Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

Le Ministère [OLD]

Jésus le Salut qui vient du Ciel

L’EGLISE APOSTOLIQUE ET PROPHÉTIQUE LA LUMIÈRE DES NATIONS a commencé dans un petit campement d’une trentaine d’âmes en 2000. Dieu a envoyé son serviteur en mission à DJETOUANKRO dans la région de BONGOUANOU en COTE D’IVOIRE pour apporter l’Evangile de Christ dans ce coin très reculé des villes et villages. Le prophète par obéissance et par  passion des âmes, marchait seize kilomètres chaque Dimanche pour apporter la Parole de Dieu a ce peuple égaré.  Dans la même année, une autre Eglise fut implantée par la grâce de Dieu dans son village natal : ABONGOUA. Mais, Satan et son armée s’étaient soulevés  en utilisant certains membres de sa famille et des églises pour persécuter l’homme de Dieu. Les épreuves et attaques ont été si intenses que le prophète a du abandonner l’Eglise du village qui n’a pas subsisté. Il est écrit selon les saintes écritures : Et il (Jésus) était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n’est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison (Matthieu 13 : 57).

Ainsi, Dieu conduisit son serviteur sur Abidjan, la capitale économique de la Côte D’ivoire en 2002. Il fit le ministère à Treichville sous un manguier et ensuite dans une salle de classe où il se maria avec Hélène le 08/05/2003 à la Mairie de Treichville. N’ayant aucun dortoir ; le Prophète et son épouse passèrent les nuits dans un temple de la place. A la même époque son épouse tomba enceinte. Enfin, ils se sont retrouvés à Gonzagueville commune de Port-Bouet-Abidjan en 2003. L’homme de Dieu servait son Dieu avec son épouse dans ce quartier avec beaucoup d’épreuves financières et matérielles. Face à de nombreuses souffrances durant quatre ans de ministère, le prophète quitta sur ordre du Saint-Esprit pour s’établir à Assé dans un petit village de la commune de Bonoua en 2007. De 2002 à 2007, l’Eglise n’avait pas encore de temple. Il  était confronté à plusieurs déménagements.

Après six ans de mission à Assé, Dieu fit grâce à l’homme de Dieu où un terrain a été acheté pour bâtir le temple et les maisons pastorales.

En 2013, Dieu reconduisit son serviteur à Abidjan plus précisément à COCODY/ ANGRE CHATEAU où il tient les cultes actuels

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :