Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

Parole pour les Nations – N° 0002 – SIMON LE MAGICIEN

Jésus le Salut qui vient du Ciel

Parole pour les Nations – N° 0002 – SIMON LE MAGICIEN

MÉDITATION DU JOUR:
Écrit par le Prophète D’OLIVEIRA Paul Moïse

Parole Pour les Nations – N° 0002

SIMON LE MAGICIEN

Texte de base à méditer: Actes 8:8-24

Et il y eut une grande joie dans cette ville.
Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple de la Samarie.
Tous, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, l’écoutaient attentivement, et disaient: Celui-ci est la puissance de Dieu, celle qui s’appelle la grande.
Ils l’écoutaient attentivement, parce qu’il les avait longtemps étonnés par ses actes de magie.
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus Christ, hommes et femmes se firent baptiser.
Simon lui-même crut, et, après avoir été baptisé, il ne quittait plus Philippe, et il voyait avec étonnement les miracles et les grands prodiges qui s’opéraient.
Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint Esprit.
Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.
Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit.
Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l’imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l’argent,
en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j’imposerai les mains reçoive le Saint Esprit.

  1. Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent!

Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n’est pas droit devant Dieu.
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s’il est possible;
car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l’iniquité.
Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit ( Actes 8:8-24 ).

C’est dommage de voir certains serviteurs de Dieu achetant la mort éternelle cachée derrière la vaine gloire. C’est très regrettable de les voir courir derrière les choses éphémères de ce monde. D’autres achètent des pouvoirs occultes pour s’enrichir.
N’envie personne, ce sont des tombeaux blanchis pleins d’ossements. Toi, reste tel que tu es. La fin d’une chose vaut mieux que le commencement.
Plus petit que tu es, tu deviendras grand un jour. Car le plus petit deviendra un millier ( Esaïe 60:22 ). Seul Dieu élève au temps favorable.
La bénédiction n’est pas seulement ce qui frappe aux yeux mais elle est d’accord SPIRITUELLE. C’est pourquoi l’apôtre Paul a dit:
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a bénis de TOUTES SORTES DE BÉNÉDICTIONS SPIRITUELLES dans les lieux Célestes en Christ ( Ephésiens 1:3).
Le Seigneur Jésus-Christ a dit ceci:
Vous, vous cherchez à paraître juste devant les hommes, mais Dieu connais vos cœurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu ( Luc 16:15).
C’est pourquoi, j’aimerais leur dire d’arrêter de montrez aux hommes vos richesses. Car le royaume de Dieu n’est pas seulement le manger et le boire. L’apôtre Paul qui avait compris et a écrit:
Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et boire, mais La JUSTICE, La PAIX, et La JOIE, par le Saint-Esprit ( Romain 14:17).
Que les richesses de ce monde ne vous détournent pas de votre Dieu. Que personne ne vous séduise.
Le monde passera mais La Parole de DIEU reste éternelle.
Que sert-il à un homme de gagner le monde entier s’il perdait son âme. Car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens sur cette terre passagère.
Pierre, l’apôtre qui a aussi suivi la voie de Christ a dit:
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme ( 1 Pierre 2:11).
Simon le magicien voulait acheter le Saint-Esprit pour sa propre gloire et non pour la gloire de Dieu. Pourquoi vendez vos âmes pour des choses qui égarent.
Ne convoitez point tous ceux qu’ils ont en leur possession. Ce sont des gloires souillées.
La source vient de la femme prostituée ( la sirène des eaux, la reine de la côte ou la reine du ciel dont a parlé le Prophète Jérémie).
Toute ce qu’ils ont en leur possession n’est point de Dieu. C’est parfois le fruit de l’adultère, de l’impudicité, de la débauche sexuelle.
Lisez ceci:
Cette femme était vêtue de pourpre d’écarlate et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d’or remplie des abominations et des impuretés de sa prostitution.
Sur son front était écrit, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre ( Apocalypse 17:4-5).
PRIÈRE: Que le Seigneur fasse sortir de sa prison toutes les véritables serviteurs de DIEU qu’elle a capturé dans le nom de Jésus-Christ.
Je signale que Dieu bénit. Mais La bénédiction de Dieu ne s’en suit d’aucun chagrin.
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :