Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

La Repentance du 1er jour de l’Alliance 12

Jésus le Salut qui vient du Ciel

La Repentance du 1er jour de l’Alliance 12

                   CHAPITRE 1

 

        Premier jour du jeûne (1er jour)

                             Chiffre 1 : RUBEN

      Thème 1 : La repentance

                                                        Ruben signifie ‘‘voyez’’.

Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance, Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant (Genèse 49 : 3-4).

Ruben est le premier fils de Jacob. Il coucha avec la femme de son père. Sa bénédiction ne fut pas plus grande que celle de ses frères alors qu’il devait être le fils héritier. C’est pourquoi ce premier jour, vous devez vous repentir devant Dieu. Pleurez sur votre péché qui fait obstacle à vos prières et qui attire la colère de Dieu sur nous. Dieu dit : « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité. »(Esaïe 59 : 1-3).

   L’histoire de l’homme riche et Lazare 

Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : mon enfant, souviens- toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent

aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : ils ont Moise et les prophètes, qu’ils les écoutent. Et il dit : non, père Abraham mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit : s’ils n’écoutent pas Moise et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait. (Luc 16 :19-31).

                            Le vol d’Acan

Le péché peut être un grand obstacle à notre bénédiction. Il conduit à l’échec et non à la victoire. Après la grande victoire acquise par les enfants d’Israël à Jéricho, ils avaient l’assurance et la certitude de vaincre le peuple Aï sans effort. Malheureusement, ils ont pris leurs jambes à leurs cous. Josué se demanda la cause de leur échec en face d’Aï. Il est écrit : Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens dAï (Josué 7 : 4). Trente-six hommes perdirent la vie dans ce combat. La raison est que Acan avait convoité les choses interdites de Dieu et les avait volées. Le peuple d’Israël a eu la victoire quand ce voleur a été dévoilé et ensuite lapidé.

Si vous vivez dans le péché, ne combattez pas le diable sinon il rendra votre situation pire qu’auparavant. Avant toutes choses, repentez-vous sincèrement avant de vous engager dans le combat spirituel contre les sorciers et les démons.

                     Appel à la repentance

C’est maintenant l’heure de la décision pour vous. Si depuis longtemps vous ne croyez pas en Jésus-Christ, voilà une dernière occasion de venir à lui avant que ça ne soit trop tard pour vous.

                                                          Psaumes 51 :

« Au chef de musique. Psaume de David ; lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après qu’il fut entré vers Bath-Shéba. » (Psaumes 51(sous-titre)

« Use de grâce envers moi, ô Dieu ! Selon ta bonté ; selon la grandeur de tes compassions, efface mes transgressions. » (Psaumes 51:1)

« Lave-moi pleinement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. » (Psaumes 51:2)

« Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est continuellement devant moi. » (Psaumes 51:3)

« Contre toi, contre toi seul, j’ai péché, et j’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux ; afin que tu sois justifié quand tu parles, trouvé pur quand tu juges. » (Psaumes 51:4)

« Voici, j’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu. » (Psaumes 51:5)

« Voici, tu veux la vérité dans l’homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret [de mon cœur]. » (Psaumes 51:6)

« Purifie-moi du péché avec de l’hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. » (Psaumes 51:7)

« Fais-moi entendre l’allégresse et la joie, afin que les os que tu as brisés se réjouissent. » (Psaumes 51:8)

« Cache ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités. » (Psaumes 51:9)

« Crée-moi un cœur pur, ô Dieu ! Et renouvelle au dedans de moi un esprit droit. » (Psaumes 51:10)

« Ne me renvoie pas de devant ta face, et ne m’ôte pas l’esprit de ta sainteté. » (Psaumes 51:11)

« Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de franche volonté me soutienne. » (Psaumes 51:12)

« J’enseignerai tes voies aux transgresseurs, et des pécheurs se retourneront vers toi. » (Psaumes 51:13)

« Délivre-moi de la coupe du sang, ô Dieu, Dieu de mon salut ! Ma langue chantera hautement ta justice. » (Psaumes 51:14)

« Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange. » (Psaumes 51:15)

« Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j’en donnerais ; l’holocauste ne t’est point agréable : » (Psaumes 51:16)

« Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé. Ô Dieu ! tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié. » (Psaumes 51:17)

« Fais du bien, dans ta faveur, à Sion ; bâtis les murs de Jérusalem. » (Psaumes 51:18)

« Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, à l’holocauste et au sacrifice [qu’on brûle] tout entier ; alors on offrira des taureaux sur ton autel. » (Psaumes 51:19)

             Peut-être que vous vous posez la question suivante : Hommes frères, que ferons-nous(Actes 2 : 37). Voici la réponse : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et tous ceux qui sont loin, en aussi grand nombre que le seigneur notre Dieu les appellera…Sauvez-vous de cette génération perverse (Actes 2 : 38- 40). Et, Crois au seigneur Jésus et tu seras sauvé toi, et ta famille (Actes 16 : 31).

            C’est pourquoi, Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts (Actes 17 : 30 – 31). Or, celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pêche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable (Jean 3 : 8). Nous savons tous que le salaire du péché, c’est la mort mais le don gratuit de Dieu, c’est la Vie ETERNELLE en Jésus-Christ notre sauveur (Romains 6 : 23). Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (pas de réincarnation, on meurt une seule fois et on passe au jugement de Dieu) (Hébreux 9 : 27).

             Alors il est l’heure de prendre votre décision, il ne faut pas avoir peur d’être chrétien né de nouveau. N’aie pas peur de quitter l’islam, le boudhisme, la rose-croix, la franc-maçonnerie et beaucoup d’autres fausses religions.

Jésus-Christ a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi. » (Jean 14 : 6) et nous rassure qu’il ne met point dehors celui qui vient à lui (Jean 6 : 37). Et il dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie (Jean 5 : 24). Car c’est lui qui est notre avocat auprès du Père (1 Jean 2 : 1).

Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8 : 1).

Aujourd’hui, venez à lui, c’est lui qui vous pardonne tous vos péchés, il vous aime malgré votre état de rejet, d’abandon, de maladie, de douleur, de misère, de souffrance… Venez à lui, il peut vous guérir de vos douleurs, il peut vous délivrer des liens ; Jésus-Christ peut changer votre situation. Si vous êtes veuves, orphelins, ou orphelines, prisonniers, infirmes ; couchés à l’hôpital, si vous êtes découragés de la vie, en quête d’emploi, célibataires depuis de longues dates, victimes de guerre et d’injustice, victimes de famine, aveugles, sourds, paralysés…

Quel que soit le problème, Jésus-Christ est près de vous pour vous donner la solution. Séchez vos larmes, car il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient, et qui subsistait contre nous, il l’a   détruit en le clouant à la croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a publiquement livrées en spectacle, en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2 : 14 – 15). Tout est accompli à la croix pour toi (Jean 19 : 30). Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé (Romains 10 :9).

Prière

Seigneur Jésus, je te dis merci pour ce message d’avertissement.

Merci d’avoir porté tes regards d’amour sur moi.

Je n’ose pas lever les miens pour te regarder.

J’ai été assez longtemps incrédule et pécheur.

Je te demande le pardon de tous mes péchés.

Efface mes transgressions et mes iniquités.

J’ai haï, j’ai menti, j’ai volé, j’ai péché sexuellement, je n’ai pas pardonné à mon prochain, j’ai tué, j’ai même jugé et persécuté les chrétiens, …

Aujourd’hui, je viens à toi et je m’abandonne entre tes mains.

Je t’accepte comme mon Sauveur et Seigneur personnel.

Lave-moi par ton sang qui a coulé à la croix pour mes péchés. Et purifie-moi.

Que mon esprit, mon âme et mon corps, mon être entier soit irréprochable à cause de ton sang qui justifie.

Je te reçois dans mon cœur pour le reste de ma vie.

 Elevez vos mains et dites : « Je reçois ton Esprit Saint sur ma vie, emplis-moi de ton Esprit.

Envahis-moi de ton onction.

A l’instant, Seigneur Jésus apporte dans mon cœur une paix profonde et une joie qui débordent dans mon être.

Seigneur Jésus, il est écrit que nous sommes guéris par tes meurtrissures (blessures). Alors guéris-moi de l’infirmité (Cancer, tuberculose, Sida, paralysie…).

Au nom de Jésus, je me tiens dans le sang de Jésus et j’ordonne à tout esprit de maladie, de mort, de pauvreté, d’échec et autres esprits qui s’opposent à moi de quitter immédiatement.  « Un » est le chiffre de la tête. Pour un accouchement normal, la tête sort la première. Être à la tête, c’est être le premier. Il est écrit : L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique (Deutéronome 28 :13).

        En ce premier jour de la lecture de ce livre, je prophétise que Dieu vous positionne à la première place de votre destinée prophétique. Revenez à votre premier amour comme dit le livre d’Apocalypse (Apocalypse 2:4).

Prophétisez sur votre vie pour que Dieu vous établisse à la tête et non la queue. Comme Jésus est ressuscité le premier d’entre les morts, le premier jour de la semaine, nous sommes également premiers en toutes choses.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :