Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

COMMENT CHASSER DÉFINITIVEMENT LES ESPRITS DES EAUX DANS VOTRE VIE ?

Jésus le Salut qui vient du Ciel

COMMENT CHASSER DÉFINITIVEMENT LES ESPRITS DES EAUX DANS VOTRE VIE ?

                                

PROPHÉTISEZ SUR LES EAUX

                                                         PROPHÈTE PAUL MOÏSE D’OLIVEIRA 

EDITIONS DES NATIONS

Tel : (+225) 08 47 00 60 / (+225) 45 64 04 28

Emailparolededieu@actes13.com  

Site Web : www.actes13.com

 

Dépôt légal n° 13295

 Du 17 Octobre 2016

 4ème Trimestre 2016

TABLE DES MATIÈRES                                           

Introduction…………………………………………………05

PREMIERE PARTIE : LES ESPRITS DES EAUX

Comment reconnait-on les adorateurs des esprits des eaux ?……….12

Le but final du diable………………………………………17

Comment le diable séduit par la sexualité ?……………..18

D’où nous viennent  ces choses ?

Comment éviter les pièges de ces démons ?…………………..20 

Les fleurs……………………………………………………20

Les esprits méchants des océans…………………………..22

Le témoignage de la fille de Watta contre l’Eglise……….25

La sirène éteint et tue la vision……………………………29

La vision de Samson………………………………………29

Comment savoir qu’on est sous l’influence des esprits des eaux…33

L’esprit de python………………………………………….35

Comment chasser l’esprit de python ?…………………………..37

Pourquoi les agents du diable venère cet esprit ?…………..38

La léviathan…………………………………………………40

L’esprit de crocodile……………………………………….42

Comment terrasser l’esprit de crocodile ?…………………….43

L’esprit de tortue…………………………………………..44

Comment chasser l’esprit de tortue………………………44

La sirène des eaux………………………………………….45

Comment chasser l’esprit des eaux ?…………………………….46

Comment être libéré des liens des esprits des eaux ?……..47

La masturbation……………………………………………47

La colère……………………………………………………47

La jalousie………………………………………………….48

Comment savoir qu’on est sous l’influence des esprits des eaux ?                        

DEUXIEME PARTIE : PROPHETISEZ SUR LES EAUX        

Le Fils est l’image du Dieu invisible………………………54

Les trois types de prophéties………………………………55

Prendre autorité sur l’eau et les esprits des eaux………..58

Moïse et l’eau……………………………………………….59

Elie perça le mystère de l’eau……………………………..60

L’onction prophétique transférée à Elisée……………….63

Les eaux du Jourdain………………………………………64

La mer morte……………………………………………….65

Jésus-Christ et l’eau……………………………………….66

L’eau au paradis……………………………………………70

La traversée de l’eau………………………………………71

Passons sur l’autre bord : La délivrance du fou de Gadara …72

La traversée de la mer rouge et du  Jourdain……………77

L’eau comme jugement de Dieu…………………………..78

L’eau comme source de guérison et de purification……..78

La différence entre une action prophétique et la prière……..79

Action prophétique avec l’eau et le sel……………………80

Comment chassez les esprits des eaux ?………………………..81

En face de l’obstacle spirituel : Pour l’obtention d’un visa…..84

La rivière aux poissons sacrés…………………………….85

Prière pour briser les esprits de célibat  …………………89

Prière pour chasser les esprits d’échec…………………..90

L’eau source de vie…………………………………………96

Introduction

Selon les géographes, l’eau est trois fois plus vaste que la terre. La terre occupe le tiers de la surface de notre planète.  En effet, il y a des créations dont l’absence rend le monde invivable. En outre, nous avons la terre, le vent, le soleil,… notre planète est celle qui ne manque de rien. Quand nous prenons par exemple la planète ‘‘Mars’’, elle reçoit le soleil, le vent, les étoiles mais est privée d’eau. La lumière du soleil ne suffit pas pour y vivre. Par conséquent, l’eau est l’un des éléments naturels importants pour l’existence des êtres vivants dans un milieu. De grands chercheurs ont investi des milliards de dollars et d’euros pour expédier des satellites sur la planète Mars. Leur but est de trouver un refuge au cas où la terre se détruirait. Malheureusement, c’est impossible car l’eau est à des milliers de profondeur du sol de Mars. Il ne pleut pas sur cette planète.

Dieu nous a donné la terre en lui apportant la rosée, des pluies selon les saisons, des fleuves, des rivières et des lacs naturels. Profitons donc de tous ses héritages. De même, le Créateur a entouré la terre de grands océans ou de mers. Il ne les a point laissés stériles.

Il l’a comblée de richesses pétrolières. La voie maritime est l’un des moyens de transport de grands échanges. Elle a participé au développement du monde entier.

Naturellement, l’eau contient des poissons et d’autres êtres vivants qui équilibrent l’écosystème. Les plus belles plantes et fleurs sont tirées des mers.

Le développement économique de certains pays provient de la pêche. Dans tous les cas, l’eau nourrit l’homme.

Quatre vingt quinze pourcent (95%) de l’électricité mondiale proviennent de l’eau. De nombreux pays fonctionnent à quatre vingt dix neuf (99%) pour cent de l’électricité de l’eau des barrages.

Aussi, Dieu a-t-il donné l’eau pour une utilité spirituelle afin que ses fils et filles jouissent de ses bénédictions prophétiques selon sa Parole.

Malheureusement elle est devenue pour certains humains un dieu. Ils l’adorent y compris les esprits impurs et méchants qui la peuplent.

Ce livre a pour objectif de montrer aux enfants de Dieu la position qu’il a donnée à l’homme vis à vis de l’eau. Ainsi, il est écrit pour posséder des bénédictions, que l’on doit procurer d’elle.

Egalement, pour inviter à ne plus jamais l’adorer. Et comment recevoir la délivrance des esprits des eaux ? Comment prophétiser sur les eaux pour une délivrance ou un miracle ? Comment tisser une alliance avec l’eau par la parole de Dieu ? Comment éviter la mort ou des périls de navires, pirogues, sur les petites et grandes eaux ? Comment prophétiser pour éviter des crashs d’avions en mer ? Comment prendre autorité sur les eaux ? Alors je vous invite à lire cet ouvrage plein de révélations.

1ère  PARTIE

LES ESPRITS DES EAUX 

Généralement en Afrique, de nombreux peuples adorent les esprits des eaux au moyen de la mer, des fleuves, des rivières, des lacs. En Côte d’Ivoire, des alliances de noms sont contractées au point que des personnes portent des noms des eaux tels que monsieur ou madame ‘’ Mer, Lagune, Bandama, N’zi, Tanoé, Comoé, Agbo’’, etc. Ces noms influencent négativement la destinée prophétique de ceux qui les portent.

Les esprits des eaux sont les plus adorés des esprits dans le monde entier. Des religions ignorantes les adorent au travers de la déesse Watta qu’ils appellent aussi‘’ Mamie Watta. Des sacrifices au bord de la mer sont courants. Les adeptes d’une religion née au Nigeria font toujours le culte des esprits des eaux. Chaque année, un pèlerinage se tient dans sur la tombe du fondateur  pour faire des prières et requêtes. La Parole de Dieu dit : « Mon peuple périt par manque de connaissance ». Ils enseignent aux fidèles qu’ils sont évangéliques alors que leur doctrine n’est point biblique mais est celle des démons. Leurs soi-disant pasteurs purifient leurs fidèles par un parfum appelé ‘’saint Michel’’. Il est écrit : « Et presque tout, d’après la loi, tout est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon » (Hébreux 9 :22).

Seul le sang de Jésus peut nous purifier de tout péché. Plusieurs témoignages des sorciers et mystiques certifient que ce parfum est démoniaque. Aussi, ils lavent les femmes, même les mariées, nues, au bord de la mer ou des cours d’eau. Selon eux, cette méthode a pour vertu de chasser les mauvais esprits et sorts.

Jésus a dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris » (Marc 16 : 17-18 ). Cette cérémonie se déroule notamment les nuits avec le pasteur. Tous ceux qui adorent Watta sont sous l’influence des esprits des eaux et en alliance avec l’esprit de mort.

Un jour, j’ai suivi un documentaire qui m’a permis de découvrir un culte indou dédié à la déesse des eaux. Des milliers de personnes étaient venues pour se purifier dans un fleuve dans lequel se trouvaient des cadavres en putréfaction. En effet, elles étaient présentes pour la délivrance et le salut de leurs âmes. Or l’apôtre Pierre a été  clair concernant le salut et a dit : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4 : 12). Et Jésus a dit : Je suis le chemin la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6).

Par ignorance les adeptes de cette secte occulte pensent avoir trouvé le vrai chemin du salut alors qu’ils sont sur la voie de la perdition : l’enfer. Ils se sont trompés de chemin comme les habitants d’Athènes à qui Paul s’était adressé pour enlever le voile de l’ignorance : Paul, debout au milieu de l’Aréopage, dit : hommes Athéniens, je vous trouve à tous égards extrêmement religieux. Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel à cette inscription : à un dieu inconnu ! Ce que vous révérez  sans le connaitre, c’est ce que je vous annonce. Le Dieu qui afait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de mains d’homme ; il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ; il a voulu qu’il cherche le Seigneur, et qu’ils s’efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement et l’être. C’est ce qu’ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : de lui nous sommes la race… ainsi donc, étant de la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l’or, à de l’argent, ou à de la pierre sculptée par l’art et l’industrie de l’homme. Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme (Jésus- Christ de Nazareth) qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts… (Actes 17 : 22-31).

Alors ces Indous communient avec les morts en se baignant dans l’eau avec des cadavres en putréfactions. Quand un membre de cette secte meurt, il n’est pas enterré mais jeté dans cette eau pour qu’il rejoigne les membres disparus dans l’au-delà. C’est vraiment diabolique.

Ils sont donc exposés à des maladies graves dont certaines sont incurables. Ce n’est plus une affaire spirituelle mais un danger pour l’organisme et une question d’hygiène.

Satan a aveuglé leur intelligence afin de ne pas les amener à rencontrer le Christ. Cela dans le but de mieux les maintenir dans sa prison.

Pour ces raisons, Dieu nous interdit d’invoquer les morts «Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magiciens, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent, ou disent de bonne aventure, personne qui interroge les morts C’est une abomination devant Dieu » (Deutéronome 18 :10-12).

Egalement, ils croient à la réincarnation. Dans le livre d’Hébreux chapitre 11 au verset 27, il est dit qu’il est réservé à l’homme de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. Alors la réincarnation est une doctrine satanique.

Comment reconnait-on les adorateurs des esprits des eaux ?

On les reconnaît par leur manière d’adorer au moyen des bouquets de fleurs jetés sur l’eau et de bougies allumées déposées sur des fleurs pour que le vent les emporte. Toutes les religions qui allument des bougies pour prier sont leurs adeptes. Elles utilisent aussi des statues et statuettes féminines placées sur des autels au cours des rituels et des encens pour chasser des esprits mauvais. Sur  des autels, ils font des offrandes d’argent, des objets précieux donnés aux dieux.

Ils font des libations d’eau, de vin sur ces autels sur lesquels  un récipient d’eau  est déposé. Ils veillent à ce que l’eau n’y manque point. Remarquez que ces idolâtres achètent souvent des statues à grands prix pour les installer dans des grottes pour des cultes. Pour ne pas attirer l’attention des hommes, ils les installent sur des autels et allument des bougies, font des offrandes d’argent, de fleurs. Alors ces lieux deviennent des endroits de prière. En réalité ce sont des démons qu’ils invoquent. Ces religieux s’affichent pour des chrétiens mais à l’opposé des Indous ils ne vont pas au bord de la mer pour prier. Les pratiques ne diffèrent cependant point de ceux qui vont sur les eaux car ils se prosternent tous  devant des statues.

Or Dieu a donné cet ordre à Moïse : « Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude. Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne feras pas d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sontdans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te  prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punit l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements »(Exode 20 :2-6). 

Tous ces rituels irritent Dieu et Jérémie a prophétisé à leur égard : les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu, et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer à la reine du ciel (Jérémie 7 :18).

Cette déesse change de nom et d’identité selon les régions et religions. Chez les Indous, elle s’appelle Chrisna, ‘’la mère de jésus’’ dans une religion bien connue qui compte plus d’un milliard de fidèles, les adeptes du vaudou l’appellent : Mamie. En réalité, il s’agit de l’esprit Watta qu’ils nomment Mamie Watta, vivant dans la mer. Au temps des apôtres, les Ephésiens l’appelaient Diane, la grande : Mais quand ils reconnurent qu’il était Juif, tous d’une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens! Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d’Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? (Actes 19 : 34-35)

On l’appelle aussi la reine de la côte dont les disciples sont les maris et femmes esprits (maris et femmes de nuit). Dans l’eau, elle a  un postérieur de femme prolongé par une de queue de poisson à la place des membres inférieurs. Quand elle vient en mission sur terre, elle se présente comme une femme normale d’une beauté envoûtante. Elle est plus sollicitée par toutes les religions tant traditionnelles que modernes.

La reine des grandes eaux a plusieurs filles et fils qui œuvrent  pour la perdition des âmes par des actions séductrices.

Ils se manifestent par des relations sexuelles en rêve. Ils  n’épargnent personne dans leur mission, mêmes les enfants en sont victimes. Personne ne peut dire qu’il n’a jamais été attaqué par les esprits de mari ou femme de nuit.

J’ai été aussi lié par cette déesse durant plusieurs années au point que ma vie était minée de masturbations. Après ma conversion, il a fallu des prières et jeûne pour qu’elle se débarrasse de moi.

Dans certains cas, l’esprit possède sa victime pour entretenir des rapports sexuels avec elle en rêve. Après ces actes sexuels, le corps de cette victime se souille de sperme.

Voici quelques signes qui prouvent qu’une personne est la proie de la sirène.

Les relations sexuelles constantes dans les rêves : des femmes témoignent que l’esprit qui les possède se revêt d’un corps physique et les rapports sexuels qu’il entretient avec elles peuvent durer comme s’il était un homme véritable. Il vient parfois avec un long sexe.

Une sœur m’expliquait qu’elle trouvait cette relation diabolique normale et satisfaisante. Elle m’a dit : « homme de Dieu, mon mari de nuit me satisfait normalement et j’aime sa manière de faire l’amour avec moi ». Malheureusement elle est stérile. Aux dernières nouvelles, elle m’a informé qu’elle portait un fibrome dans son ventre et elle devait subir une opération. C’est pour dire qu’il n’y a rien de bon dans le diable.

Il est écrit : « le voleur ne vient que pour dérober, égorger, et détruire, moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10 :10).

D’autres éprouvent le sentiment contraire. Quand l’esprit vient, il les frappe et les griffe. Si un homme vient à se lier avec l’une d’entre elle, l’esprit la menace de mort et la maltraite. Cet homme peut courir beaucoup de risques : par exemple ce démon peut le rendre misérable. Toutes ses affaires peuvent chuter au point qu’il peut  même perdre son emploi parce que la sirène est très jalouse et méchante.

Généralement ces femmes sont accusées d’être des porte-malheur. Un homme lié à une telle femme peut trouver la mort. Ainsi, il y a eu certains qui ont perdu deux ou trois maris successivement. Pour finir les hommes ont peur de s’unir avec celles-ci. Pour d’autres, elles sont abandonnées après une relation sexuelle. On les accuse d’être de mauvaises compagnes.

Cependant le but de la sirène est de semer en vous le célibat, la prostitution, la masturbation, l’impudicité, la bestialité, l’homosexualité et l’inceste. Elle ne vient que pour semer en vous toutes sortes de dépravations sexuelles: le plaisir dans la douleur, le rapport dans la brutalité et dans la violence (les masos).

Ceux qui sont oppressés ou possédés par des esprits des eaux sont très jaloux. Après une relation avec les esprits, leur journée est dominée par une colère sans cause.

Ils n’ont aucune explication de ce courroux. Sur le plan du commerce et des projets rien n’est fructueux.

C’est ce que l’on appelle la main sèche où parfois l’argent se perd ou disparaît mystérieusement dans leur banque ou leur porte-monnaie. Leur vie est désordonnée et sans avenir rassurant.

Les esprits recueillent  du sperme au moment des rapports pour l’offrir à la déesse qui en boit afin d’être plus puissante. Chaque jour, les esprits des eaux doivent apporter dans le monde des ténèbres, une grande quantité de sperme et de sang. Ceux qui n’arrivent pas à accomplir cette mission sont soumis à des tortures. C’est pourquoi ils sont à la tâche nuit et jour afin de satisfaire ‘‘leur reine’’. Ils multiplient ainsi des actions séduisantes pour recueillir des spermatozoïdes en grande quantité à travers les masturbations, la prostitution sexuelle, l’incitation à la pornographie par les revues, l’internet, les feuilletons amoureux, à la télévision….

Le but final du diable

C’est d’amener l’homme à avoir des désirs charnels et sexuels pour que celui-ci s’oppose à Dieu et à sa parole, car les impudiques, les adultères, les débauchés sexuels, les homosexuels et ceux qui pratiquent l’inceste, la bestialité, et des choses semblables seront jetés dans l’étang ardent de feu où brûle le soufre : le feu de la perdition.

Comment le diable séduit-il par la sexualité ?

Les tenues vestimentaires

Dans ce siècle présent satan accentue la séduction par l’inspiration des modes attrayantes.

C’est pourquoi, Paul a écrit à son fils spirituel Timothée afin de prendre garde à ces œuvres de séduction dans l’Eglise. Timothée qui est lui-même responsable a reçu de lui cette lettre : « Je veux aussi que les femmes, vêtues d’une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d’or, ni de perles, ni d’habits somptueux » (1 Timothée 2 :9). Malheureusement, c’est le contraste qui se vit même dans l’Eglise de Jésus Christ aujourd’hui. Des poitrines dehors, des maquillages extravagants, des vêtements trop courts et sexy, des collants qui dessinent tout le corps, des boucles d’oreilles sur le nombril ou dans le nez, des habits décolletés et des habits transparents montrant le dessous.

Il y a, hélas un abus de l’usage des mèches. Or, Il a même révélé que certaines de ces mèches proviennent des usines de Satan situées sous la mer.

La parole nous dit de fuir l’impudicité qui souille le corps tandis que la convoitise sexuelle souille notre esprit

(1 corinthiens 6 : 18)

Les démons incitent l’homme à la convoitise en inspirant les artistes à créer des modes séduisantes, à fabriquer des objets luxueux qui fascinent les regards comme de belles voitures, de belles villas, des bijoux de grands prix.

La richesse n’est pas un péché : elle doit cependant glorifier Dieu. Souvenez-vous du jeune riche à qui Jésus a dit de partager tous ses biens aux pauvres et ensuite de le suivre. Il n’a point accepté la parole du Seigneur (Matthieu 19 : 21-22).

Des témoignages d’anciens mystiques attestent qu’il y a un monde sous la mer où des biens de consommations marqués et envoutés sont fabriqués pour éblouir le monde. Avec l’Esprit de Dieu nous discernons ces objets de leurs entreprises par des signes codés, des dessins de la sirène des eaux, des chiffres bizarres : 555, 666,777, www, FFF, 333, etc

On en trouve dans le monde païen, à savoir la télévision et l’internet qui sont de grands instruments puissants utilisés par le diable pour semer la convoitise et le péché dans le monde. Il y a aussi les films, les musiques, les danses envoûtantes et les revues pornographiques qui exposent la nudité à tous.

Job était sévère à l’égard de ses propres yeux et a dit : j’avais fait un pacte avec mes yeux, et je n’aurais pas arrêté mes regard sur une vierge (Job 31 :1).

Le Psalmiste a aussi dit : « détourne mes yeux pour qu’ils ne regardent pas la vanité ; fais-moi vivre dans ta voie » (Psaumes 119 : 37)

Dieu a dit aux enfants d’Israël face au péché de la convoitise : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain, tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante (Exode 20 :17).

De même il leur a interdit de découvrir la nudité des parents : Nul de vous ne s’approchera de sa parente pour découvrir sa nudité (Lévitique 18 :6).

Comment éviter les pièges de ces démons ?

Evitez de partager les chambres communes et surtout avec personnes du sexe opposé et évitez de faire une délivrance en étant seul.

Les fleurs

Le vrai amour vient de Dieu alors que celui de la sirène est hypocrite. Pour connaître le véritable amour, je vous exhorte à méditer 1Corrinthiens 13. Les esprits des eaux aiment généralement les fleurs. C’est pourquoi, elle a réussi à gagner le cœur d’un groupe de personnes par les fleurs naturelles et artificielles.

Des fêtes démoniaques ont fait leur entrée dans des calendriers nationaux et internationaux. Ainsi, la fête de Saint Valentin est un fruit des esprits des eaux. Pendant ces événements plusieurs fleurs envoûtées sont vendues sur les marchés.

Il suffit qu’on vous en offre pour qu’un esprit des eaux fasse un pacte de sexe avec vous.

Là où il y a la rose se trouve aussi l’épine. Où il y a l’amour on a la haine. Le mariage a pour voisin le divorce.

De même que la fleur est offerte comme signe d’amour, d’affection et d’honneur, elle est aussi déposée sur des tombes en signe d’adieu. Mettre des fleurs sur des tombes, c’est faire alliance avec la sirène et l’esprit de mort. Alors, toute religion qui fête les morts est du diable, car fêter des morts est une manière de rendre hommage à la reine du ciel ou encore ‘’maman marie, la mère de jésus’’. ‘’La fête de toussaint’’ vient des esprits des eaux. Il est écrit :

« Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui se livre à la divination, qui tire des présages, qui ait recours à des techniques occultes ou à la sorcellerie, qui jette des sorts, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou prédisent l’avenir, personne qui interroge les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreurs à l’Eternel ; et c’est à cause de ces horreur que l’Eternel, ton Dieu, va déposséder ces nations devant toi. Tu seras entièrement consacré à l’Eternel, ton Dieu » (Deutéronome 18 :10-13 ; version Thompson).

Il est écrit : « l’herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement » (Esaïe  40 :8).

Nous pouvons cependant les utiliser pour des décorations des voitures de mariage, des salles de cérémonies et des temples car les fleurs sont aussi les merveilles de Dieu.

Toutes les fleurs sont utilisables pour des décorations à l’exception de celles qui sont déposées sur les tombes.

Les esprits méchants des océans

Les esprits des eaux n’aiment pas qu’on viole leur territoire. Et pourtant, ce sont eux qui violent, possèdent et détruisent des vies. C’est pourquoi, ils s’opposent à la construction de ponts, de routes, de barrages qui passent sur leurs autels. Il y a des ponts qui sont fracassés par les génies des eaux.

Souvent, pour y remédier les habitants des lieux font des sacrifices pour les apaiser.

Les esprits des eaux soulèvent le vent sur la mer pour renverser des navires en mer. Ils sont capables de désorienter des bateaux pour les égarer en plein océan. Ils font de centaines de morts dans la nage, dans la traversée, et dans des inondations. Il peut arriver parfois des événements malheureux sur l’eau qui ne sont pas forcément de leurs faits mais ceux des aléas climatiques ou de méchants hommes.

Voici un cas de désorientation par des esprits des eaux. Lorsque l’apôtre Paul était en mer avec les autres prisonniers, les esprits étaient présents pour renverser tout l’équipage. Averti par l’Esprit, le danger que couraient le navire et son équipage, Paul demanda au capitaine de bien vouloir l’écouter car ils couraient un danger. Pour celui-ci, l’Apôtre n’avait acquis ni formation ni expérience pour lui donner des directives. Or, Paul est un capitaine de Dieu inspiré et conduit par le Saint-Esprit. En effet, tout enfant de Dieu dans un véhicule, un avion et autre est le pilote ou conducteur par sa prière, demandant au Saint-Esprit de les conduire jusqu’à la destination.

Et comme le pilote a refusé de l’écouter, ils ont fait naufrage. C’est une bonne leçon aux incrédules d’apprendre à écouter le guide spirituel établi par Dieu et qui marche selon son Esprit :

« Un temps assez long s’était écoulé, et la navigation devenait dangereuse, car l’époque même du jeûne était déjà passée. C’est pourquoi Paul avertit les autres, en disant : O hommes, je vois que la navigation ne sera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes. Le centenier écouta le pilote et le patron du navire plutôt que les paroles de Paul…. Un léger vent du sud vient à souffler, et, se croyant maitres de leur dessein, ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète. Mais bientôt un vent impétueux, qu’on appelle Euraquilon, se déchaîna sur l’île. Le navire fut entrainé, sans pouvoir lutter contre le vent, et nous nous laissâmes aller à la dérive…. Comme nous étions violemment battus par la tempête, le lendemain on jeta la cargaison à la mer…. Le soleil et les étoiles ne parurent pas pendant plusieurs jours, et la tempête était si forte que nous perdîmes enfin toute espérance de nous sauver. On n’avait pas mangé depuis longtemps. Alors Paul, se tenant au milieu d’eux, leur dit : O hommes, il fallait m’écouter et ne pas partir de Crète, afin d’éviter ce péril et ce dommage »

(Actes 27: 9-21).

Ce vent impétueux appelé Euraquilon était  l’œuvre des esprits des eaux. Et aussi, le soleil et les étoiles n’ont pas paru pendant plusieurs jours afin de les plonger dans leur monde de ténèbres. Tout simplement, ils voulaient empêcher l’Evangile à Rome en tuant Paul et les membres de l’équipage. Dieu a toutefois envoyé son ange pour les garder et les rassurer. Ces méchants esprits des eaux ont le pouvoir d’attirer des avions dans la mer par des pannes techniques.

Un ancien employé d’un navire me raconta une vision qu’il a reçue de la sirène sur un bateau. Il a dit : nous étions en pleine mer sur un navire lorsque soudain, je vis une femme étrange au teint clair qui nageait à des centaines de kilomètres de la terre. Elle me fit signe de la rejoindre dans l’eau.

Pourtant nous naviguions en pleine mer depuis plusieurs jours.  J’avais compris que ce n’était pas un être humain, mais ‘’ Mamie Watta’’. (Il voulait dire : la sirène des eaux qui signifie ‘’la mère Watta ou la mère des eaux’’. Mais au fait c’est l’esprit Watta ou la reine de la côte ou des plages). Il poursuit et dit : franchement, n’eût été la main de Dieu je me jetterais à la mer, car elle émanait une beauté envoûtante. Aussitôt, une frayeur me saisit et je retournai dans ma cabine. Un autre jour, une belle femme claire a apparu dans le couloir du bateau, me regarda fixement et elle disparut sous mes yeux. Pourtant, le navire ne transportait aucune femme ; alors d’où sortait cette femme mystérieuse ?

Si cet homme n’était pas chrétien, il se serait jeté dans la mer où il mourrait. Personne ne connaîtrait les causes de cette mort tragique. Il m’a aussi expliqué comment les bateaux ont été renversés par de violentes tempêtes. Il ajouta : « prophète, la mer est un autre monde ».

Ce que cet homme a vu est fréquent chez les peuples qui habitent au bord de la mer, de la lagune et des cours d’eaux. Certains témoignent que les filles de la sirène viennent sur terre pour séduire et attirer des hommes vers elles par le sexe, le luxe et la gloire éphémère.  Attention, le monde est un mystère, et dont Dieu seul connait ses profondeurs et ses limites.

Le témoignage de la fille de Watta contre l’Eglise

Au cours d’une délivrance, une jeune fille d’une beauté très attrayante et possédée  m’attaqua par les pouvoirs des esprits des eaux. Après son échec, elle se confessa. Je rends grâce à Dieu qui m’avait préservé de ses œuvres démoniaques. La parole dit : ce n’est pas par la force ni par la puissance, mais par l’Esprit de Dieu (Zacharie 4 :6 ).

En effet, deux sœurs en Christ l’avaient invitée à nos programmes de prière et de délivrance. C’était une grande sorcière qui était en mission mandatée par la sirène dans notre monde. Elle n’était pas un esprit, mais possédée de démons des eaux ceux-ci avaient pour mission de détruire les églises vivantes, par le sexe. Leurs cibles étaient les pasteurs et les fervents chrétiens qui dérangent le monde des ténèbres par leurs prières et jeûnes. Cette jeune fille avait même réussi à détruire la vie spirituelle de certains hommes de Dieu par l’impudicité et l’adultère. A cause d’elle les églises étaient fermées, des serviteurs de Dieu humiliés et rétrogradés et cela avait occasionné des divorces dans les églises. En effet, dans le monde de la sirène, si une de leur missionnaire réussi à détruire la vie spirituelle d’un pasteur ou à disperser les membres d’une église vivante, celle-ci est hautement gradée sous le titre de princesse ou reine. Ses pouvoirs lui seront augmentés et d’autres démons plus méchants l’aideront dans ses tâches lugubres. Détruire une église, tuer un pasteur ou un frère ou sœur engagés dans la foi apporte une grande réjouissance et une victoire à la gloire de leur maître Satan.

Les nations qui ont pour frontière naturelle la mer sont en proie aux œuvres des esprits des eaux. La plupart des échecs évangéliques proviennent de leurs actions diaboliques. Dans ces régions leurs agents sont représentés par des marabouts, des prêtres vaudous, et autres démoniaques qui combattent farouchement les églises et les hommes de Dieu.

L’un des problèmes spirituels que rencontre le corps de Christ en Côte D’Ivoire est le sexe. La raison est que notre pays fait limite avec la mer. La séduction est très forte dans ce pays au point que la mode mondaine est entrée dans des églises pour imposer ses lois et ses traditions dans certaines communautés. Même des serviteurs de Dieu en sont embobinés. Si Dieu le veut, je parlerai dans les moindres détails des dangers qui tuent les églises et les ministères dans les prochains écrits.

Revenons à ce témoignage de cette sorcière missionnaire de la sirène des eaux.  Avant de continuer, je voudrais demander à mes frères et sœurs de ne rien cacher à un homme de Dieu. Souvent, ils connaissent le nœud de leur problème mais attendent des révélations de la part d’un prophète. Au lieu de se confesser ou d’expliquer sincèrement leurs maux, ils veulent entendre : ‘’Ainsi parle l’Eternel’’, Dieu m’a dit :… Ne les induisez pas en erreur ni au mensonge. Si Dieu n’a rien révélé,  tous les efforts de ce prophète seront nuls et sans effet. Dieu peut cacher des choses à son serviteur, et d’ailleurs, la Bible est pleine de révélations à ce sujet. Si vous expliquez sincèrement le problème spirituel, à partir de la parole et de son expérience, il  vous aidera à sortir de la prison du diable.

Lorsque le fils de la femme Sunamite était mort, Elisée n’a eu aucune révélation de Dieu. Elle partit donc et se rendit vers l’homme de Dieu sur la montagne de Carmel. L’homme de Dieu l’ayant aperçue de loin, dit à Guéhazi, son serviteur : voici cette Sunamite ! Maintenant, cours donc à sa rencontre et dis-lui : te portes-tu bien ? Ton mari, et ton enfant se portent-ils bien ? Elle répondit : Bien. Et dès ….fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser.

Mais l’homme de Dieu dit : laisse la car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaitre (2 Rois 4 :25-27).

Aussi, il ne s’agit pas seulement de donner des révélations et des prophéties ; mais c’est de parvenir à la délivrance et à la guérison. De même, des médiums donnent des révélations, mais la solution vient de Dieu par Jésus-Christ.

Lorsque cette sorcière avait appris que Dieu faisait des choses extraordinaires par mes mains, elle accepta l’invitation avec joie, car sa réussite la propulserait à une nomination diabolique hautement élevée. Ainsi, elle n’était point venue pour chercher sa délivrance mais pour me détruire. Au moment du message, le Saint- Esprit me conduisit subitement dans un temps de ministère prophétique. Alors, je déclarai ainsi : esprit de sorcellerie, esprit impur, je vous ordonne dans le nom de Jésus de quitter des corps et les lieux. J’invoquai le Sang de Jésus dans cette salle : que tout esprit méchant qui possède des vies les libère au nom puissant de Jésus… A l’instant, je vis une jeune fille qui se précipita pour se rendre dans les toilettes. Dès son retour, elle fut si troublée qu’elle n’arrivait plus à se tenir sur les lieux de la prière. Ce jour-là, plusieurs personnes reçurent leur délivrance car je sortais d’un grand moment de consécration de prière et de jeûne. Je ressentais fortement la puissance de l’Esprit de Dieu m’envahir.

Après le programme, elle était venue me rencontrer pour sa délivrance. Pour moi ce n’est pas trop grave. Sans consulter le Seigneur je me mis à prier pour elle.

Dès que je lui ai imposé les mains, j’ai senti comme une force qui saisit mon cœur. Subitement, j’ai eu un désir ardent de satisfaire ma libido.

Je tombai en érection. La chair domina le spirituel au point où mon cœur battait à une vitesse supérieure.

J’ouvris les yeux pour la regarder de nouveau, et je la voyais d’une beauté inouïe. J’étais troublé.

Plus tard, j’ai compris que cette ouverture des portes aux démons dans ma vie était due à l’imposition de mes mains. Il est écrit : « N’impose les mains précipitamment à personne et ne participe pas aux péchés d’autrui ; garde-toi pur toi-même. » (1 Timothée 5:22)

Souvent nous lisons la bible sans chercher la compréhension spirituelle. Chaque verset, mot et ponctuation sont importants.

En fait, je me suis retrouvé en face d’une légion de sirènes des eaux et de démons. Quand je priais pour elle, il y a eu une manifestation terrible des esprits méchants. Lorsqu’elle était revenue dans son bon sens, elle se confessa et dit : Ma mission est de faire chuter les hommes de Dieu par l’adultère et impudicité. Pour vous j’ai perdu assez de pouvoir au moment de la prédication et de l’action prophétique. Ainsi j’ai été affaiblie et dépourvue de forces. En effet, quand je suis dans la rue ou dans un marché, j’ai des rapports sexuels avec des hommes en plein jour. Mais ce n’est pas de manière physique. Je le fais en mettant mes démons à l’œuvre. C’est ainsi que des hommes tombent en érection en plein jour. Par mes pouvoirs, j’entretiens des relations sexuelles avec des hommes et ceux-ci peuvent éjaculer dans leur dessous ou se masturber.

La sirène éteint et tue la vision

La vision de Samson

Tout serviteur de Dieu doit prendre son ministère très au sérieux. Ainsi, il éviterait toute distraction et séduction de l’ennemi. Tous les dons que Dieu accorde pour son œuvre sont pour faire sa volonté, le glorifier, le magnifier, le psalmodier, élever son saint Nom, le louer et l’adorer en lui donnant la première place en toute chose. Nous devons toujours chercher à lui plaire, car il est l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin. Alors que les serviteurs de Dieu ne cherchent par leur propre gloire et plaisir. Il est écrit : « Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en œuvre, [faites] tout au nom du seigneur Jésus, rendant grâces par lui à Dieu le Père. » (Colossiens 3:17)

Les miracles importent peu au Seigneur,  mais son plus grand désir est de voir nos noms inscrits dans le livre de Vie de l’Agneau.

Au moment où les disciples revenaient d’une mission avec succès et une grande joie Jésus leur a plutôt dit de se réjouir de ce que leurs noms sont écrits dans les cieux : « les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons même nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit : je voyais Satan tombé du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux » (Luc 10 :17-20).Dieu veut qu’aucun de nous ne périsse mais que tous, nous,  parvenions à la repentance.

L’histoire de Samson est un bon enseignement pour nous les serviteurs du Dieu Vivant. Les exploits que nous faisons chaque jour pour Dieu attirent des ennemis contre nous, nos familles et surtout nos ministères. Samson avait une onction très puissante dans le combat. Une force surnaturelle accompagnait son ministère en tant que Juge en Israël.

Je vous rappelle que chaque serviteur de Dieu est pourvu de dons qui accompagnent son ministère.

Mais il est dangereux d’abuser de ces dons octroyés par le Saint-Esprit. En effet, les dons de Dieu attirent des personnes de bonne volonté mais ils attirent aussi nos ennemis.

Pendant le ministère de Jésus, toute la foule n’était point venue pour le suivre et l’accepter. Il y avait ceux qui étaient venus pour être délivrés et guéris. On en trouvait aussi qui étaient impressionnés par des miracles mais qui ne l’avaient point accepté ; ceux qui le suivaient pour le prendre au mot, pour le juger et le condamner  tels que les docteurs de la loi et les principaux sacrificateurs ; ceux qui le suivaient par intérêt égoïste, c’est-à-dire les mangeurs de pains du miracle et non du pain de vie et c’est à eux que Jésus a dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi à la vie éternelle. Je suis le pain de vie……. En vérité, en vérité, je vous le dit, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes…. Jean6:66.

Enfin nous avons ceux que j’appelle : ‘’Les à qui irons-nous’ ? Ce sont les élus de Dieu qui le suivent quelque soit le prix à payer.

Samson avait joué avec l’onction qui reposait sur lui. L’onction est le garant du ministère et de la sécurité du ministère. Ne laissez jamais le diable toucher à votre onction ; et évitez de révéler vos secrets ministériels.

Il y a ce que la bible a révélé et ce qu’elle a caché : les choses cachées sont à l’Eternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi (Deutéronome 29 :29).

Chaque enfant de Dieu a une intimité avec Dieu qu’il est censé cacher jalousement car dévoiler les secrets, c’est courir de grands risques. C’est ce que fit le Roi Ezéchias au rois de Babylone : (2 Rois 20 : 12-19).

La captivité des enfants d’Israël est venue de son action. Celui à qui l’on révèle son secret aujourd’hui comme ami peut être l’ennemi de demain.

Au moment où Jean était dans la révélation apocalyptique, le Seigneur lui a dit de ne pas écrire une révélation qui lui avait été donnée. Ce secret est resté entre Dieu et le prophète Jean. C’est que j’assimile comme étant une intimité avec Dieu : « quand les sept tonnerres firent entendre leur voix, j’allais écrire, mais j’entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas »

 (Apocalypse 10 :4).

Moïse fut le seul prophète avec qui Dieu parla face à face : « Et l’Éternel parlait à Moïse face à face, comme un homme parle avec son ami ; et [Moïse] retournait au camp ; et son serviteur Josué, fils de Nun, jeune homme, ne sortait pas de l’intérieur de la tente» (Exode 33:11).

C’est pour dire qu’il ne lui parlait pas en songe ni en vision mais dans sa présence, dans la flamme de feu. Et dès lors il demanda à l’Eternel de lui montrer sa vrai face physique, il le vit du dos car personne ne peut voir sa face et vivre (Exode 33 :20). Si Dieu nous interdit de voir sa face ou quelque chose encore caché, un secret, c’est pour notre propre sécurité.

Lorsque la femme de Lot a vu ce que Dieu avait interdit de regarder, elle a vu ce secret caché de la destruction de Gomorrhe et Sodome au prix de sa vie. Elle s’est transformée en statue de sel. Cacher le secret prophétique est bénéfique pour nous même.

Samson révéla le secret de ses cheveux à Délila, la prostituée, l’envoyée de la fille de la sirène des eaux. Elle œuvrait au compte des Philistins. Alors Samson fut pris au piège par le dieu des Philistins. Ainsi capturé, ses yeux furent crevés et ensuite il fut mis en prisonLes Philistins le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaines d’airain. Il tournait la meule dans la prison(Juges 16 :21).

Les esprits des eaux sont plus sollicités par les agents des ténèbres (les marabouts, les prêtres de hautes sectes,…) pour éteindre l’onction des oints de Dieu. Ainsi ils envoient des filles de la reine de la côte vers les serviteurs de Dieu pour éteindre leur force surnaturelle. Ces esprits possèdent les corps de certains chrétiens mal affermis pour séduire les serviteurs et servantes de Dieu. Ainsi mission accomplie, ’’ le péché sexuel’’. Ils passent à la seconde attaque qui est celle d’affaiblir spirituellement l’homme de Dieu au point que sa vie de prière chute radicalement. La sirène passe au troisième assaut, celui de crever les yeux qui est de tuer la vision prophétique. Or tuer la vision est synonyme de manque de révélation, de songe, de parole de connaissance et de méditation de la parole, la prière et le jeûne. Il est écrit: « Quand il n’y a point de vision, le peuple est sans frein ; mais bienheureux celui qui garde la loi ! » (Proverbes 29:18)

Les esprits passent à la quatrième étape : le changement de vision car vous n’avez plus le choix. C’est ainsi qu’il fit descendre Samson à Gaza qui quitta son poste de juges pour être dans le camp de ses ennemis. Ce plan est de désorienter l’homme de Dieu par rapport à la vision que Dieu lui a confiée. Il se laisse conduire par tout vent de doctrine, et manipulation des démons car il n’a plus de discernement en lui.

Ils le lièrent avec des chaines d’airain. Là, le serviteur ne pourra pas s’échapper. Les chaînes d’airain montrent bien qu’ils l’ont solidement lié. Et enfin, la cinquième manœuvre est : servir maintenant le diable car il tournait la meule dans la prison.

Samson est finalement devenu le prisonnier de ses ennemis, il les sert maintenant en prison.

Le serviteur de Dieu qui tombe dans leurs chaînes devient leur prisonnier et ne sert plus Dieu mais plutôt le diable. Alors méfiez-vous de ces serviteurs qui sont devenus des agents du diable. Ils sont parmi le peuple de Dieu. Si vous êtes dans un cas pareil repentez-vous avant qu’il ne soit trop tard.

D’autres serviteurs ont opté volontairement de servir Satan en contractant des pactes avec la sirène des eaux.

Ils exercent un pouvoir envoûtant sur le peuple de Dieu par des révélations séduisantes et flatteuses, de faux miracles qui les accompagnent. Ils éblouissent les hommes par des richesses terrestres qui font leur propre gloire. Ce sont des loups ravisseurs et des écueils dans vos agapes. Éloignez-vous d’eux. Cherchez le Saint-Esprit qui vous conduira dans toute la vérité.

Comment savoir qu’on est sous l’influence des esprits des eaux ?

Généralement, ceux qui sont sous l’emprise des esprits des eaux se retrouvent souvent dans l’eau en rêve. Certains ont peur terriblement des cours d’eaux  par contre certains aiment beaucoup nager. Au cours des rêves ils peuvent se retrouver nus. Il y a des rêves bizarres qu’ils  oublient facilement.

On se voit parfois nu en rêve. Ils défèquent sur eux, soit en public soit en secret. Leur vie varie selon les saisons : saison sèche ou pluvieuse. Puisque cet esprit collabore avec la sorcellerie, leurs victimes sont certaines fois poursuivies soit par des hommes armés ou par des animaux. Par des forces occultes, elles se trouvent dans des situations auxquelles leurs membres semblent paralysés, et la voix étouffée, au point qu’il leur est pénible d’invoquer le nom de Jésus.

Ceux qui aiment les plaisirs et les loisirs à outrance sont ces victimes-là. Souvent leur entretien corporel surpasse celui de l’âme.

Des femmes qui souffrent atrocement de règles douloureuses et de stérilité sont aussi dans leur sillage. Alors, c’est en vain qu’elles attendent le mariage. Des foyers sont troublés par leurs œuvres (adultère, des querelles répétées,  jalousie..).

Ils provoquent des grossesses précoces et des avortements, les  insatiables sexuels sont leurs victimes.

Au plan financier, il apporte des maladies malignes afin que les hommes dépensent dans leur traitement sans être guéris. Les démons des eaux ruinent des personnes au point qu’elles sont endettées. C’est ce qu’on appelle la main sèche. Tout ce qu’ils font échoue, l’avenir est parfois inquiétant et sans espoir ; ils sont rejetés et oubliés.

Tous ceux qui tissent des pactes pour avoir des richesses et des gloires sont des âmes des esprits des eaux. Malheureusement des artistes chanteurs musiciens valorisent la sirène par des habits extravagants, des danses qui proviennent du monde de la mer. Ils font sa publicité pour séduire plus d’âmes.

Tous ceux qui le font vendent leurs âmes au diable. Ce sont des esprits très jaloux. En outre l’ensemble du monde des ténèbres coopère avec la sirène des eaux.

L’esprit de python

Le python est le plus long des serpents de la planète. Dans la forêt de l’Amazonie, un autre de type python s’appelle : Anaconda. Ce serpent peut mesurer entre 5 à 11 mètres de long, parfois plus. C’est un carnivore irrésistible qui tue parfois les lions, les crocodiles, les chimpanzés … L’anaconda tue les hommes. Il avale sa proie avec sa salive gluante. Pour tuer sa proie, il s’enroule avec sa proie et la tire pour lui briser ses os. Quand il se concentre, la morsure des autres carnivores glisse sur sa peau. Il vit dans les eaux et les endroits humides tels que les bas-fonds et marécages.

Sur le plan spirituel, le python est un esprit de divination. C’est pourquoi les mystiques utilisent sa salive pour des divinations.

Quand une personne a en elle un esprit de python, elle peut donner des révélations vraies. Si dans une assemblée religieuse, un homme ou une femme a un esprit de divination, il donnera des prophéties exactes. Souvent les hommes de Dieu sont parfois trompés par ses révélations.

Dans les actes des Apôtres, une femme qui avait en elle un esprit de python et qui prophétisait que Paul et Silas étaient des serviteurs du Dieu très haut. Elle déclara même qu’ils annonçaient la voie du Salut.

Vous voyez bien l’esprit de python dit la vérité. Voilà pourquoi il faut avoir beaucoup de discernement pour détecter cet esprit subtil (Actes 16 : 16-18). Quand il y a trop de prophéties dans une église, le guide spirituel doit être vigilant. C’est un esprit séducteur.

L’esprit de python étouffe les vraies prophéties qui viennent de Dieu. Quand plusieurs prophéties éclatent au cours d’un programme, l’esprit de python s’infiltre pour distraire le peuple de Dieu.

Notre Dieu est un Dieu d’ordre. Quand une prophétie est libérée dans un culte, tout le reste doit garder le silence pour écouter afin que ceux qui ont le don de discernement, discernent. Pas de désordre car l’esprit de prophète est soumis au prophète « Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.

Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints.»(1 Cor 14 : 29-33).

Quand une prophétie est libérée dans une assemblée de Dieu, nous devons savoir si elle vient de Dieu car il est écrit :

« car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu(2 Pierre 1 : 21).

On ne ment pas en prophétisant pour dire : Je suis l’Eternel, … Dieu dit :,l’Esprit de Dieu me dit.

Les prophéties qui sont suivies de sifflement, lorsque quelqu’un prophétise avec des gestes bizarres, ramper, gronder, se déshabiller, rouler… s’il prophétise avec des manifestations démoniaques, c’est l’esprit de python. Quand le python est en colère, il étouffe sa proie, il se débat avec force. Une prophétie où l’on se débat ne vient pas de Dieu.

L’esprit de python ment aussi dans les révélations et prophéties. C’est un esprit séducteur. Comme au temps du roi Achab, cet esprit vient semer le trouble au milieu des enfants de Dieu par le mensonge.

« Et l’Eternel dit: Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre. Et un esprit vint se présenter devant l’Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. L’Eternel lui dit: Comment?

Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi(1 Rois 22 :20-23).

Comment chasser l’esprit de python ?

–        Pour chasser cet esprit, demander au Saint Esprit de le dévoiler car il se mélange aux enfants de Dieu pour séduire.

–        Il faut savoir discerner ses ruses.

–        Prier pour tarir ou dessécher la source d’eau ou il vit. Invoquer le feu brûlant du Saint Esprit.

–        Le projeter dans le volcan spirituel.

–        Aveugler-le.

–        Que les Anges célestes le projettent dans les lieux sans eaux dans le nom de Jésus.

–        Pour chasser cet Esprit, il faut être constamment en jeûne et prière. Car l’Apôtre Paul était un homme de prière et de Jeûne.

Ordonne-lui de sortir du corps qu’il possède dans le nom de Jésus (Actes 16 :18).

Sceller votre délivrance dans le Sang de Jésus.

Pourquoi les agents du diable venèrent cet esprit ?

L’esprit de python est un esprit qui leur procure du gain. C’est un esprit protecteur qui annonce un malheur afin que ces adeptes se méfient. Il détecte les secrets cachés.

Le python connait la gloire et l’étoile des hommes. « Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.»(Actes 16 :19).

Au Bénin, les prêtres Vaudous adorent le python au point qu’ils ont construit un temple en son honneur : ‘’le temple des pythons’’ à Ouidah.

Les hommes y vont pour chercher bonheur et richesse. Ils y vont pour lire l’avenir et faire des pronostics. Or Dieu nous met en garde contre tous ceux qui lisent l’avenir.

Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observez ni les serpents ni les nuages pour tirer des pronostics.(Lévitique 19 :26 ; 2 Rois 21 :6 ; 2 Chroniques 33 :6).

Depuis dans le temps de Moïse, Dieu avertit les enfants d’Israël de ne point observer les serpents pour prédire l’avenir.

C’est de la magie. C’est au temps de la grâce que le Saint-Esprit a révélé à Paul que cet esprit de serpent était le python.

La plupart des hommes de ce monde sans Christ ont leurs richesses qui proviennent des esprits des eaux, l’esprit de python, car la sirène des eaux elle-même est entourée d’un gros serpent dans son royaume sous la mer.

J’ordonne au nom de Jésus à l’esprit de python de libérer ta vie.

La bible déclare que le serpent est l’animal le plus rusé du jardin. Sa parole a ouvert les yeux d’Eve sur le fruit défendu « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea(Genèse 3 :6)

L’esprit de python oriente l’homme sur le péché et à la désobéissance. C’est un esprit séducteur. L’esprit de python a menti. « Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point» (Genèse 3 :4). Or Adam et Eve sont morts après la prophétie du serpent qui leur disait qu’ils ne mourront pas.

L’esprit de python attire la colère de Dieu et la malédiction sur un peuple quand on obéit à ses prophéties. Cet esprit sème la mort spirituelle et physique dans une assemblée.

Le Léviathan

Le léviathan est un serpent aux écailles de crocodile. Cet esprit porte des cornes.

Le léviathan est un esprit difficile à chasser.

La femme d’un serviteur de Dieu était venue chercher sa délivrance. Plusieurs serviteurs de Dieu avaient prié mais elle n’avait point reçu de délivrance. Cet esprit est tellement tenace qu’il est très difficile à chasser. Sans le savoir, on l’assimile à l’esprit de sorcellerie.

Un autre esprit des eaux se manifeste quand il pleut. C’est l’esprit arc-en-ciel. Il sort avec une fumée de couleur multicolore à l’odeur de soufre. Certaines personnes disent qu’il vit dans les termitières.

Cette femme me raconta un songe où des hommes armés sur des chevaux noirs étaient arrivés au bord d’un fleuve. Quand ils étaient arrivés, ils étaient bloqués. Au milieu de l’eau, un esprit sortit, c’était un serpent géant qui s’adressait aux hommes noirs avec une grosse gueule ouverte. Le serpent s’était mis à aboyer. Et les hommes ont eu des conversations avec ce serpent. Du coup, le gros serpent enrôla une femme et disparut avec elle dans les profondeurs des eaux.

Du coup, elle se réveilla de son sommeil. Chose bizarre, elle vit de l’eau dans ses narines dans ses yeux et dans sa bouche. Elle disait qu’elle se sentait comme une personne qui venait d’être noyée. Le Léviathan a emporté son âme sous l’eau.

Quand elle me l’expliqua, l’Esprit de Dieu me dit que cet esprit était le léviathan.

J’ai compris pourquoi la délivrance de cette femme était compliquée pour ne pas dire impossible.

Elle saignait comme une femme en menstrues. Son ventre se gonflait comme celui d’une femme enceinte.

Parfois elle disait qu’elle ressentait un sexe dans sa partie intime. La réaction était tellement vivante comme si elle faisait l’amour avec un homme. Souvent elle était assise et elle sentait le sexe étrange en elle.

Par conséquent, elle était toujours malade avec des douleurs dans le corps. Elle avait si jeûné et prié qu’elle ne serait plus quoi faire. Elle avait même perdu la foi.

L’esprit de léviathan expose l’âme à l’esprit de la sorcellerie.

Sachez que, seul Dieu peut combattre cet esprit. Certains anges ne peuvent pas le combattre.

Michel et son armée peuvent le chasser. L’esprit de léviathan est un démon d’enfer.

Seule la main de Dieu peut le chasser. Des petites prières sans efficacité ne peuvent rien contre lui.

Le prophète Esaïe a prophétisé sa chute par l’Eternel « En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. ».(Esaïe 27 :1)

Pour ces cas de délivrance, il faut un groupe de personne uni dans le jeûne et la prière pour un même but afin de le chasser ; c’est-à-dire des personnes expérimentées dans la délivrance qui jeûnent plusieurs jours avec la personne possédée. Dans un commun accord, elles se mettent ensemble pour le chasser au nom de Jésus.

Selon le livre de psaumes, le léviathan est un esprit des eaux qui crée des tempêtes et naufrages sur les grandes eaux :

« Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour jouer dans les flots.» (Psaume 104 : 26).

L’esprit de crocodile

L’esprit de crocodile est un esprit des eaux. Le crocodile est l’esprit de pharaon………………A suivre dans le livre

………………………..Pour avoir le livre, CLIQUEZ ICI 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :