ABIDJAN COCODY ANGRE - COTE D'IVOIRE
+225 07 08 47 00 60 ( Whatsapps )
surlavoieduciel@gmail.com

LA DEMEURE DES ANGES ET LES RÉCOMPENSES CÉLESTES.

LA DEMEURE DES ANGES ET LES RÉCOMPENSES CÉLESTES.

THÈME: LA DEMEURE DES ANGES ET LES RÉCOMPENSES CÉLESTES.

Ecrit par le Prophète D’Oliveira Paul Moïse

extrait de mon livre intitulé: LE COMBAT DES ANGES

Texte de base:

Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup, il se fit un grand tremblement de terre en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant toutes les portes s’ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus. (Actes 16 : 25 – 26).

Les anges demeurent au 3ème ciel ; c’est-à-dire le Royaume de Dieu. Ce lieu que nous les élus de Dieu nous vivrons éternellement avec Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur:

C’est LE PARADIS, LA VIE ÉTERNELLE, La Cité Céleste appelée la Nouvelle Jérusalem. C’est la ville de la Lumière Divine. Plusieurs choses merveilleuses nous attendent. Le bonheur sera total dans cette ville. Au ciel nous serons revêtus de la gloire de Dieu. Les rues sont d’or pur et ainsi que la place de la ville. Jean a eu la vision du Paradis et a écrit dans son livre de révélation :

Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d’Israël :
à l’orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l’occident trois portes.
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d’or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades ; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce : le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
Les douze portes étaient douze perles ; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.
Je ne vis point de temple dans la ville ; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l’agneau.
La ville n’a besoin ni du soleil ni de la lune pour l’éclairer ; car la gloire de Dieu l’éclaire, et l’agneau est son flambeau.
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n’y aura point de nuit.
On y apportera la gloire et l’honneur des nations.
Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge ; il n’entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau (Apocalypse 22 : 10-18).

Les saints anges demeurent dans ce lieu que la bouche ne peut décrire. Il y a des couleurs qui nous ne sont pas sur la terre mais qui existe au ciel. Dieu a créé les anges pour vivre heureux dans ces lieux.

Il a aussi créé l’homme pour hériter de ces choses merveilleuses avec les anges. Ce livre vous aidera à comprendre la mission des anges auprès des hommes. Les anges désirent que les hommes crées à l’image de Dieu vivre éternellement avec son Créateur.

Au ciel nous aurons des récompenses selon nos œuvres : Dieu nous récompensera avec des couronnes en or, des trônes, des maisons, des voitures célestes, des robes blanches… voici quelques récompenses que nous jouirons éternellement avec notre Dieu :

Promesses aux vainqueurs :

….A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu (Apocalypse 2 :7).

….Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort (Apocalypse 2 :11)

….A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit(Apocalypse 2 :17).

A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations (Apocalypse 2 :26).

Celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges (Apocalypse 3 :5).

Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau (Apocalypse 3 :12).

Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône (Apocalypse 3 : 21).

Les différentes couronnes au ciel :

La couronne de Vie : cette couronne est réservée à ceux supportent les tentations dans la patience. Ils savent attendent le temps de Dieu. Ils ne tombent pas facilement dans ces plaisirs de monde. Ils fuient les plaisirs et les passions de ce monde comme Joseph : Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment (Jacques 1 :12). Jean a entendu le nom de cette couronne dans la vision : Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2 : 10).

La couronne incorruptible de Gloire (1 corinthiens 11 :25) : Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire (1 Pierre 5 :4), 1 Thessaloniciens 2 :19). Cette couronne sera donnée a tous ceux qui ont beaucoup souffert pour l’œuvre de Dieu. Ceux qui ont été humiliés pour le Seigneur et qui ont persévéré jusqu’à la fin de leur vie sur terre comme Christ a souffert : Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. (Hébreux 2 :9).

Couronne de Justice : Cette couronne est réservée à tous ceux qui ont soif de la justice et qui souffrent de l’injustice. Ceux qui aiment le Seigneur de tout leur cœur, de toute leur pensée. A tous ceux qui sont traités d’injustice. Paul encourage Timothée a demeuré fidèle dans la justice et d’aimer l’avènement : Désormais la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Timothée 4 : 8).

Pour ceux qui gagnent des âmes et qui les encadrent pour leur salut. Les âmes étaient la couronne de l’apôtre Paul. Il a dit : C’est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés (Philippiens 4 :1) !

La couronne de Gloire et d’Honneur ou la Couronne Royale : Cette couronne est réservée au Roi des rois. Jésus est le seul digne d’en porter car il a payé le prix à la croix. Cette couronne tout est or pur : Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante (Apocalypse 14 :14).

Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi ( Esther 2 :17).

La gloire du corps céleste :

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ (2 Thessaloniciens 5 :23).

Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres ( 1 Corinthiens 9 :27).

Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.
Mais quelqu’un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s’il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n’est pas le corps qui naîtra; c’est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
Toute chair n’est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
Autre est l’éclat du soleil, autre l’éclat de la lune, et autre l’éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d’une autre étoile.
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n’est pas le premier, c’est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste.
Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire ( 1 Corinthiens 15 :33-54).

Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’opprobre, pour la honte éternelle.
Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité

Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12 : 2-4)

Le visage de Moïse : Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Éternel (Exode 34 :29).

Le visage de Jésus : Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne.
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s’entretenant avec lui ( Matthieu 17 : 1-3).

Laisser un commentaire

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE

En savoir plus sur Je t'ai établi pour être LA LUMIÈRE DES NATIONS ( Actes 13:47)

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading