Côte D'ivoire : Abidjan - Cocody - Angré Château
+225 08 47 00 60
parolededieu@actes13.com

NE CRAINS RIEN!

Jésus le Salut qui vient du Ciel

NE CRAINS RIEN!

Verset de base:   Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. 

     Il nous arrive parfois des situations qui troublent notre esprit et âme. Face à ces difficultés et épreuves, la foi vacille souvent et laisse place à la peur et au doute. Il nous semble que le ciel est tombé sur nous. On se sent parfois oublier de Dieu. Nous nous demandons si nos prières montent. A ce moment là, c’est avec douleur et au coeur serré que nous adressons à Dieu dans la prière. Des nombreuses questions traversent nos pensées; est-ce le péché qui bloque ma prière? Est-ce la malédiction qui s’abat sur moi? Quelqu’un est-il à la base de ma situation? Finalement, le découragement nous envahit très souvent.

     Dieu nous a t-il vraiment oublié? Non! Jésus a dit: Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux sous? Cependant, aucun d’eux n’est oublié devant Dieu. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux ( Luc 12:6-7). Dieu n’oublie personne. Il veille sur nous jour et nuit met ses anges à nos côtés pour nous garder. Il n’abandonne point ses enfants dans les moments difficiles.

Job epreuveL’histoire de Job est un exemple à suivre. Les amis de Job l’accusait comme celui-là même qui mérite cette punition qui vient de Dieu. Selon eux, Job ne prenait pas soin des veuves et orphelins. Or Job était un homme intègre et droit devant Dieu. Bien que Dieu le voyait dans cette souffrance atroce dont il a permis à Satan de le tourmenter; Job a demeuré dans son intégrité sans abandonner malgré l’accusation de ses trois amis. Ainsi si vous passez des moments pénibles dans votre marche avec Christ, restez fidèle à Lui. Quelle que soit la situation; ne craignez point. C’est pourquoi le Seigneur Jésus a dit: Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume ( Luc 12:32).

    En face de certaine situation qui semble être impossible te douloureuse;  Dieu nous promet toujours le meilleur. Qu’est-ce qu’il y a plus de meilleur que la Vie Éternelle, le Royaume des cieux? Rien et rien! Sachez que nous sommes tous  étrangers et voyageurs sur cette terre ( 1Pierre 2:11). Nous sommes tous des pèlerins dans ce monde. Nos souffrances et nos afflictions dans ce siècle présent produiront aux siècles des siècles un poids éternel de gloire comme l’Apôtre Paul a exhorté l’Eglise: C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles (2 Corinthiens 4:16-18). Alors ne craignez point. Dieu a les regards sur nous. Seulement, discernons les ruses du diable pour ne pas qu’il nous maintienne dans la captivité. C’est en ce moment qu’il faut mener le combat spirituel lui. Même dans ce combat, Dieu te dit qu’il est ton bouclier et ta récompense comme il a dit à Abraham: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande (Genèse 15:1). Dieu est ton Protecteur et ton Salut. C’est lui qui te délivre de la main du filet de l’oiseleur. C’est pourquoi, Dieu a rassuré Josué, successeur de Moïse en lui disant ceci: Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point ( Josué 1:5). Et à Jérémie, l’Éternel a dit: Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer ( Jérémie 1:8). Si nous suivons Jésus, nous devons mettre totalement notre confiance en Lui seul. Il ne trahit jamais; Il reste toujours fidèle à sa parole.

    Chaque fois que Dieu dit à l’homme, ne crains point, sa promesse accompagne sa parole. C’est pourquoi nous devons aussi lui craindre. La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Il a fait ses promesses à Agar, servante de Sara lorsque Sara l’avait chassée. Elle s’est retrouvée dans le désert avec son fils Ismaël. Dieu a entendu les pleurs de l’enfant et il a envoyé son ange pour les délivrer de la soif: Dieu entendit la voix de l’enfant; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l’enfant dans le lieu où il est. Lève-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation. Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d’eau; elle alla remplir d’eau l’outre, et donna à boire à l’enfant ( Genèse 21: 17-19). 

    A Isaac, Dieu lui fit cette promesse de ne pas craindre en se révélant à lui comme étant le Dieu de son père Abraham. Il est écrit: L’Éternel lui apparut dans la nuit, et dit: Je suis le Dieu d’Abraham, ton père; ne crains point, car je suis avec toi; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité, à cause d’Abraham, mon serviteur ( Genèse 26:24).

    Depuis ce temps, Isaac eut entièrement confiance en Lui. Alors, ne Craignez point car celui qui est en nous? à savoir Jésus-Christ, est le Sauveur du monde et capable de nous délivrer de tout mal. Avec Lui, rien n’est impossible. Marchons dans la foi et non dans la crainte. Si Jésus est pour nous, qui sera contre nous. Alors, ne craignez rien. Jésus nous a aussi donné son Esprit, le Saint-Esprit qui est avec nous tous les jours.

     Au moment où l’armée syrienne avait entouré la ville pour capturer le prophète Elisée; son disciple prit peur en la voyant. Mais Elisée lui répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux ( 2 Rois 6:16).

elisée.jpgAinsi Dieu confirma la parole d’Elisée afin que son serviteur ne craigne point: Élisée pria, et dit: Éternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie. Et l’Éternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d’Élisée. Les Syriens descendirent vers Élisée. Il adressa alors cette prière à l’Éternel: Daigne frapper d’aveuglement cette nation! Et l’Éternel les frappa d’aveuglement, selon la parole d’Élisée ( 2Rois 6:17-18). Elisée ne craignait rien car il savait qu’ils n’étaient pas seul. Dieu n’abandonne jamais ses fils dans les moments difficiles. Dans les moments les plus sombres, Dieu est avec vous. Raison pour laquelle le roi David a dit dans le Psaume vingt trois au verset quatre et je cite: Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent

    Même au seuil de la mort; Dieu est toujours là pour nous conduire jusqu’à son royaume. Il est dit: Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu’à la mort ( Psaume 48:14). Pourquoi craignez-vous si Dieu est notre guide jusqu’à la mort? David a dit de Jésus dont son corps n’a pas connu la corruption; quand il dit ceci: Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption. Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite ( Psaumes 16:10-11). Puisque que Christ est ressuscité, nous avons la vie en Lui. Nous seront transformés au son de la trompette de l’archange. En ce jour-là, les morts en Christ ressusciteront premièrement et nous les vivants ne seront transformés en un clin d’œil et enlevés avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneurs ( 1Thessaloniciens 4: 13-18).

    Quand Daniel avait jeûné et prié pour la repentance de son peuple, Daniel n’ a reçu aucune réponse du Seigneur. L’exaucement de sa prière a été stoppé dans le deuxième ciel par le monde des ténèbres. La persévérance de Daniel a porté du fruit le vingt unième jour de son jeûne. gabriel ange.jpgL’ange Gabriel se présenta à lui et dit:  Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c’est à cause de tes paroles que je viens. Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse ( Daniel 10:12-13). Quand nous prions, ne craignons point car quel que soit le temps, Dieu nous exaucera. Parfois l’exaucement tarde à cause des oppositions du monde des ténèbres. Depuis le premier jour, la prière de Daniel a été entendue. Mais si vous pensez qu’il y a plus d’espoir, ne craignez point et ne vous lasser pas de prier et de jeûner.

esaie.pngÉsaïe prophétisa pour réconforter la femme stérile et dit: Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’opprobre de ton veuvage ( Ésaïe 54:4). Ne craignez rien car Dieu est votre bouclier et salut.

                                                                              https://actes13.com/

Facebook Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :