Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

L’ESPRIT DE PYTHON, DE LÉVIATHAN, DE CROCODILE ET DE TORTUE VAINCUS

Jésus le Salut qui vient du Ciel

L’ESPRIT DE PYTHON, DE LÉVIATHAN, DE CROCODILE ET DE TORTUE VAINCUS

L’ESPRIT DE PYTHON, DE LÉVIATHAN, DE CROCODILE ET DE TORTUE VAINCUS

Le python est le plus long des serpents de la planète. Dans la forêt de l’Amazonie, un autre de type python s’appelle : Anaconda. Ce serpent peut mesurer entre 5 à 11 mètres de long, parfois plus. C’est un carnivore irrésistible qui tue parfois des lions, des crocodiles, des chimpanzés … L’anaconda tue les hommes. Il avale sa proie avec sa salive gluante et plein d’acide. Pour tuer sa proie, il s’enroule avec sa proie et la tire pour lui briser ses os. Quand il se concentre, la morsure des autres carnivores glisse sur sa peau. Il vit dans les eaux et les endroits humides tels que les bas-fonds et marécages.

Sur le plan spirituel, le python est un esprit de divination. C’est pourquoi les mystiques utilisent sa salive pour des divinations. Quand une personne a en elle un esprit de python, elle peut donner des révélations parfois vraies. Si dans une assemblée religieuse, un homme ou une femme a un esprit de divination, il donnera des prophéties exactes. Souvent les hommes de Dieu sont parfois trompés par ses révélations.

Dans les actes des Apôtres, une femme qui avait en elle un esprit de python et qui prophétisait que Paul et Silas étaient des serviteurs du Dieu très haut. Elle déclara même qu’ils annonçaient la voie du Salut.

Vous voyez bien l’esprit de python dit la vérité. Voilà pourquoi il faut avoir beaucoup de discernement pour détecter cet esprit subtil (Actes 16 : 16-18). Quand il y a trop de prophéties dans une église, le guide spirituel doit être vigilant. C’est un esprit séducteur.

L’esprit de python étouffe les vraies prophéties qui viennent de Dieu. Quand plusieurs prophéties éclatent au cours d’un programme, l’esprit de python s’infiltre pour distraire le peuple de Dieu.

Notre Dieu est un Dieu d’ordre. Quand une prophétie est libérée dans un culte, tout le reste doit garder le silence pour écouter afin que ceux qui ont le don de discernement, discernent. Pas de désordre car l’esprit de prophète est soumis au prophète;comme il est écrit: « Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent ; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.

Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés. Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints.»(1 Cor 14 : 29-33).

Quand une prophétie est libérée dans une assemblée de Dieu, nous devons savoir si elle vient de Dieu car il est écrit :

« car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu(2 Pierre 1 : 21).

On ne ment pas en prophétisant pour dire : « Je suis l’Eternel, … Dieu dit :,l’Esprit de Dieu me dit « 

Les prophéties qui sont suivies de sifflement, lorsque quelqu’un prophétise avec des gestes bizarres, ramper, gronder, se déshabiller, rouler… s’il prophétise avec des manifestations démoniaques, c’est l’esprit de python. Quand le python est en colère, il étouffe sa proie, il se débat avec force. Une prophétie où l’on se débat ne vient pas de Dieu.

L’esprit de python ment aussi dans les révélations et prophéties. C’est un esprit séducteur. Comme au temps du roi Achab, cet esprit vient semer le trouble au milieu des enfants de Dieu par le mensonge.

« Et l’Eternel dit: Qui séduira Achab, pour qu’il monte à Ramoth en Galaad et qu’il y périsse? Ils répondirent l’un d’une manière, l’autre d’une autre. Et un esprit vint se présenter devant l’Eternel, et dit: Moi, je le séduirai. L’Eternel lui dit: Comment?

Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout; sors, et fais ainsi! Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi(1 Rois 22 :20-23).

Comment chasser l’esprit de python ?

–        Pour chasser cet esprit, demander au Saint Esprit de le dévoiler car il se mélange aux enfants de Dieu pour séduire.

–        Il faut savoir discerner ses ruses.

–        Prier pour tarir ou dessécher la source d’eau ou il vit. Invoquer le feu brûlant du Saint Esprit.

–        Le projeter dans le volcan spirituel.

–        Aveugler-le.

–        Que les Anges célestes le projettent dans les lieux sans eaux dans le nom de Jésus.

–        Pour chasser cet esprit, il faut être constamment en jeûne et prière. Car l’Apôtre Paul était un homme de prière et de Jeûne.

Ordonne-lui de sortir du corps qu’il possède dans le nom de Jésus (Actes 16 :18).

Sceller votre délivrance dans le Sang de Jésus.

Pourquoi les agents du diable venèrent cet esprit ?

L’esprit de python est un esprit qui leur procure du gain. C’est un esprit protecteur qui annonce un malheur afin que ces adeptes se méfient. Il détecte les secrets cachés.

Le python connait la gloire et l’étoile des hommes. « Les maîtres de la servante, voyant disparaître l’espoir de leur gain, se saisirent de Paul et de Silas, et les traînèrent sur la place publique devant les magistrats.»(Actes 16 :19).

Au Benin, les prêtres Vaudous adorent le python au point qu’ils ont construit un temple en son honneur : ‘’le temple des pythons’’ à Ouidah.

Les hommes y vont pour chercher bonheur et richesse. Ils y vont pour lire l’avenir et faire des pronostics. Or Dieu nous met en garde contre tous ceux qui lisent l’avenir.

Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n’observez ni les serpents ni les nuages pour tirer des pronostics.( Lévitique 19 :26 ; 2 Rois 21 :6 ; 2 Chroniques 33 :6).

Depuis dans le temps de Moïse, Dieu avertit les enfants d’Israël de ne point observer les serpents pour prédire l’avenir.

C’est de la magie. C’est au temps de la grâce que le Saint-Esprit a révélé à Paul que cet esprit de serpent était le python.

La plupart des hommes de ce monde sans Christ ont leurs richesses qui proviennent des esprits des eaux, l’esprit de python, car la sirène des eaux elle-même est entourée d’un gros serpent dans son royaume sous la mer. J’ordonne au nom de Jésus à l’esprit de python de libérer ta vie.

La bible déclare que le serpent est l’animal le plus rusé du jardin. Sa parole a ouvert les yeux d’Eve sur le fruit défendu « La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea(Genèse 3 :6)

L’esprit de python oriente l’homme sur le péché et à la désobéissance. C’est un esprit séducteur. L’esprit de python leur a menti. « Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point» (Genèse 3 :4). Or Adam et Eve sont morts après la prophétie du serpent qui leur disait qu’ils ne mourront pas.

L’esprit de python attire la colère de Dieu et la malédiction sur un peuple quand on obéit à ses prophéties. Cet esprit sème la mort spirituelle et physique dans une assemblée.

Le Léviathan

Le léviathan est un serpent aux écailles de crocodile. Cet esprit porte des cornes. Le léviathan est un esprit difficile à chasser.

La femme d’un serviteur de Dieu était venue chercher sa délivrance. Plusieurs serviteurs de Dieu avaient prié mais elle n’avait point reçu de délivrance. Cet esprit est tellement tenace qu’il est très difficile à chasser. Sans le savoir, on l’assimile à l’esprit de sorcellerie.

Un autre esprit des eaux se manifeste quand il pleut. C’est l’esprit arc-en-ciel. Il sort avec une fumée de couleur multicolore à l’odeur de soufre. Certaines personnes disent qu’il vit dans les termitières. C’est un démon qui vient tout droit de l’enfer.

Cette femme me raconta un songe où des hommes armés sur des chevaux noirs étaient arrivés au bord d’un fleuve. Quand ils étaient arrivés, ils étaient bloqués. Au milieu de l’eau, un esprit sortit, c’était un serpent géant qui s’adressait aux hommes noirs avec une grosse gueule ouverte. Le serpent s’était mis à aboyer. Et les hommes ont eu des conversations avec ce serpent. Du coup, le gros serpent enrôla une femme et disparut avec elle dans les profondeurs des eaux.

Du coup, elle se réveilla de son sommeil. Chose bizarre, elle vit de l’eau dans ses narines dans ses yeux et dans sa bouche. Elle disait qu’elle se sentait comme une personne qui venait d’être noyée. Le Léviathan a emporté son âme sous l’eau. Quand elle me l’expliqua, l’Esprit de Dieu me dit que cet esprit était le léviathan. J’ai compris pourquoi la délivrance de cette femme était compliquée pour ne pas dire impossible.bElle saignait comme une femme en menstrues. Son ventre se gonflait comme celui d’une femme enceinte. Parfois elle disait qu’elle ressentait un sexe dans sa partie intime. La réaction était tellement vivante comme si elle faisait l’amour avec un homme. Souvent elle était assise et elle sentait le sexe étrange en elle.

Par conséquent, elle était toujours malade avec des douleurs dans le corps. Elle avait si jeûné et prié qu’elle ne serait plus quoi faire. Elle avait même perdu la foi.

L’esprit de léviathan expose l’âme à l’esprit de la sorcellerie. Sachez que, seul Dieu peut combattre cet esprit. Certains anges ne peuvent pas le combattre. Michel et son armée peuvent le chasser. L’esprit de léviathan est un démon d’enfer. Seule la main de Dieu peut le chasser. Des petites prières sans efficacité ne peuvent rien contre lui.

Le prophète Esaïe a prophétisé sa chute par l’Eternel « En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer. ».(Esaïe 27 :1)

Pour ces cas de délivrance, il faut un groupe de personne uni dans le jeûne et la prière pour un même but afin de le chasser ; c’est-à-dire des personnes expérimentées dans la délivrance qui jeûnent plusieurs jours avec la personne possédée. Dans un commun accord, elles se mettent ensemble pour le chasser au nom de Jésus.

Selon le livre de psaumes, le léviathan est un esprit des eaux qui crée des tempêtes et naufrages sur les grandes eaux : « Là se promènent les navires, Et ce léviathan que tu as formé pour jouer dans les flots.» (Psaume 104 : 26).

L’esprit de crocodile

L’esprit de crocodile est un esprit des eaux. Le crocodile est l’esprit de pharaon. C’est un esprit de force, un esprit guerrier. Pharaon avait une armée puissante dont son pouvoir venait du Nil par le crocodile. Le crocodile ne peut être capturé par l’hameçon. C’est un animal qui a plus de force.

L’esprit de crocodile est caractérisé par la fierté et cet esprit se prend pour Dieu et le créateur. Les Egyptiens adoraient le Pharaon. Ils l’appelaient dieu sur terre. Dans le livre d’Ezéchiel, il est écrit : Mon fleuve est à moi (la fierté), c’est moi qui l’ai fait (se proclame Dieu). Le grand crocodile se dit qu’il a créé le fleuve Nil. Alors que toute chose fut créée par Dieu (Colossiens 1 : 16).

Il est écrit en Ezéchiel 32 :2 « Fils de l’homme, Prononce une complainte sur Pharaon, roi d’Egypte! Tu lui diras: Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations; Tu étais comme un crocodile dans les mers, Tu t’élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux avec tes pieds, Tu agitais leurs flots

Le crocodile est un esprit qui trouble les eaux avec ses pieds. Alors quand cet esprit entre dans la vie d’un homme, la vie de celui-ci ou celle-ci est toujours troublée. Ses affaires, sa santé, son ministère etc. sont toujours troublés. C’est un esprit de confusion. Le crocodile ne donne pas de repos à l’âme. Il maintient les hommes dans l’esclavage. Le peuple juif était en Egypte sous la domination du grand crocodile. C’est la servitude.

Comment terrasser (l’esprit de crocodile) ?

Pour le terrasser : il faut invoquer le feu du Saint Esprit pour assécher son nil spirituel, son fleuve. Il faut ordonner que les anges écrasent sa tête pour le livrer aux flammes de l’enfer. Le Psaumes 74 : 14 qui dit : « Tu as écrasé la tête du crocodile, Tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert. »

L’esprit de tortue

L’esprit de tortue est un esprit de retard et de paresse. Quand cet esprit est dans votre vie, rien n’avance. Tout avance très lentement comme une tortue. Quand vous priez, les choses semblent aller pour le mieux. Quand la prière et le jeûne s’arrêtent, tout s’arrête également. Pourquoi ? Tout simplement parce que la tortue sort de sa carapace quand il y a du feu. Elle fuit, elle se presse. Alors la prière qui attire le feu du Saint Esprit le chasse pour peu de temps.

Quand vous baissez dans la prière, les choses recommencent. Il y a des familles en Afrique qui adorent la tortue. Dans certains peuples, la tortue est un animal sacré. Alors l’esprit incarné dans la tortue contrôle ce peuple.

Ceux qui sont les adeptes des esprits des eaux ne mangent pas l’animal qu’ils adorent et vénèrent à savoir : le python, le silure, le crocodile, la tortue, le varan et certains animaux des eaux.

Comment chasser l’esprit de tortue ?

         La stratégie est toujours la même. Il faut : invoquer le feu du Saint Esprit.

–        Ordonner que les anges brisent sa carapace et la jette dans l’abîme au nom de Jésus.

–        Manger après la délivrance, tous les animaux qui étaient autrefois vos totems dans le nom de Jésus car il est écrit : Soit donc que vous mangiez… (1 corinthiens 10 : 31).

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :