Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

COMMENT SERVIR DIEU AVEC LES DONS SPIRITUELS?

Jésus le Salut qui vient du Ciel

COMMENT SERVIR DIEU AVEC LES DONS SPIRITUELS?

Texte de Base:           1Corrinthiens 12  ;  1Corrinthiens  14:1   ;  Romains 12:3-8

Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous ( 1Corrinthiens 12: 4-5).

Le Saint-Esprit donne les dons spirituels pour l’utilité commune. Il donne de différents dons, à savoir: à l’un, une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut ( 1Corrinthiens 12: 8-11).

Ainsi, servons Dieu sans esprit de jalousie ni esprit de concurrence. Contentons-nous de nos dons reçus du Saint-Esprit, car nous formons tous un seul corps en Christ. Nous sommes tous membres les uns des autres ( Romains 12:5).

Bien que nous sommes plusieurs membres; nous n’avons pas les mêmes tâches. C’est pourquoi chacun de nous doit servir Dieu selon le don qu’il a reçu de Dieu. Tous les dons spirituels sont nécessaires dans l’Eglise. De même, les membres les plus faibles sont aussi  nécessaires (1 Corrinthiens 12:22).

                                               La manifestations des dons dans l’Eglise

Selon 1 Corrinthiens 12:8-10, chaque membre a reçu au moins un des dons pour le ministère (1 Corrinthiens 12:5 et l’opération du ministère ( 1Corrinthiens 12:6). Dieu a établi dans l’Eglise cinq ministères dans (1Corrinthiens 12: 28-30). Les différents ministères pour édifications du corps du Christ ( Ephésiens 4:11-12).

                                     Dieu appelle et établit pour une mission précise 

                                                        1) l’appel Abraham

L’appel d’Abraham est caractérisé par son obeissance. Elle est le premier de notre appel. Quand Dieu a dit: Qui enverrai-je? Le prophète Esaie a dit: me voici, envoie-moi; on voit son obéissance.

                                                         2) La promptitude à l’appel   

Jésus a dit à Matthieu: Suis-moi. Il laissa tout et le suivit. Abraham ne sait point poser la question à Dieu pour savoir pour quelle raison il doit quitter la maison de son père, sa famille, sa patrie. Il a été prompt. 

                                                    Les dons spirituels qui élèvent

Daniel a seulement interprété le songe du roi et il a été élevé. Il avait seulement le don d’interprétation de songe.Dieu lui avait donné ce don afin que le roi sache que le Dieu de Daniel est le Dieu de toute la terre. Daniel n’a fait aucun miracle de guérison ni de résurrection de mort. Si quelqu’un sait utiliser le don spirituel en lui; Dieu se servira de ce don pour confondre les ennemis. 

Joseph avait le même don d’interprétation de songe; il interpréta le songe du Pharaon et il fut élevé au poste du gouverneur dans un pays étranger.

Salomon demanda la sagesse et l’intelligence à l’Eternel. Par cette sagesse, il a reçu l’honneur du peuple, des autres rois, dont la reine de Schéba qui effectua le déplacement pour venir écouter la sagesse de Salomon. Dieu le bénit en plus de la sagesse; de l’or, de l’argent, et de grands biens.

Certains ont exercé leur ministère avec des dons de guérisons, de miracles, de prodiges… L’apôtre Paul était tellement oint que les tissus qui le touchaient guérissaient les malades. Il était béni spirituellement. C’est la bénédiction spirituelle comme lui-même l’a dit:

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ( Éphésiens 1:3). 

La bénédictions n’est pas seulement matérielle mais est aussi spirituelle. De même que Pierre dont son ombre chassait les démons et guérissait les malades:

Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux ( Actes 5: 14-15).

Le diacre Etienne était rempli du Saint-Esprit et la sagesse au point qu’il mourut martyr. 

Moïse était un prophète que Dieu avait oint de son Esprit. Il avait servi Dieu dans les épreuves et difficultés. Il était caractérisé par la patience dont personne ne pouvait l’égaler. Un homme de Dieu doit avoir la patience en lui pour éviter certains pièges du diable. Aujourd’hui, plusieurs serviteurs de Dieu ont dévié par manque de patience. 

L’oeuvre de Dieu n’est pas fait pour les paresseux. Elle est pour des hommes courageux qui résistent aux attaques du diable. 

Ils y a plusieurs prophètes selon la parole de Dieu, mais chacun opère selon ses dons et son appel. Il y a ceux qui opéraient des miracles, certains prophétisaient sans aucun miracle, d’autres donnent des révélations selon que l’Esprit leur révèle 

Le but de cet enseignement est d’amener le corps du Christ à travailler selon les différents dons. Il y a ceux qui ont le don de libéralité, de présider…  Faisons tout pour la gloire de Dieu.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :