Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

LE BRISEMENT SPIRITUEL

Jésus le Salut qui vient du Ciel

LE BRISEMENT SPIRITUEL

Texte de Base: L’Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement ( Psaumes 34:18)

Dieu a brisé mon courage, Le Tout Puissant m’a rempli d’effroi ( Job 23:16).

Le brisement spirituel est passage de l’homme charnel à l’homme spirituel, de l’incirconcision du cœur à la circoncision du cœur, de l’orgueil à l’humilité, de la désobéissance à l’obéissance…

En effet, ceux qui refusent le brisement se rebelleront tôt ou tard contre Dieu. Or la rébellion contre Dieu est une malédiction. De même que la circoncision du prépuce est douloureuse; ainsi la circoncision spirituelle est aussi douloureux. Mais malgré tout, il faut accepter de passer par là. Le brisement nous rend parfait devant de Dieu.

  Quels sont les moyens de brisement?

Dieu a plusieurs moyens de nous briser. Il nous brise par les petites et grandes épreuves. Il nous éprouve selon le degré de notre foi. Parfois, Dieu laisse le diable nous tenter pour nous éprouver. L’épreuve nous forge et fait de nous des hommes et des femmes spirituels. Raison pour laquelle Paul a dit à l’Eglise de Corinthe:

Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter ( 1 Corinthiens 10:13).

L’apôtre Pierre compare notre foi à de l’or épuré. Quand l’or sort de la terre, il n’a pas d’éclat; mais pour donner plus de la valeur, il faut qu’il soit épuré en passant par le feu à un degré très élevé. C’est ainsi que les enfant de Dieu doivent être éprouvés pour mériter des récompenses dans le royaume de Dieu. Le brisement qui passe par l’épreuve produit en nous la louange, la gloire et l’honneur comme l’a signifié Pierre dans son épître. Certaines épreuves élèvent notre foi. Elles bannissent en nous la peur et la crainte. Voilà ce que a dit Pierre: C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra ( 1 Pierre 1:6-7).

  La persécution

Pour la cause du Seigneur nous serons persécutés. Notre Seigneur a été persécuté par plusieurs moyens. Il était accusé par de celui opère des miracles par le pouvoir de Belzebul, le dieu des mouches. Tout le temps du ministère Jésus était confronté de persécution. Parfois notre amour pour Dieu et notre détermination attirent sur nous des persécutions. Paul a écrit à Timothéé: Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés ( 2 Timothée 3:12). 

Les réprimandes publiques en secret ou publique

 A SUIVRE…

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :