ainsi il engendra Isaac qui devint le fils de la promesse divine. Celui-ci engendra Jacob qui engendra à son tour douze nations appelées les douze tribus d’Israël. Pour rappeler à ce peuple le vrai Dieu qu’il faut adorer, on parle du Dieu d’Abraham, d’Issac, et de Jacob. C’est pour dire qu’ils sont des références.

De Jacob, une nouvelle histoire débute avec les hommes. Son  fils Joseph vendu par ses frères devient à la suite des temps le premier ministre en Egypte. Il marqua son époque dans cette nation. Quand tout Israël s’était retrouvé en Egypte, il fut maltraité et devint esclave. Aussi pour les délivrer, Moise fut choisi par Dieu pour les faire sortir.

     Par ailleurs, David a été oint par le prophète Samuel comme  roi sur tout Israël, marqua sa génération par de nombreuses victoires à travers  des psaumes prophétiques et surtout de son attachement avec Dieu. De même, des juges, des prophètes, des femmes telles que Ruth et bien d’autres ont marqué leurs temps dans l’histoire biblique.

    Dans la nouvelle alliance, Jésus- Christ est l’incomparable de tous ces personnages précités. Il est l’accomplissement de toutes les prophéties.

Quant à notre époque elle est celle des derniers temps qui doivent être marqués d’une pierre blanche par les hommes. Mais cela n’est pas facile car plusieurs ne comprendront point ces révélations de la part de Dieu pour ces derniers temps. Il y aura des jugements et des persécutions des hommes. Ainsi pour marquer votre génération, cet ouvrage prophétisez sur votre terre est venu à point nommé. Il est également écrit pour enlever le voile de l’ignorance dans l’esprit de certaines personnes. Jésus a dit qu’on fera des choses plus grandes que celles qu’il a faites ; je crois à cette parole. J’ai foi que Dieu va répandre une onction double plus puissante que celle d’Elisée. En effet, Dieu oint un ou des hommes à chaque époque pour faire des miracles extraordinaires. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romain 8 :19). C’est le temps de la révélation des fils de Dieu. Alors, je vous invite à lire cet ouvrage plein de révélations cachées. Vous découvrirez des secrets pour posséder votre terre.           

                                            PREMIERE PARTIE

                                              La terre originelle

      La terre est une création divine. Avant de créer toute chose : Au commencement  Dieu créa les cieux et la terre selon Genèse chapitre 1 verset 1.

Selon la parole de Dieu, la terre est le résultat de toute existence dans le monde entier. Bien qu’elle aie besoin des autres éléments pour subsister, tels que l’eau d’où elle est tirée (2 Pierre 3 :5), le soleil, la lune, les étoiles, le vent, les ressources minérales : le gaz, le pétrole, l’or, le diamant,…, elle demeure le centre primordial et fondamental de toute Vie. Alors nous pouvons déduire que : sans terre, point de  vie. Par conséquent, la terre est le résultat merveilleux de tout ce que Dieu a créé à savoir : la vie animale, végétale, aquatique et humaine[1]. C’est pourquoi Dieu fait du ciel son trône et de la terre son marche pied ; et il vit que tout ce qu’il a crée était bon.

     A l’origine, la terre était informe et vide ; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux (Genèse 1 :2). Deux interprétations principales ont été données pour expliquer l’expression informe et vide (traduction des mots  hébreux tohu et bohu).

    1) Le tohu est le chaos universel, un grand désordre. On le considère comme une description de la matière primitive ou sous forme ; en premier stade de la création de l’univers.

    2) Le bohu peut être appelé le jugement divin de la terre avant cette création du monde[2].

     Nous ne pouvons pas affirmer avec exactitude ce phénomène de la description première de la terre avant l’existence d’Adam et Eve. Mais l’expression informe et vide ou tohu et bohu nous mettent en cause quelque chose! Après des études très approfondies des biologistes anciens et de notre ère, le résultat est que la terre avait subi une catastrophe naturelle ; dont le concassage de gros rochers et de certains phénomènes naturels inexplicables. Selon leur étude, ce phénomène date des milliards d’années. Certains disent que ce tohu et bohu est du à la chute catastrophique de Satan et de son armée :

 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations (Esaïe 14 :12)!

Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais ( Ezéchiel 28 :18-19)!

                           Dieu régénère le tohu et bohu

    Selon la parole de Dieu, la terre était dans un chaos total. Elle sombrait dans les ténèbres. Mais Dieu l’a régénérée en donnant une source vitale à toute la création. Alors  Dieu diffuse d’abord la lumière pour la séparer des ténèbres Selon la compréhension, la lumière qui sépare le jour de la nuit n’est point celle du soleil, ni la lune, ni des étoiles. En effet, c’est la lumière qui émane de Dieu lui-même :

Il n’y aura plus de nuit; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles (Apocalypse 22 :5). Ce fut le premier jour.

Le deuxième jour, Dieu sépara les eaux d’avec les eaux ; c’est-à-dire les eaux d’en haut que la parole appelle les  sources des grands abîmes qui furent ouverts au temps de Noé[3] et les eaux  d’en bas (Genèse 1 :10).

Le troisième jour, Dieu créa la terre, la mer, et la vie végétale.

Le quatrième jour, Dieu créa le soleil, la lune, les étoiles

Le cinquième jour, Dieu créa la vie dans les airs et dans la mer

Et le sixième jour, Dieu créa l’homme à son image

                                               La terre tirée de l’eau

     Auparavant l’eau avait envahi la terre entière, Dieu dit : que les eaux qui sont au-dessus du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi. Dieu appela le sec terre et l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.

                                                  Dieu parle à la terre 

     Dieu fut la première autorité qui parla à la terre et celle-ci lui obéit selon la parole de Dieu. Dieu dit à la terre : que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce. Dieu vit que cela était bon (Genèse 1 : 9-12).  

                                             La terre était bonne

     La terre qui existait avant le péché d’Adam et d’Eve était un paradis terrestre. Elle ne présentait aucun problème, ni danger pour l’humanité. Nul ne se souciait de la vie sur terre. Elle renfermait de l’or, du diamant, de toute sorte de pierres précieuses. La terre raconte les merveilles du créateur : sur le plan humain, animal, végétal, minéral. Elle produisait des arbres agréables et bons à manger, de l’or pur :

L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or. L’or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx (Genèse 2 :9-12).

                                              La terre déchue  

     La terre fut déchue par le péché. Alors sa bénédiction devient malédiction pour ses habitants. Elle produisit des ronces et des épines à la place de certaines  plantes et arbres fruitiers : il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs                                                                          

(Genèse 3 :18). L’homme et la femme furent maudits sur terre : Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. Il dit à l’homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre: Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie, il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l’herbe des champs. C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3 :16-19). Le chemin de l’arbre de vie fut gardé par des chérubins (Genèse 3 :24). La descendance de l’homme et de la femme subit la conséquence du péché. Abel fut tué par son propre grand frère Caïn.

Depuis la chute de l’humanité, la terre changea de mandat. Un changement sur le plan spirituel, physique, social, politique, économique, sanitaire, productif…

La déchéance de la terre a rendu les hommes méchants. Certains animaux sont devenus féroces et invivables. La chute de l’homme l’a conduit à la cultiver. Et l’Eternel Dieu le chassa du jardin d’Eden pour qu’il cultive la terre d’où il avait été pris.  (Genèse 3 :23).

                                   Comment coopérer avec la terre ?  

    Pour coopérer avec elle, il ne faut pas ignorer son aspect spirituel en tant qu’être  vivant ayant toutes les facultés d’existence. Ainsi, elle obéit aux ordres de celui qui lui parle de manière prophétique.  

                                       La terre a des organes vitaux

      Sur le plan spirituel, notre planète terre a une tête, une bouche, des yeux, des oreilles, un nez, les mains, un cœur…

Dans Genèse 4 : 10-11 ; Dieu dit à Caïn, le premier meurtrier de la terre : Qu’as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Si la terre à une bouche et boit le sang, elle a aussi une oreille pour écouter toute les paroles dites en son sein.

Quand elle ouvre sa bouche, ce sont des vies humaines et des richesses qui s’engloutissent. Elle s’abreuve du sang des animaux et des hommes : Les buffles tombent avec eux, Et les bœufs avec les taureaux; La terre s’abreuve de sang, Et le sol est imprégné de graisse (Esaïe 34 :7).

C’est pour ces raisons que l’on parle des terres souillées. Si un village est fondé sur des sacrifices humains, il demeure sous le joug de la  malédiction et d’esprit de mort. Dans certaines régions de la Côte d’Ivoire, à l’ouest de l’Afrique ; il y a des morts chaque mois à cause des alliances scellées avec des esprits de mort.

La terre exécute tout ordre donné par celui qui lui parle. La terre est toujours témoin de toutes paroles prononcées ou prophétisées.

C’est pour cette raison que Josué prit une pierre de la terre consacrée à l’Eternel, pour faire alliance avec le peuple à Sichem et dit à tout le peuple : voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l’Eternel nous a dites ; elle servira de témoin contre nous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu (Josué 24 :27).  Malgré que la pierre est immobile, elle vivante pour servir de témoin et de signe de jugement de Dieu. C’est un autel bâti à l’Eternel et qui criera contre toute infidélité.

      Avant que l’Eternel ne juge, il avertit la terre : cieux écoutez ! Terre, prête l’oreille (Esaïe 1 :2) ! C’est  pourquoi la terre prête toujours l’oreille à celui qui lui adresse des messages. Le prophète Osée a prophétisé et a dit : En ce jour-là, j’exaucerai, dit l’Eternel, j’exaucerai les cieux, et ils exauceront la terre ; la terre exaucera le blé, le mout, et l’huile, et ils exauceront Jezréel (Osée 2 :23-24). Ici à Jezréel, l’Eternel bénit les produits des champs. Mais l’exaucement de Jezréel passe par différentes étapes à savoir :   le blé, le mout, l’huile qui l’exauce, ils prient la terre de les exaucer, et la terre à son tour demande aux cieux de l’exaucer, et les cieux plus proches de l’Eternel apportent toutes les requêtes de la terre ; alors l’Eternel exauce les cieux. Les prophètes bibliques connaissaient la révélation cachée de la terre. Elle est le support de toute vie dans le monde entier. En effet le sacrifice universel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a été fait sur la terre de Jérusalem. Cette œuvre salvatrice due à son sang versé, à sa mort et à résurrection s’était produite dans un petit coin de la terre. Si aujourd’hui, l’humanité est délivrée des œuvres de Satan, c’est parce que la terre était témoin  de cette alliance.

                                                La terre souffre

         Une ville en pays Akan est victime des mauvais fondements. Les anciens de cette ville racontent qu’une fille albinos vierge a été enterrée vivante à un carrefour. Du lieu du sacrifice, un autel de pierre fut élevé et quiconque y marche la dessus sacrifie un poulet vivant sur l’autel. Les adorateurs de cet autel  frapperont le poulet sur tout le corps de la victime jusqu’à la mort de l’animal. Et celui qui y marche et qui  ne se dénonce pas, meurt à la suite des temps. Voici ce qu’on appelle l’autel satanique. Il a des fondements rattachés à la terre. Quand j’étais au collège dans cette ville chaque année, un ou deux collégiens décédaient.

       Ainsi des hommes de Dieu doivent se lever pendant les nuits pour détruire tous ces autels diaboliques. Généralement les rois Akans ne durent pas au trône, à cause des morts tragiques qui les destituent de leur règne. On conacre des cérémonies annuelles à l’honneur de l’esprit des ancêtres et des dieux de la terre ; des libations de vins et d’eaux se font sur leur terre qui la souille à chaque moment.

      Que Dieu suscite ses serviteurs et ses servantes oints par le Saint-Esprit pour renverser tous ses autels sataniques dans toutes ces cités africaines. Ils doivent également prophétiser sur les terres de l’Afrique afin d’éviter la colère de Dieu. Car le jour viendra où l’Eternel sortira de sa demeure, pour punir les crimes des habitants de la terre ; et la terre mettra le sang à nu, elle ne couvrira plus les meurtres (Esaïe 26 :12). Si nous prions sincèrement et que nous proclamons des paroles à la terre ; tout ce qu’elle couvre sera dévoilé et détruit. Elle souffre énormément car son péché pèse sur elle ; les meurtres, les sacrifices de sang, les guerres, et beaucoup de maux  la font souffrir. Ce sont ces actes abominables qui emmèneront Dieu à châtir les rois de la terre qui adorent l’armée d’en haut : les princes de l’air. Il est écrit à son sujet :

                          La terre est déchirée,

                          La terre se brise,                 

                          La terre chancelle.

La terre chancelle comme un homme ivre, elle vacille comme une cabane, son péché pèche sur elle, elle tombe, et se relève plus (Esaïe 24 :19-20).

         Pour éviter le jugement catastrophique de Dieu sur nos terres, nous devons renverser les anciens fondements et fonder prophétiquement des nouvelles terres par des paroles prophétiques.

       Dieu ne fera pas à notre place. Il n’a pas dit à Ezéchiel de regarder simplement pour voir comment il restaurera les ossements desséchés. Mais l’Eternel lui dit : prophétise sur ses os, et dis leur : ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle à ses os : voici… (Ezéchiel 37 :4-6). De la même manière il dit à Moise de parler au rocher pour que l’eau y sorte. Mais il désobéit et le frappe. Et Dieu ne le permet pas d’entrer à la terre promise. Malgré ses prières d’instances auprès de lui.

      Dieu a besoin de ta parole pour agir. Jésus s’était servi de la parole de Bartimée pour lui ouvrir ses yeux : < ? C’est  sa parole qui arrêta Jésus. Dieu veut bien que tu prophétise sur ta terre pour impacter ta génération, ton ministère, tes affaires. Alors Dieu dit : je mets mes paroles dans ta bouche, et je te couvre de l’ombre de ma main, pour étendre de nouveaux cieux et fonder une nouvelle terre, et pour dire à Sion : tu es mon peuple (Esaïe 51 :16).

           Qu’attendez-vous pour la régénérer et prophétiser sur votre elle ? Prophétisez sur la terre pour que Dieu rende votre terre désert semblable à un éden, et votre terre à un jardin de l’Eternel (Esaie51 :3). Toutes ses paroles sont des promesses que Dieu nous donne comme héritage sur la terre.

         Quelqu’un a dit : tout ce qui arrive à la terre, arrive au fils de la terre. Si elle souffre, si elle est victime de sécheresse, de séisme, d’éruptions volcaniques, de feux de brousse, d’inondations, d’intoxication, ce sont aussi ses Habitants[4] qui en souffrent. Pour remédier à tous ses fléaux ; les écologistes sensibilisent les habitants de la terre contre la destruction massive de l’écosystème. Mais tous ces moyens ne peuvent aboutir qu’aux moyens spirituels ; car cela peut être un jugement de Dieu, de la destruction massive des végétations, et de la croissance de sa population ; ou même  des œuvres méchantes des démons.

       Avant que Dieu ne détruise cette terre antique pour en créer de nouvelles; nous vivons encore sur elle. Alors transformons-la en une terre bénie comme la terre sainte d’Israël. Nous avons l’autorité de la renouveler par des actions prophétiques. En effet, Elie, le prophète arrêta la pluie et la rosée pendant trois ans et six mois. Durant tout ce moment la terre a souffert de sécheresse et ses habitants ont subi les conséquences de ce fléau à savoir la famine, la soif, la chaleur, des maladies et des morts d’hommes et d’animaux. Selon le livre des Rois, il écrit qu’Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : l’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur ! Il n’y aura ces années –ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole (1Rois17 :1).   Si un homme peut arrêter la pluie et la rosée par sa parole, nous aussi nous pouvons le faire pour la restauration de nos terres par nos paroles de foi. Nous pouvons faire plus qu’Elie. Car Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit (Jacques5 :17-18).

  Quant à Josué, grâce à lui, le soleil et la lune furent stoppés par sa parole et dit: soleil arrête toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d’Ajalon ! Et le soleil s’arrêta, et la lune suspendit sa course, jusqu’à ce que la nation ait tiré vengeance de ses ennemis. Cela n’est-il pas écrit dans le livre du juste ? Le soleil s’arrêta au milieu du ciel, et ne se hâte point de se couché, presque tout un jour (Josué10 : 12-13)

   Il y a des pays qui souffrent de guerre et de sécheresse atroce. Si nous nous mettons à prophétiser sur la terre africaine, les guerres cesseront, les sécheresses seront de courts termes et les terres produiront des récoltes abondantes. Si l’Afrique renonce aux œuvres idolâtres des ancêtres ; et se tourne vers le Créateur du ciel et de la terre. Si elle refuse de donner à boire à la terre le vin, l’eau et le sang des hommes et des animaux, l’Afrique ne sera jamais la proie des démons.

 Si la terre est la cause primordiale de plusieurs guerres en Afrique aussi bien qu’au reste du monde ; nous devons la protéger spirituellement par des déclarations prophétiques. Elle doit être rachetée comme faisaient les enfants d’Israël à chaque jubilé. Il est écrit : Les terres ne se vendront point à perpétuité ; car le pays est à moi, car vous êtes chez moi comme étrangers et comme habitants. Dans tout le pays dont vous aurez la possession vous établirez le droit de rachat pour les terres (Lévitique25 :23-24). Pour établir ce droit, il faut poser des actions prophétiques pour la barricader du sang de Jésus et du feu du Saint-Esprit.  Déclarez des paroles de rachat par la foi. Il est écrit que mon peuple périt par manque de connaissance. Voila pourquoi nos terres africaines sont sauvagement exploitées par nos ennemis.

                                   Jésus a opéré avec la terre

      Lorsque  les scribes et les pharisiens accusaient une femme surprise en flagrant délit d’adultère ; ils la conduisirent à Jésus afin de le prendre au mot selon la loi de Moïse et dirent : Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Mais Jésus s’étant abaissé, écrivait avec le doigt sur la terre[5]. Pour moi, cette action est prophétique. Personne ne savait ce que Christ a écrit avec son doigt  sur la terre. A-t-il répondu aux  pharisiens à partir de la réponse tirée de la terre? Seul Jésus connaît le sens de cet acte prophétique. De même, le prophète Jérémie maudit Jéconia en parlant à la terre et elle l’exauça.

Il prophétisa ainsi : terre, terre, terre, écoute la parole de l’Eternel ! Ainsi parle l’Eternel : Inscrivez cet homme comme privé d’enfants, comme un homme dont les jours ne seront pas prospères ; car nul de ses descendants ne réussira à s’asseoir sur le trône de David et à régner sur Juda. (Jérémie 22 : 29-30). Par conséquent, la terre a enregistré cette prophétie de Jérémie comme parole de l’Eternel afin de l’exécuter. Aussi, cette action prophétique n’était point cachée aux yeux du prophète Elisée qui dit au roi : prends les flèches. Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël : frappe contre terre. Et il frappa trois fois et s’arrêta. L’homme de Dieu s’irrita contre lui, et dit : il fallait frapper cinq à six fois ; alors tu auras battu les Syriens jusqu’à leur extermination ; maintenant tu les battras trois fois (2 Rois 13 : 18-19). Au moment où le roi frappa contre terre, ce sont ses ennemis qu’il frappa. Il frappa les dieux des Syriens. Ici, c’est la terre qui a pris les flèches. Mais cette action prophétique a eu son effet sur ses ennemis. Vous devez prophétiser sur votre terre en posant des actions prophétiques. Si une action prophétique est posée dans un endroit à partir de la terre, c’est qu’une connexion à perpétuité est établie. Abraham bâtit dans tout le pays des autels à l’Eternel pour marquer son territoire. Aujourd’hui le territoire d’Abraham est resté comme lieu prophétique. L’endroit où le Messie est né, le territoire d’Israël et toute la Palestine. Cet acte prophétique à eu des répercussions dans le ciel ; quand la bible parle du sein d’Abraham où le pauvre Lazare demeure. (Luc 16 :22).

     On constate que deux cultivateurs voisins  peuvent ne pas avoir le même rendement. Même si le sol est traité d’engrais identique pour le fertiliser, cela est dû aux sacrifices démoniaques faits en cet endroit. Dans certaines régions, la terre est vénérée. Chaque année des sacrifices d’idolâtrie sont faits en faveur des dieux. Parfois, on sacrifie des êtres humains à l’honneur des esprits de la terre. Un enfant de Dieu doit détruire ces autels, et rebâtir un autre  à Dieu, sinon, il échouera sur cette terre. Il y a des maisons hantées où personne ne peut habiter. Si un homme de Dieu bâtit le temple sur un ex-cimetière par ignorance ; il va rencontrer toutes les oppositions diaboliques. Car plusieurs démons sont là, notamment les esprits de mort. Dans cette Eglise, l’esprit de mort règne en maître absolu. Par conséquent la mort atteint le peuple de Dieu ; la mort est au rendez-vous dans toutes leurs affaires. L’œuvre de Dieu n’avance pas à cause de la pauvreté. La sorcellerie se pratique aisément. Aussi, il peut y avoir de mort de membres. Pour remédier à toutes ces attaques ; le leader doit crier à Dieu, dans le jeûne et la prière. Il doit mettre une bonne équipe d’intercession en place. Des fidèles qui n’ont pas une double vie. C’est-à-dire les hypocrites, les traîtres et les impudiques… n’ont point accès aux moments de combats spirituels sinon, ils ouvriront des brèches aux démons. Prier de minuit à cinq heures du matin. Déclarez des paroles prophétiques pour détruire ces autels. Prophétisez sur le terrain de l’Eglise avec des passages bibliques. Vous pouvez aussi faire des déclarations ; à partir des points des déclarations qui sont aux dernières pages de ce livre.

      Ceci est aussi valable pour tous ceux qui ont des litiges sur leur terrain. Ceux qui ont des maisons hantées, des problèmes de terre pour le ministère. Vous pouvez m’inviter pour le faire avec l’aide du Saint-Esprit. Il y a des personnes qui ont des maisons inachevées ; je voudrais que vous preniez autorité sur le terrain sur lequel votre maison est bâtie. Vous pouvez nous écrire. 

     La méconnaissance des terres peut créer des obstacles sur nos vies.  En pays philistin, Isaac sema, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Eternel le bénit. Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant  de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche (Genèse 26 :12-13). Cela a été possible parce qu’Abraham a tissé des alliances avec l’Eternel en les scellant par des autels. Alors tout lieu de la terre où Abraham foulera la plante de ses pieds, Dieu le lui donnera en héritage ainsi qu’à sa descendance. Lorsque les philistins creusèrent des puits sur leur propre terre, il n’y eut  point d’eau. Par contre les puits d’Abraham furent  toujours remplis d’eau.

      Un jour, une femme m’invita à aller prier  dans sa cour. Elle n’a pas été sincère envers moi. Quand j’y suis arrivé, j’ai commis une erreur qui pouvait me créer d’énormes attaques, et sur mon ministère. Sans consulter Dieu, je me suis mis à prier dans la cour avec de l’huile. Or elle a bâti un autel de mort sur ce terrain. Dieu ne m’a rien révélé puisque je l’ai fait de mon propre gré. Avant cela, elle avait perdu son fils qui était pasteur. Quelques mois après, ce fut aussi la mort du fils du pasteur défunt. Une autre attaque survint contre moi au moment où je faisais don d’une somme de 2000f CFA (environ 3,4 euros) à la veuve. En effet, au moment du don, Dieu me déconseillait mon geste. Effectivement, ce n’était pas sa volonté mais je me suis forcé quand-même. Quand je demandai à partir car ne supportant plus l’atmosphère lugubre, j’eus l’impression que des forces impures me suivaient. Rapidement, je cherchai un endroit pour prier afin de chasser les mauvais esprits qui m’accablaient. C’est ainsi que Dieu me révéla qu’un enterrement a été fait dans la cour. Surprise, une sœur de la cour me confirma  qu’un enfant a été enseveli dans la cour. Elle me dit : voici, le neuvième enfant qui vient de  mourir. En  plus  le pasteur défunt était de la cour de cette femme qui était sa maman. Prophète, tout ce que vous venez de dire est vrai. C’est vraiment dommage d’être dans l’ignorance. Il est dit dans les écritures : Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance (Osée 3 :6). Attention, ne faisons pas plaisir à un homme. Le roi David ne fait rien sans qu’il ne consulte d’abord l’Eternel : On vint dire à David : voici, les Philistins ont attaqué Keila, et ils pillent les aires. David consulta l’Eternel, en disant : irai-je, et battrai-je ces Philistins ? Et l’Eternel lui répondit : va, tu battras les Philistins, et tu délivreras Keila (1 Samuel 23 :1-2). Par malheur, on peut être excité par les démons où parfois les hommes influents pour poser des actes contraires à la volonté de Dieu. On peut subir des conséquences très fatales. Ce fut le cas du même David qui fut excité par Satan pour aller contre la volonté du Tout-Puissant : Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël. Et David dit à Joab et aux chefs du peuple : allez, faites le dénombrement en Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, et rapportez-le-moi, afin que je sache à combien il se lève (1 Chroniques 21 :1-2). Cet ordre déplut à Dieu, qui frappa Israël (1 Chroniques 21 :7). Malgré que le roi s’est repentir, Dieu lui  proposa trois fléaux (trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays (verset 12). et Dieu lui dit : choisis-en un, et je t’en frapperai.

En effet, il y a des terres maudites sur lesquelles il faut prophétiser pour changer le mandat maléfique qui leur est assigné. Josué avait maudit la terre sur laquelle la ville de Jéricho[6] était bâtie. Alors à Jéricho, la terre était stérile, le Jourdain était devenu amère. La délivrance de Jéricho est venue quand le prophète Elisée a posé une action prophétique avec un plat neuf contenant du sel (2 Rois 2 :19-22).

      Lorsqu’un homme s’installe ou exploite une terre maudite, il risque d’égarer  tous ses biens et peut perdre sa vie ainsi que celle de sa maison. 

      Revenons sur les actions prophétiques de Jésus. Pour guérir l’aveugle de naissance, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive et le guérit[7]. C’est une action de création, si Christ a appliqué la boue sur les yeux de l’aveugle, comme le dit la parole, cet enfant était aveugle de naissance. Jésus a créé de nouveaux yeux car il est le Dieu de la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui (Colossiens 1 :16). Au commencement, Dieu créa l’homme à son image à partir de la poussière de la terre. Nous pouvons mieux coopérer avec la terre, car c’est d’elle que nous sommes tirés, et nos corps y retourneront. C’est pourquoi on retrouve dans l’homme les mêmes éléments organiques que celle-ci contient : l’eau, les sels minéraux, le sel, le fer, le magnésium, le calcium, le sable, … selon les biologistes. Donc prophétisez sur votre terre à cause de cette alliance avec elle. Car nous sommes tous tirés d’elle.

                                       Une terre bénie et prospère

        Une terre bénie et prospère est celle qui a reçu une délivrance prophétique. C’est également une terre…  LA SUITE DANS LE LIVRE, écrit par le Prophète Paul Moïse D’OLIVEIRA


[1] Genèse 1 :20 ; 25 ; 27

[2] Bible version Scofield, page 3 voir note n°5

[3] Genèse 7 :11

[4] Etres humains, animaux, plantes, insectes…

[5] Jean 8 : 1-11

[6]

[7] Jean 9 : 1-7

Laisser un commentaire

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
%d blogueurs aiment cette page :