Les trois premiers chapitres sur les 12 chapitres du Livre 12 Jours d’Alliance Prophétiques et de miracles

INTRODUCTION
Ce thème est le fruit authentique d’un programme de 12 jours de jeûne, de prière et d’enseignements vivants qui ont apporté des délivrances, des miracles, des bénédictions dans la vie des participants. Pendant ce programme nous avons conclu des alliances prophétiques avec le Dieu d’Israël et brisé ensuite toutes mauvaises alliances qui nous tenaient dans la captivité de Satan et de ses agents. C’étaient 12 jours d’enseignements sur 12 thèmes de délivrances, d’actions prophétiques et d’édifications. Au cours de ce programme nous avons vu la main agissante de Dieu se manifester sur tous les participants.
Alors, nous vous invitons à lire ce livre édifiant plein de révélations prophétiques. C’est un guide de prière et d’enseignement pour les hommes de Dieu et pour tous ceux qui veulent expérimenter la délivrance totale de leur esprit, de leur âme et de leur corps afin d’entrer dans la plénitude de la gloire et de la prospérité de Dieu. Je vous demande de le recommander à tous ceux qui sont depuis longtemps sous le joug de la malédiction et du poids du fardeau. C’est un livre à lire absolument. Que Dieu vous fortifie, et bénisse votre lecture dans le sang de Jésus. Lisez-le dans un esprit de prière et de jeûne. Vous pouvez le faire sans le jeûne mais établissez ensuite un programme de 12 jours de jeûne et de prière pour expérimenter la main de Dieu sur vous.
Le nombre 12 est prophétique, il est utilisé pour sceller des alliances. Il symbolise la limite de la souffrance, de l’esclavage. C’est le nombre de la sagesse. Il est lié aux miracles et aux prodiges. C’est le nombre de la gloire et de la bénédiction. Douze apporte la victoire, il est le nombre apostolique et celui du gouvernement divin.
Après 12 ans de célibat, de chômage, d’échec, de stérilité, de veuvage, de souffrance, de maladie…. Il faut que vous criiez comme Jacob : c’est assez ! (Genèse 45 : 28). Levez-vous et priez avec violence car depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent (Matthieu 11 :12). Il y a eu des peuples qui étaient soumis à un autre roi pendant 12 ans, et la treizième année ils se sont révoltés. Et la quatorzième année, ils firent la guerre pour leur délivrance. Pendant douze ans et même plus, vous êtes soumis à la maladie, à la souffrance et aux échecs répétés et autres ; lisez ce livre en suivant les conseils et les applications prophétiques, et vous verrez le miracle de Dieu s’accomplir en vous. Il est écrit : Pendant douze ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer; et la treizième année, ils s’étaient révoltés (Genèse 14 : 4). C’est le nombre de la révolte et de la grande décision. Il est temps de vous révolter de votre situation agaçante et troublante. Rappelons au Père que Jésus-Christ est mort pour nos péchés, que le châtiment qui donne la paix, est tombé sur lui, et que par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
C’est lui qui nous bénit de toutes bénédictions spirituelles. L’apôtre Paul, poussé par le Saint-Esprit, a dit : Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (Ephésiens 1 : 3). Il a aussi dit : il (Christ) a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix (Colossiens2 :14-15). La souffrance ne doit pas être continuelle, elle doit prendre fin car Dieu fixe une limite pour nos souffrances, Pierre exhorte les chrétiens à ne point se décourager en disant ceci : Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables (1 Pierre 5 : 10
A l’opposé du diable, ses prisonniers ne sont jamais libérés (Esaïe 14 : 17). Si vous ne vous levez pas, vous serez captifs toute votre vie. Ce livre est une grâce de Dieu entre vos mains. Que Dieu bénisse votre lecture, le jeûne et la prière.
Ce livre se déploie sur 12 chapitres. A chaque chapitre, des sujets de prières sont donnés ainsi que des applications selon les jours. Il faut absolument passer par les douze jours de jeûne. Le jeûne est fait selon vos besoins spirituels, le point de votre souffrance et surtout l’état de votre santé. C’est-à-dire qu’il y a des jeûnes de 12 jours à eau ou à sec, ou à fruit. Je conseille ce type de jeûne aux serviteurs de Dieu en plein temps, aux responsables d’Eglise (anciens, diacres, chantres, et aux différents responsables des départements qui veulent rompre totalement avec des souffrances diaboliques continuelles liées à leur ministère. Des chrétiens affermis ayant reçu la conviction du Saint-Esprit peuvent le faire également. D’autre part, il est recommandé à certains chrétiens ou même à des non chrétiens de le faire de manière suivante : 12 jours de jeûne de 6 heures à 18 heures, ou de 6 heures à 12 heures pour les débutants, et les malades qui doivent être suivis par un homme de Dieu ayant l’expérience du jeûne et la prière. Si vous voulez faire un long jeûne à sec, informez quelqu’un qui peut vous soutenir dans la prière et vous suivre de temps à autre car certains ont perdu la vie dans le jeûne ou après un long jeûne à sec.
Soyez conduit par le Saint-Esprit. N’ayez pas peur car à vos résolutions répondra le succès (Job 22:28). S’il est conduit par Dieu, vous pouvez faire 40 jours sans manger ni boire. Moïse, Elie, et Jésus l’ont fait sans manger ni boire. Pendant le jeûne, obéissez à la voix du Saint-Esprit. Vous pouvez décider de faire un jeûne de 40 jours, et il peut vous dire de l’arrêter. Il peut aussi vous dire de continuer après 40 jours.
Vous pouvez organiser des programmes d’ensemble avec des frères et sœurs pour passer ensemble ces moments spirituels avec ce livre. Il faut le faire aussi avec la famille. Je le conseille aux couples de mariés et aux non mariés. Prenez le temps de méditer les thèmes développés et de prier sérieusement. Le Saint-Esprit vous visitera.
N.B : Faites les 144 proclamations prophétiques chaque jour ou chaque nuit.
Promesses prophétiques liées à la repentance
Esaïe 43 :
- Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi!
2.Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas.
3.Car je suis l’Éternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur; Je donne l’Égypte pour ta rançon, L’Éthiopie et Saba à ta place.
4.Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie.
5.Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l’orient ta race, Et je te rassemblerai de l’occident.
6.Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’extrémité de la terre,
7.Tous ceux qui s’appellent de mon nom, Et que j’ai créés pour ma gloire, Que j’ai formés et que j’ai faits.
- Qu’on fasse sortir le peuple aveugle, qui a des yeux, Et les sourds, qui ont des oreilles.
9.Que toutes les nations se rassemblent, Et que les peuples se réunissent. Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Lesquels nous ont fait entendre les premières prédictions? Qu’ils produisent leurs témoins et établissent leur droit; Qu’on écoute et qu’on dise: C’est vrai!
10.Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, Vous, et mon serviteur que j’ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c’est moi: Avant moi il n’a point été formé de Dieu, Et après moi il n’y en aura point.
11.C’est moi, moi qui suis l’Éternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur.
12.C’est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, Ce n’est point parmi vous un dieu étranger; Vous êtes mes témoins, dit l’Éternel, C’est moi qui suis Dieu.
13.Je le suis dès le commencement, Et nul ne délivre de ma main; J’agirai: qui s’y opposera?
- Ainsi parle l’Éternel, Votre rédempteur, le Saint d’Israël: A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.
15.Je suis l’Éternel, votre Saint, Le créateur d’Israël, votre roi.
16.Ainsi parle l’Éternel, Qui fraya dans la mer un chemin, Et dans les eaux puissantes un sentier,
17.Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints comme une mèche:
18.Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien.
19.Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
20.Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j’aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu.
21.Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.
- Et tu ne m’as pas invoqué, ô Jacob! Car tu t’es lassé de moi, ô Israël!
23.Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.
24.Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.
25.C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.
26.Réveille ma mémoire, plaidons ensemble, Parle toi-même, pour te justifier.
27.Ton premier père a péché, Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.
28.C’est pourquoi j’ai traité en profanes les chefs du sanctuaire, J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.
CHAPITRE 1
Premier jour du jeûne (1er jour)
Chiffre 1 : RUBEN
Thème 1 : La repentance
Ruben signifie ‘‘voyez’’.
Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance, Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant (Genèse 49 : 3-4).
Ruben est le premier fils de Jacob. Il coucha avec la femme de son père. Sa bénédiction ne fut pas plus grande que celle de ses frères alors qu’il devait être le fils héritier. C’est pourquoi ce premier jour, vous devez vous repentir devant Dieu. Pleurez sur votre péché qui fait obstacle à vos prières et qui attire la colère de Dieu sur nous. Dieu dit : « Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter. Car vos mains sont souillées de sang, Et vos doigts de crimes; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue fait entendre l’iniquité. »(Esaïe 59 : 1-3)
L’histoire de l’homme riche et Lazare
Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient lécher ses ulcères. Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit : mon enfant, souviens- toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères. C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent
aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : ils ont Moise et les prophètes, qu’ils les écoutent. Et il dit : non, père Abraham mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
Et Abraham lui dit : s’ils n’écoutent pas Moise et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader même si quelqu’un des morts ressuscitait. (Luc 16 :19-31).
Le vol d’Acan
Le péché peut être un grand obstacle à notre bénédiction. Il conduit à l’échec et non à la victoire. Après la grande victoire acquise par les enfants d’Israël à Jéricho, ils avaient l’assurance et la certitude de vaincre le peuple Aï sans effort. Malheureusement, ils ont pris leurs jambes à leurs cous. Josué se demanda la cause de leur échec en face d’Aï. Il est écrit : Trois mille hommes environ se mirent en marche, mais ils prirent la fuite devant les gens d’Aï (Josué 7 : 4). Trente-six hommes perdirent la vie dans ce combat. La raison est que Acan avait convoité les choses interdites de Dieu et les avait volées. Le peuple d’Israël a eu la victoire quand ce voleur a été dévoilé et ensuite lapidé.
Si vous vivez dans le péché, ne combattez pas le diable sinon il rendra votre situation pire qu’auparavant. Avant toutes choses, repentez-vous sincèrement avant de vous engager dans le combat spirituel contre les sorciers et les démons.
Appel à la repentance
C’est maintenant l’heure de la décision pour vous. Si depuis longtemps vous ne croyez pas en Jésus-Christ, voilà une dernière occasion de venir à lui avant que ça ne soit trop tard pour vous.
Psaumes 51 :
« Au chef de musique. Psaume de David ; lorsque Nathan, le prophète, vint à lui, après qu’il fut entré vers Bath-Shéba. » (Psaumes 51(sous-titre)
« Use de grâce envers moi, ô Dieu ! Selon ta bonté ; selon la grandeur de tes compassions, efface mes transgressions. » (Psaumes 51:1)
« Lave-moi pleinement de mon iniquité, et purifie-moi de mon péché. » (Psaumes 51:2)
« Car je reconnais mes transgressions, et mon péché est continuellement devant moi. » (Psaumes 51:3)
« Contre toi, contre toi seul, j’ai péché, et j’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux ; afin que tu sois justifié quand tu parles, trouvé pur quand tu juges. » (Psaumes 51:4)
« Voici, j’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu. » (Psaumes 51:5)
« Voici, tu veux la vérité dans l’homme intérieur, et tu me feras comprendre la sagesse dans le secret [de mon cœur]. » (Psaumes 51:6)
« Purifie-moi du péché avec de l’hysope, et je serai pur ; lave-moi, et je serai plus blanc que la neige. » (Psaumes 51:7)
« Fais-moi entendre l’allégresse et la joie, afin que les os que tu as brisés se réjouissent. » (Psaumes 51:8)
« Cache ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités. » (Psaumes 51:9)
« Crée-moi un cœur pur, ô Dieu ! Et renouvelle au dedans de moi un esprit droit. » (Psaumes 51:10)
« Ne me renvoie pas de devant ta face, et ne m’ôte pas l’esprit de ta sainteté. » (Psaumes 51:11)
« Rends-moi la joie de ton salut, et qu’un esprit de franche volonté me soutienne. » (Psaumes 51:12)
« J’enseignerai tes voies aux transgresseurs, et des pécheurs se retourneront vers toi. » (Psaumes 51:13)
« Délivre-moi de la coupe du sang, ô Dieu, Dieu de mon salut ! Ma langue chantera hautement ta justice. » (Psaumes 51:14)
« Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange. » (Psaumes 51:15)
« Car tu ne prends pas plaisir aux sacrifices, autrement j’en donnerais ; l’holocauste ne t’est point agréable : » (Psaumes 51:16)
« Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé. Ô Dieu ! tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié. » (Psaumes 51:17)
« Fais du bien, dans ta faveur, à Sion ; bâtis les murs de Jérusalem. » (Psaumes 51:18)
« Alors tu prendras plaisir aux sacrifices de justice, à l’holocauste et au sacrifice [qu’on brûle] tout entier ; alors on offrira des taureaux sur ton autel. » (Psaumes 51:19)
Peut-être que vous vous posez la question suivante : Hommes frères, que ferons-nous(Actes 2 : 37). Voici la réponse : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, à cause du pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et tous ceux qui sont loin, en aussi grand nombre que le seigneur notre Dieu les appellera…Sauvez-vous de cette génération perverse (Actes 2 : 38- 40). Et, Crois au seigneur Jésus et tu seras sauvé toi, et ta famille (Actes 16 : 31).
C’est pourquoi, Dieu sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts (Actes 17 : 30 – 31). Or, celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pêche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable (Jean 3 : 8). Nous savons tous que le salaire du péché, c’est la mort mais le don gratuit de Dieu, c’est la Vie ETERNELLE en Jésus-Christ notre sauveur (Romains 6 : 23). Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement (pas de réincarnation, on meurt une seule fois et on passe au jugement de Dieu) (Hébreux 9 : 27).
Alors il est l’heure de prendre votre décision, il ne faut pas avoir peur d’être chrétien né de nouveau. N’aie pas peur de quitter l’islam, le boudhisme, la rose-croix, la franc-maçonnerie et beaucoup d’autres fausses religions.
Jésus-Christ a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au père que par moi. » (Jean 14 : 6) et nous rassure qu’il ne met point dehors celui qui vient à lui (Jean 6 : 37). Et il dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie (Jean 5 : 24). Car c’est lui qui est notre avocat auprès du Père (1 Jean 2 : 1).
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ (Romains 8 : 1).
Aujourd’hui, venez à lui, c’est lui qui vous pardonne tous vos péchés, il vous aime malgré votre état de rejet, d’abandon, de maladie, de douleur, de misère, de souffrance… Venez à lui, il peut vous guérir de vos douleurs, il peut vous délivrer des liens ; Jésus-Christ peut changer votre situation. Si vous êtes veuves, orphelins, ou orphelines, prisonniers, infirmes ; couchés à l’hôpital, si vous êtes découragés de la vie, en quête d’emploi, célibataires depuis de longues dates, victimes de guerre et d’injustice, victimes de famine, aveugles, sourds, paralysés…
Quel que soit le problème, Jésus-Christ est près de vous pour vous donner la solution. Séchez vos larmes, car il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient, et qui subsistait contre nous, il l’a détruit en le clouant à la croix. Il a dépouillé les dominations et les autorités et les a publiquement livrées en spectacle, en triomphant d’elles par la croix (Colossiens 2 : 14 – 15). Tout est accompli à la croix pour toi (Jean 19 : 30). Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé (Romains 10 :9).
Prière
Seigneur Jésus, je te dis merci pour ce message d’avertissement.
Merci d’avoir porté tes regards d’amour sur moi.
Je n’ose pas lever les miens pour te regarder.
J’ai été assez longtemps incrédule et pécheur.
Je te demande le pardon de tous mes péchés.
Efface mes transgressions et mes iniquités.
J’ai haï, j’ai menti, j’ai volé, j’ai péché sexuellement, je n’ai pas pardonné à mon prochain, j’ai tué, j’ai même jugé et persécuté les chrétiens, …
Aujourd’hui, je viens à toi et je m’abandonne entre tes mains.
Je t’accepte comme mon Sauveur et Seigneur personnel.
Lave-moi par ton sang qui a coulé à la croix pour mes péchés. Et purifie-moi.
Que mon esprit, mon âme et mon corps, mon être entier soit irréprochable à cause de ton sang qui justifie.
Je te reçois dans mon cœur pour le reste de ma vie.
Elevez vos mains et dites : « Je reçois ton Esprit Saint sur ma vie, emplis-moi de ton Esprit.
Envahis-moi de ton onction.
A l’instant, Seigneur Jésus apporte dans mon cœur une paix profonde et une joie qui débordent dans mon être.
Seigneur Jésus, il est écrit que nous sommes guéris par tes meurtrissures (blessures). Alors guéris-moi de l’infirmité (Cancer, tuberculose, Sida, paralysie…).
Au nom de Jésus, je me tiens dans le sang de Jésus et j’ordonne à tout esprit de maladie, de mort, de pauvreté, d’échec et autres esprits qui s’opposent à moi de quitter immédiatement. « Un » est le chiffre de la tête. Pour un accouchement normal, la tête sort la première. Être à la tête, c’est être le premier. Il est écrit : L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique (Deutéronome 28 :13).
En ce premier jour de la lecture de ce livre, je prophétise que Dieu vous positionne à la première place de votre destinée prophétique. Revenez à votre premier amour comme dit le livre d’Apocalypse (Apocalypse 2:4).
Prophétisez sur votre vie pour que Dieu vous établisse à la tête et non la queue. Comme Jésus est ressuscité le premier d’entre les morts, le premier jour de la semaine, nous sommes également premiers en toutes choses.
Le premier jour de la création
Le premier jour, Dieu créa la lumière divine. Elle était bonne. L’Eternel sépara la lumière d’avec les ténèbres (Genèse 1 : 3-4). Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi il y eut un soir, il y eut un matin : ce fut le premier jour (Genèse 1 : 2).
Il est celui de la lumière. C’est à partir de ce jour que commença la séparation du jour de la nuit.
Ce premier jour, que Dieu vous fasse sortir de l’ombre de la maladie et de la mort. Que le Saint-Esprit vous sorte des jours sombres afin de vous illuminer de la divine lumière de Dieu. C’est le jour de la séparation des œuvres ténébreuses des œuvres glorieuses. Le jour où la lumière de la Parole brille dans votre cœur. Prenez ce jour comme un nouveau commencement d’une nouvelle vie avec Dieu. Oubliez les évènements malheureux et douloureux du passé à compter de ce jour, pour penser espérer un avenir meilleur et glorieux. Dieu dit :Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude (Esaïe 43 : 18-19).
L’apôtre Paul ajoute et dit : Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui m2est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ (Philippiens 3 : 12-14). Considérez ce jour comme un jour de repentance et de retour à Dieu dans une course de combat spirituel. Le temps de reconnaitre la volonté de Dieu et les manœuvres de Satan. C’est le grand jour de discernement.
Pischon, le premier bras du fleuve en Eden
Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. Le nom du premier est Pischon; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l’or. L’or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx (Genèse 2 : 11-12).
Si Dieu a orienté Pischon, le bras du premier fleuve dans le pays où se trouve l’or pur, le bdellium et l’onyx, il vous conduira en ce premier jour sur une terre prospère et bénie. Je prophétise que ce premier jour Dieu oriente votre projet, votre business, votre ministère… dans une destinée où coulent le lait et le miel.
Ce premier jour est comme les prémices dédié à Dieu comme celui de la louange, de l’adoration et de l’action de grâce.
Le premier poisson miraculeux
Jésus a dit à Pierre au sujet de ceux qui l’accusaient de n’avoir pas payé l’impôt : Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l’hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi (Matthieu 17 : 27).
Nous sommes persécutés, accusés sans cause pour le nom de Christ que nous portons. Pour cette raison, il nous donne aussi le premier poisson-miracle. C’est-à-dire, le 1ergrand projet, le 1ervoyage en avion, passeport, visa, miracle…, la 1ère gloire, la 1ère affaire prospère, le 1er mariage béni, la 1ère élévation, le 1erfinancement….
Le premier jour de la semaine
Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre. Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus. Son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige. Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts (Matthieu 28 : 1-4).
L’Éternel parla à Moïse, et dit: Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d’Israël, tant des hommes que des animaux: il m’appartient (Exode 13 : 1-2).
Ce jour appartient au Seigneur comme l’adoration et la célébration. Après ce programme de 12 jours, offrez votre premier salaire à Dieu, pour un renouvellement de l’alliance prophétique, signe d’un nouveau départ. Ainsi Abraham a accepté d’offrir son premier fils Isaac à Dieu. Par conséquent, Dieu jura de le bénir pour toujours.
Sur la tête
Jacob a béni Joseph en déclarant des bénédictions très fortes sur sa tête et sur le sommet de sa tête. Dans la nouvelle alliance, le nom Joseph est devenu celui du père terrestre du messie de Dieu : Jésus-Christ de Nazareth. Voici ce que Jacob a prophétisé sur la tête de Joseph de l’ancienne alliance :
Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, le rejeton d’un arbre fertile près d’une source ; les branches s’élèvent au-dessus de la muraille. Ils l’ont provoqué, ils ont lancé des traits ; les archers l’ont poursuivi de leur haine. Mais son arc est demeuré ferme, et ses mains ont été fortifiées par les mains du Puissant de Jacob : il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël. C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; c’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira : Des bénédictions des cieux en haut, des bénédictions des eaux en bas. Des bénédictions des mamelles et du sein maternel. Les bénédictions de ton père s’élèvent au-dessus des bénédictions de mes pères jusqu’à la cime des antiques collines : qu’elles soient sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères (Genèse 49 : 22-26).
Dans le livre de Deutéronome, la bénédiction a rejailli sur son premier né Ephraïm et sur le second Manassé. Il est dit : Sur Joseph il dit : « Son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction, le meilleur don du ciel, la rosée, les meilleures eaux qui sont en bas, les meilleurs fruits du soleil, les meilleurs fruits de chaque mois, les meilleurs produits des antiques montagnes, les meilleurs produits des collines séculaires, les meilleurs produits de la terre et ce qu’elle renferme. Que la grâce de celui qui apparut dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères ! De son taureau premier-né, il a la majesté ; ses cornes sont les cornes du buffle : avec elles il frappera tous les peuples, jusqu’aux extrémités de la terre : elles sont les myriades d Ephraïm, elles sont les milliers de Manassé ». (Deutéronome 33 :13-17). Et dans les bénédictions déclarées dans le même livre de Deutéronome, il dit que : « l’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas ». (Deutéronome 28 :13).
Etre à la tête c’est être vainqueur en tous lieux ; c’est aussi être à la tête de tes ennemis. C’est pourquoi il est dit : « Ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent. » (Psaumes 27 :6).
Sur la base de la parole, je scelle ces paroles dans le sang de Jésus comme une alliance dans mon âme. Je prophétise que la bénédiction de Joseph s’attache à ma tête. Eternel déverse sur le sommet de ma tête l’huile de la grâce et de la bénédiction. Que la faveur et l’abondance spirituelle, financière, matérielle et physique soient sur ma tête. Je suis à la tête et non à la queue. Je serai toujours en haut et je ne serai jamais en bas ; car si toi Dieu, tu élèves nul ne peut abaisser, et si tu abaisses nul ne peut élever.
Que ma tête s’élève au-dessus de mes ennemis dans le nom de Jésus. Que toutes maladies dans ma tête soient guéries dans le sang de Jésus. Que toute mauvaise tête qui s’élèvera pour me nuire ou pour me mordre au talon soit écrasée selon Genèse 3 verset 15, car toi Eternel tu brises la tête de tes ennemis qui vivent dans le péché (Psaumes 68 :22). Ma tête, ma tête, ma tête, sois bénie et guérie. Que les têtes de tous ceux qui m’attaquent soient brisées au nom de Jésus, Seigneur, entoure ma tête d’une haie de feu brûlant…
Continuez la déclaration en imposant vos mains sur votre tête. Vous pouvez prendre de l’eau pour laver votre tête comme un acte prophétique ou oindre votre tête d’huile consacrée.
Se lever dans la prière et le jeûne pour passer en action
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi (Esaïe 60 : 1).
En se levant, le Saint-Esprit nous oriente comme un fleuve dans les lieux où il y a de l’or, du bdellium, de la pierre d’onyx.
Se lever, est un acte prophétique. Et il faut savoir entendre la voix de Dieu pour agir. Lorsque Dieu vous dit de vous lever, c’est de vous conduire dans un lieu selon sa volonté. Cependant, l’ennemi vous dresse des embuches sur votre voie. Se lever est un ordre du Seigneur.
Abraham s’est levé pour quitter la maison de son père, sa patrie pour s’installer sur la terre de sa destinée prophétique. En Egypte, les enfants d’Israël se sont levés sous la conduite de Moïse pour posséder la terre de leur ancêtre Abraham. Isaac s’est levé pour recreuser les puits de son père ; et Jacob s’est levé pour aller chez Laban. Quand son temps est venu, il décida de le quitter.
Pierre et Jean ont prié pour le boiteux, alors Pierre lui dit: Je n’ai ni argent, ni or; mais ce que j’ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche (Actes 3 :6). La décision de vouloir se lever pour marcher par la foi du boiteux a suscité en lui le miracle.
Levez-vous pour exploiter le potentiel en vous. C’est le moment de lever les yeux spirituels et physiques pour contempler votre gloire à venir, de croire aux jours meilleurs du lendemain. Il ne faut jamais lever les yeux charnellement pour se fier à ce qui frappe aux yeux. Laissez Dieu vous orienter.
En effet, Lot leva les yeux et vit la verdure, le lieu favorable pour ses brebis. Il s’est laissé attirer par la convoitise de sa chair. C’était le mauvais regard qui l’a orienté à Gomorrhe et Sodome : Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Égypte. Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre (Genèse 13 : 10-11). Plus tard, il perdit sa femme, tous ses biens, ses serviteurs, ses bergers ; il commit l’inceste avec ses propres filles. Tandis que Dieu dit à Abraham de lever les yeux pour voir le pays promis : L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai. Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’Hébron. Et il bâtit là un autel à l’Éternel (Genèse 13 : 14 – 18). Il lui dit : « lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai ». C’est le moment de vous lever pour déposer vos dossiers, d’aller chercher votre maison, d’aller faire des courses pour la dot, le mariage ; levez-vous pour faire le passeport, le visa. L’heure est venue pour vous de prendre la décision de vous lever et parcourir les entreprises. C’est le temps du ministère. Laissez-vous guider toujours par Dieu dans la prière et le jeûne. Soyez des vainqueurs par la puissance du Saint-Esprit.
Lorsqu’une personne, un peuple ou un groupe décident de se lever pour être libres et de prospérer, il y a toujours des ennemis qui se mobilisent pour s’opposer. Ainsi, trois ennemis font blocage à la destinée prophétique : les ennemis en notre sein, ceux de derrière et ensuite les ennemis du devant.
Qui sont-ils ?
Les ennemis de derrière sont ceux qui vous poursuivent et qui vous empêchent d’entrer dans la bénédiction de Dieu. Ils font au départ obstacle à votre délivrance. Ce sont les Egyptiens spirituels qui s’opposent à votre liberté puisque vous êtes durant des années sous le joug de l’esclavage. Les enfants étaient bloqués par Pharaon. Après le jugement des dix plaies, le roi égyptien céda et donna l’ordre à Moïse d’aller adorer l’Eternel. Il vous arrive que la délivrance semble impossible avec toutes les oppositions démoniaques. Mam8lgré vos prières, l’ennemi ne veut point lâcher prise. Après la délivrance, ils vous poursuivent comme l’armée de Pharaon : ce sont les ennemis de derrière.
« Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek, en chemin, quand vous sortiez d’Égypte : Comment il te rencontra dans le chemin, et tomba en queue sur toi, sur tous les faibles qui se traînaient après toi, lorsque tu étais las et harassé, et ne craignit pas Dieu. Et quand l’Éternel, ton Dieu, t’aura donné du repos de tous tes ennemis à l’entour, dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne en héritage pour le posséder, il arrivera que tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : tu ne l’oublieras pas. » Deutéronome 25 :17-19).
Les ennemis ou obstacles de devant, c’est la mer rouge qui était pour le peuple de Dieu un obstacle de devant. Souvent vous sentez une liberté de délivrance mais quelque temps après, un obstacle se dresse en face de vous : c’est l’ennemi de devant. En face de la mer rouge, Moïse a tendu son bâton, et l’eau s’est fendue en deux. Les ennemis de derrière furent engloutis par la mer. Ainsi, priez afin que votre délivrance soit la fin de vos ennemis. Que l’objet de votre miracle soit un instrument (la Mer Rouge) de chute finale de leurs œuvres. Amalek était un ennemi de devant pour les Israelites : Ainsi parle l’Éternel des armées: Je me souviens de ce qu’Amalek fit à Israël, lorsqu’il lui ferma le chemin à sa sortie d’Égypte (1 Samuel 15 :2). Dans ce cas, Dieu s’est vengé contre Amalek en suscitant des combats de génération en génération, pour effacer la mémoire d’Amalek sur la terre : L’Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux (Exode 17 :14). Je déclare au nom de Jésus, que tous vos ennemis qui s’opposent à vous soient vaincus et disparaissent sous vos yeux.
Les ennemis en notre sein ou du milieu de nous, ce sont les Abiram, Dathan et Koré qui s’étaient fortement opposés à Moïse. Moïse a prié, et la terre a ouvert sa bouche pour les engloutir vivants. Les ennemis les plus proches sont dangereux car ceux-ci connaissent mieux vos faiblesses. C’est pourquoi le roi David craignait Achitophel son ex-conseiller. David a prié, et son plan a échoué et il s’est pendu.
Que Dieu éloigne de vous tous les traîtres et vos ennemis tout près de vous, au nom de Jésus.
Proclamation prophétique
Léa devint enceinte, et enfanta un fils, à qui elle donna le nom de Ruben; car elle dit: L’Éternel a vu mon humiliation, et maintenant mon mari m’aimera (Genèse 29 :32). Ruben signifie ‘‘voyez’’. La mère de Ruben n’était pas aimée. Dieu la rendit féconde. Mais Ruben pécha en commettant le péché sexuel avec la femme de son père (Genèse 35 : 22). Il était le premier-né mais il ne fut pas l’héritier et n’eut pas également la prééminence sur ses frères à cause de ce péché. Dans cette proclamation, par le sang de Jésus, je rachète votre droit d’ainesse et votre autorité. Le péché nous fait perdre notre autorité. Ruben ne fut plus à la tête.
Prière
1) Père céleste, pardonne-moi de tous les péchés commis volontairement comme involontairement.
2)Laves-moi par le sang précieux de ton Fils Jésus car il est écrit : Venez et plaidons! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays (Esaïe 1 :18-19).
3)Grâce au sang de Jésus, je suis justifié. Je prophétise que j’ai la volonté et que je suis docile maintenant ; dans le nom de Jésus
4)Je mange les meilleures productions du pays où je vis.
5) J’arrache mon droit d’aînesse, et je suis à la tête et non à la queue.
6)Comme Léa, mère de Ruben, mon humiliation et mon opprobre sont ôtés. Dieu se souvient et me met au large, je suis fécond (e) ; au nom de Jésus.
7) J’ai la prééminence sur mes ennemis ; et partout où je me trouve, je possède mon héritage prophétique ; dans le nom de Jésus.
8)Dans le sang de Jésus, je chasse tous les esprits d’impudicité, d’adultère, de masturbation et tout esprit de débauche.
9)Je brise tous les liens familiaux et héréditaires ; au nom de Jésus.
10) O Elchaddaï, retire mon âme de la prison familiale ; au nom de Jésus.
11)Que mes pas, mes projets, mon commerce, mes affaires, mon ministère se dirigent vers Pischon, le lieu où se trouve mon or et mm2a grâce, mon mariage, mon succès, mon travail, ma destinée prophétique… ; au nom de Jésus.
12)Je suis le premier miracle de ma famille, de ma génération, de mon quartier, de mon pays. Eternel des armées, comme tu as séparé le jour de la nuit, sépare-moi du célibat, de la maladie, de l’échec, de l’humiliation… ; dans le nom de Jésus.
CHAPITRE 2
Le second jour du jeûne
Le chiffre 2 : SIMEON
Siméon signifie exaucer, entendre
Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence. Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël (Genèse 49 :5-7).
Le chiffre deux (2) est le chiffre de l’amitié. Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui (Genèse 2 : 18). Il symbolise celui du mariage. On se marie à deux. Ce sont les deux qui forment une seule chair. On ne se marie pas à trois ni à quatre et plus. Celui qui se marie et qui en cherche un ou une autre, commettent l’adultère. C’est du péché et tous ceux qui commette l’adultère et qui ne se repentent pas iront en enfer. Si vous êtes dans cette situation, cherchez à rompre avec le péché parce que vous avez prêté tous deux, un serment devant les autorités et devant Dieu. Il est tant de parler à Dieu et de lui dire que vous n’êtes pas marié(es) ; demandez-lui de vous envoyer votre partenaire.
Le chiffre 2 est aussi celui du témoignage car il est écrit que le témoignage de deux personnes est valable (Jean 8:17). Il est le chiffre de soutien. Il est écrit : Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? (Ecclésiaste 4 : 9-11). C’est pourquoi Dieu a dit qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul. Quel que soit le travail que vous faites, ne soyez jamais seul. Priez le Seigneur pour qu’il vous envoie un partenaire qui partage la même vision que vous. Car deux personnes ne peuvent marcher sans s’être convenues (Amos 3:3). Quand Jésus envoie les disciples, il le fait deux à deux : Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs (Marc 6 : 7). Sur le chemin d’Emmaüs, il apparut à deux disciples après sa résurrection. Le nombre deux forme l’unité : Jésus et le Père sont Un.
Pendant la création du monde, Dieu sépara les eaux d’avec les eaux le deuxième jour. Pour créer la terre, Dieu fit une séparation le deuxième jour. Alors, le 2ème jour du jeûne est le jour de la séparation avec la pauvreté, la maladie, l’échec, la misère, la souffrance maléfique, le célibat, les démons, la malédiction. Dieu parla à Abraham lorsque Lot se fut séparé de lui. Il est temps de vous séparer des mauvaises compagnies qui corrompent les bonnes mœurs (1 Corinthiens 15:33).
Je déclare que la maladie incurable se sépare de vous, dans le nom de Jésus.
Thème 2 : Le deuxième miracle
Jésus pria pour la deuxième fois pour l’aveugle, et il vit distinctement.
Ils se rendirent à Bethsaïda; et on amena vers Jésus un aveugle, qu’on le pria de toucher. Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s’il voyait quelque chose. Il regarda, et dit: J’aperçois les hommes, mais j’en vois comme des arbres, et qui marchent. Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement (Marc 8 : 22-25).
Dans ce passage, on voit bien que le Seigneur a prié deux fois avant que la guérison soit totale. Il voulait nous montrer qu’il nous faut persévérer dans la prière. Il y a des cas où des malades ont rechuté après une première guérison ou un premier miracle. On retrouve ces personnes quelque temps plus tard malades ou un peu mieux qu’auparavant. Il faut dans ces cas un deuxième miracle.
Alors, je prophétise dans le nom de Jésus que toutes bénédictions et délivrances incomplètes en vous soient achevées. L’aveugle lava son visage dans la piscine de Siloé pour qu’il voie. Il y avait eu une première action, celle de prier avec la boue et la salive ; et la seconde action était de laver le visage avec de l’eau. Cette même action s’était produite avec Elisée qui avait prophétisé que Naaman le Syrien plonge sept fois dans le Jourdain. On peut parler du miracle progressif qui s’était produit avec les dix lépreux qui furent guéris en cours de route. Gardons toujours la foi car après plusieurs jours ou années de prières, le miracle s’accomplira certainement. Il est écrit : L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave- la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement (Habacuc 2 : 2-3). Il est très important de persévérer dans la prière sans se relâcher. Je vous conseille de lire mon livre intitulé :
‘‘Les prières qui montent’’ qui traite de tous les secrets et stratégies de la prière, les prières prophétiques qui déplacent des montagnes et créent des percées surnaturelles. Tous ceux qui ont lu et l’ont mis en pratique témoignent des guérisons, délivrances, des bénédictions opérées en eux par le Seigneur.
En ce jour, que le Seigneur opère un grand miracle extraordinaire en vous, au nom de Jésus. J’ai foi qu’après lecture et méditation biblique, vous sortirez des prisons sataniques et des difficultés liées à vous. Ce livre est un miracle entre vos mains. Je vous exhorte à croire au miracle car Jésus n’a pas changé. Il est écrit : Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement (Hébreux 13 :8). Il y a aussi des miracles qui se produisent au lendemain de la prière ou de la prophétie. Elisée a prophétisé ceci : Écoutez la parole de l’Éternel! Ainsi parle l’Éternel: Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie. L’officier sur la main duquel s’appuyait le roi répondit à l’homme de Dieu: Quand l’Éternel ferait des fenêtres au ciel, pareille chose arriverait-elle? Et Élisée dit: Tu le verras de tes yeux; mais tu n’en mangeras point (2Rois 7 : 1-2).Je vous encourage à garder foi en Dieu, ayez confiance en lui car il ne déçoit jamais. Il est notre Père plein d’amour, de bonté et de miséricorde. Il nous a promis son Royaume où nous y serons certainement. S’il a promis de vous bénir et de vous élever, il agira selon sa parole.
Ainsi la prophétie contestée par l’officier s’est accomplie sous ses yeux. Il a vu mais il n’a pas joui des miracles du lendemain. Comme les quatre lépreux, aujourd’hui est une journée de bonne nouvelle pour vous. Ton Dieu te comble de tous les biens qui sont dans le ciel et sous le ciel. Soyez béni(es) au nom de Jésus.
Vos ennemis et tous ceux qui n’espèrent plus à votre miracle verront la bonne main de Dieu sur vous. Comme l’officier, ils entendront ou verront, mais n’en profiteront point. Votre miracle sera la fin de vos ennemis.
Le miracle de la traversée des enfants d’Israël était la fin de l’armée de Pharaon d’Egypte. Moïse a dit au peuple qui murmurait et pleurait : Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence (Exode 14 : 13-14).
Je prophétise que cette année soit pour vous celle de votre miracle car la maladie qui vous tourmente tant vous ne la verrez plus. Le sida, le cancer, le diabète ou l’insuffisance rénale que vous avez, vous ne les verrez plus. Quelles que soient les manœuvres, déclarez la fin de ces actions diaboliques. Je déclare au nom de Jésus que le célibat, l’échec, le blocage, et tout sorcier dans votre vie tombent. Vous êtes un miracle de Dieu. Que personne ne vous méprise.
Que Dieu vous distingue par le jugement de vos ennemis, comme il l’avait fait pour les troupeaux des Israélites afin d’opérer le miracle du lendemain. Moïse a dit à Pharaon : Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens encore, voici, la main de l’Éternel sera sur tes troupeaux qui sont dans les champs, sur les chevaux, sur les ânes, sur les chameaux, sur les bœufs et sur les brebis; il y aura une mortalité très grande. L’Éternel distinguera entre les troupeaux d’Israël et les troupeaux des Égyptiens, et il ne périra rien de tout ce qui est aux enfants d’Israël. L’Éternel fixa le temps, et dit: Demain, l’Éternel fera cela dans le pays. Et l’Éternel fit ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Égyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d’Israël (Exode 9 : 2-6).
Fixez le temps de votre souffrance, fixez le temps de la fin de l’esclavage démoniaque à l’heure même. Que le lendemain soit pour vous le jour de votre miracle. Que le lendemain du dernier jour de votre jeûne de douze jours soit le jour de distinction et le temps du grand jugement de vos ennemis. Que Dieu marque la différence entre vous et ceux qui ne le servent pas, entre vos ennemis et vous. Car il nous a fait cette promesse : Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas (Malachie 3 :18). Nous sommes déjà bénis, seulement le diable nous empêche de jouir de la grâce de Dieu. Il est dit à notre faveur par l’apôtre Paul : Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ! Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!(Ephésiens 1 : 2-3).
Dieu est le maître des circonstances et des temps. Ce que sa bouche dit, sa main l’accomplit. Dieu fixe parfois le temps du miracle de l’homme. Pour Sara il a dit : Alors ils lui dirent: Où est Sara, ta femme? Il répondit: Elle est là, dans la tente. L’un d’entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui (Genèse 18 : 9-10). L’Éternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Éternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis. Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé (Genèse 21 :1-2).
Voyez bien qu’avant la promesse, Abraham a reçu les trois hommes avec bienveillance. Il a fallu un an après pour que la prophétie se réalise. Dieu a fixé un temps pour vous bénir Quelque soient les obstacles du diable, rien ne l’empêchera de vous bénir si vous persévérez dans la prière et suivez toujours ses commandements. Peut-être que vous avez multiplié des dîmes et offrandes mais rien ne se passe comme vous le voulez : vous avez aussi jeûné et prié mais pas de bénédiction. Comme il l’a fait pour Sara, Dieu a fixé un temps d’exaucement pour vous.
Ce que vous devez aussi savoir avec le Saint-Esprit est de reconnaitre le temps de Dieu de peur que le diable abuse de votre attente. Sachez connaître son temps fixé. Ayez le discernement pour connaitre votre temps comme les fils d’Issacar : « Et, des fils d’Issacar, qui savaient discerner les temps pour savoir ce que devait faire Israël : leurs chefs, deux cents, et tous leurs frères à leur commandement. » (1 Chroniques 12:32, Version Darby). Elisée est l’un des prophètes qui donne plus de précisions dans le temps dans ces prophéties. Il a écrit : Un jour Élisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa d’accepm2ter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger. Elle dit à son mari: Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint homme de Dieu. Faisons une petite chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous. Élisée, étant revenu à Sunem, se retira dans la chambre haute et y coucha. Il dit à Guéhazi, son serviteur: Appelle cette Sunamite. Guéhazi l’appela, et elle se présenta devant lui. Et Élisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré tout cet empressement; que peut-on faire pour toi? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l’armée? Elle répondit: J’habite au milieu de mon peuple. Et il dit: Que faire pour elle? Guéhazi répondit: Mais, elle n’a point de fils, et son mari est vieux.
Et il dit: Appelle-la. Guéhazi l’appela, et elle se présenta à la porte. Élisée lui dit: A cette même époque, l’année prochaine, tu embrasseras un fils. Et elle dit: Non! Mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante! Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit (2 Rois 4 : 8-17).
Tous ceux qui ont reçu des hommes de Dieu avec bienveillance parce qu’ils sont des ministres de Dieu ont été bénis malgré le temps. La veuve de Sarepta a eu un miracle de farine et d’huile quand elle a ouvert la porte de sa maison à Elie le prophète de Dieu. Il a ressuscité l’enfant mort de cette veuve. Le Seigneur Jésus a dit : Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Et quiconque donnera seulement un verre d’eau froide à l’un de ces petits parce qu’il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense (Matthieu 10 : 40-42). Certainement vous avez tellement fait cela que vous ne recevez pas ce que vous attendez. Vous êtes parfois découragés par le comportement de certains serviteurs de Dieu qui polluent le témoignage de Jésus au milieu de nous. Ne soyez pas étonnés qu’il y ait des loups ravisseurs qui sont revêtus de peaux d’agneau, des tombeaux blanchis qui servent Dieu pour leur ventre. Mais vous, ne vous lassez pas de faire le bien car ce qu’un homme aura semé il le moissonne aussi. Tous comparaîtront devant le tribunal de Dieu. Quant à vous, vos bonnes œuvres vous suivront ; et chacun sera récompensé dans le paradis selon ses œuvres. Car il est écrit : Persévérez dans l’amour fraternel. N’oubliez pas l’hospitalité; car, en l’exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir. Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps. (Hébreux 13 ; 1-3). En effet, les habitants de Gomorrhe et de Sodome n’avaient pas su le jour où Dieu les avait visités par l’intermédiaire de ses saints anges. Ils avaient reçu une pluie de feu à cause de leur méchanceté. Le péché les avait aveuglés en commettant l’abomination. Quant à Lot qui avait exercé l’hospitalité aux anges, ils avaient épargné sa vie et celle de sa famille. Mais malheureusement, sa femme regarda en arrière et elle fut transformée en statue de sel.
Prophétisez le miracle de Dieu sur votre vie.
Proclamation prophétique
Elle(Léa) devint encore enceinte, et enfanta un fils, et elle dit: L’Éternel a entendu que je n’étais pas aimée, et il m’a aussi accordé celui-ci. Et elle lui donna le nom de Siméon. (Genèse 29 :33).
1)Le glaive comme symbole de la parole, je refuse qu’il sorte de ma bouche des paroles insolentes et arrogantes ; au nom de Jésus.
2)Je brise la colère dans ma vie ; au nom de Jésus.
3)Au nom de Jésus, je bannis la méchanceté de mon esprit, de mon âme et de mon cœur.
4)Je chasse tous les démons de colère qui lient mon âme ; par le sang de Jésus.
5)Que la fureur cruelle dans ma vie soit vaincue ; au nom de Jésus.
6)Je suis pardonné de toute méchanceté ; au nom de Jésus.
7)Je refuse d’être séparé de l’alliance d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Je suis exaucé en ce jour ; dans le sang de Jésus.
8)Je refuse que ma bénédiction soit dispersée dans la maison de Dieu ; au nom de Jésus.
9)Je prophétise que je suis attaché à l’élévation et au succès ; au nom de Jésus.
10)Je me marie au nom de Jésus, c’est pourquoi je chasse les démons de célibat contre mon âme ; par le feu de Dieu.
11)Je reçois mon deuxième miracle et je suis prospère au nom de Jésus.
12)Aujourd’hui Dieu m’élève et me fait assoir à la table des grands ; au nom de Jésus.
CHAPITRE 3
Le troisième jour du jeûne
Le chiffre 3 : LEVI
Lévi signifie attacher, joindre
Siméon et Lévi sont frères; Leurs glaives sont des instruments de violence. Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux. Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël (Genèse 49 :5-7).
Le chiffre trois est celui de la résurrection. Jésus est mort, et le troisième jour il est ressuscité. C’est le chiffre de la constitution de l’homme. Il a été créé en trois entités : l’esprit, l’âme et le corps. Le chiffre trois est un mystère inexplicable. Au moment de la crucifixion de Jésus, ils étaient trois hommes en ce jour à Golgotha sur trois croix différentes. C’est un chiffre mystérieux qui apparait en un seul et unique Dieu en trois personnes qui sont : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Un autre mystère est aussi révélé sur l’existence de l’homme. Premièrement l’homme nait, deuxièmement il meurt et troisièmement il ressuscite c’est-à-dire les morts en Christ au jour de la dernière trompette (1Thesaloniciens 4:16), et enfin la résurrection des pécheurs pour le jugement dernier (Jean 5:29).
C’est également le chiffre mystérieux caché dans la nature. La nature a ses composants généralement constitués de trois éléments L’eau est à l’état liquide, solide et gazeux. Au moment de la création, Dieu a fait trois lumières pour éclairer la nuit et le jour :
le soleil, la lune et les étoiles. C’est le nombre lié au nombre douze. Par calcul, 12=1+2= 3. Et la Bible contient 66 livres, ce qui donne ceci : 66= 6+6= 12= 1+2= 3. Le dernier verset du dernier livre de la Bible : Apocalypse se termine par le verset 21 qui donne 21= 2+1=3. Il est écrit : « Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous»(Apocalypse 20 :21). C’est le nombre de la grâce. C’est le nombre de l’accomplissement. Jésus a accompli les prophéties des prophètes le troisième jour de la résurrection.
Le troisième jour de la création, Dieu créa trois choses importantes pour la vie de l’homme : la terre, la mer, et la vie végétale (Genèse 1 : 9-13). Nous avons trois grands mondes mystérieux pour l’homme. En premier, la vie sur terre pour laquelle seul Dieu décide de nous envoyer afin de le servir. Cette venue est involontaire pour l’homme. Il n’a pas le choix. Et les deux autres dépendent de la volonté et de la décision de l’homme : l’enfer ou le ciel. Le meilleur choix pour la destinée éternellm2e avec Dieu est d’accepter Jésus-Christ et de suivre ses commandements.
Les apôtres de Jésus ont vécu les effets mystérieux du nombre trois. Ainsi, Pierre a renié par trois fois le Seigneur Jésus. Pierre fut condamné par sa parole qui pouvait le conduire en enfer. Après une repentance sincère, Pierre n’était pas encore délivré de la malédiction. Il avait semé en lui une mauvaise semence qui pouvait lui créer assez de difficultés dans l’exercice de son ministère. Il était maudit par les fruits de ses lèvres. Quand Jésus est ressuscité, c’est à la troisième heure qu’il s’est montré à ses disciples, il amena Pierre à délier ses paroles maléfiques. Jésus lui posa trois fois des questions : C’était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu’il était ressuscité des morts. Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis (Jean 21 : 14-17). A la troisième apparition, Jésus posa trois questions à Pierre qui lui donnèrent droit à trois réponses de délivrance. On voit bien que trois est le chiffre de la délivrance. Le troisième jour de la résurrection de Jésus fut une grande délivrance pour toute l’humanité. C’est pourquoi Satan n’aime pas qu’on prêche ou qu’on annonce qu’il est ressuscité. La résurrection de Jésus est une puissance, a dit l’apôtre Paul : … Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. (Philippiens 3 : 10-11).
La résurrection de Christ est une délivrance pour nous qui croyons en cette résurrection. Il a dit encore : Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine (1Corrinthiens 15 :14). Cette résurrection se vit par une démonstration de l’Esprit de Dieu : et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu (1Corrinthiens 2 : 4-5).
Les Juifs ont obtenu la délivrance contre les complots d’Aman, lorsque la reine Esther a résolu avec le peuple de prendre un jeûne à sec de trois jours. Esther a pu affronter le roi malgré le décret. Le jeûne a délivré le peuple de la mort. Aman est tombé dans son propre piège et fut pendu à son propre poteau.
Que le troisième jour de votre jeûne mette la confusion entre vous et vos ennemis ; dans le nom de Jésus. Qu’ils tombent dans leur propre piège. Soyez délivrés des liens de la mort physique et spirituelle. Comme Mardochée, que Dieu vous élève par votre ennemi cruel. Comme Esther, que Dieu vous fasse entrer dans le palais de votre gloire. Que toutes les portes de voyage, de bénédiction, d’élévation, de délivrance fermées, s’ouvrent en votre faveur au nom de Jésus.
Le jeûne d’Esther est l’image de la mort de Jésus et la résurrection le troisième jour pour sauver de la mort éternelle. Trois est le nombre de la vie.
Il y a eu trois événements malheureux dans la vie de trois apôtres de Jésus dont un fut tragique. Pendant son ministère, Judas le trahit, Pierre le renia, et Thomas ne crut pas en lui. Judas perdit son âme et alla en enfer car Jésus l’a nommé « un démon » (Jean 6:70).
Il y a trois choses qu’un enfant de Dieu doit éviter dans sa marche avec Christ :
La trahison (Ne trahissez jamais le Seigneur à cause des gains de ce monde)
Le reniement (Ne reniez jamais le Seigneur malgré les épreuves et tentations)
L’abandon de la foi (Ne doutez jamais de votre salut, ayez toujours la foi).
Moïse fut caché pendant trois mois à sa naissance. Jonas resta trois jours dans le ventre du gros poisson. Ce sont là aussi les signes de la mort et de la résurrection.
Daniel pria trois fois par jour malgré le décret du roi. C’est le nombre d’obéissance. Trois hommes visitèrent Abraham, et il fut béni. Il reçut la parole de la promesse qui s’accomplit par Isaac. A la sortie de Gomorrhe et de Sodome, trois personnes seulement ont été sauvées du feu de jugement : Lot et ses deux filles. Sa femme se transforma en statue de sel. C’est le chiffre du salut. Elle n’a pas obéi à la loi de l’obéissance. Certainement, Lot et ses deux filles l’ont persuadée à ne point regarder en arrière, mais elle désobéit car son cœur était plutôt attaché encore aux biens restés dans la ville.
Le chiffre trois est aussi celui du témoignage divin : Car il y en a trois qui rendent témoignage: l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois sont d’accord (1 Jean 5 : 7-8). Abed-Nego, Chadrack et Meschack étaient débout devant la statue sans se prosterner. Les trois se sont mis d’accord pour refuser de se prosterner devant les œuvres faites par les mains de l’homme. Ils rendent le témoignage de la souveraineté de Dieu.
Il est également le nombre de la confirmation. Pendant le baptême de Jésus, le Saint-Esprit est descendu sur lui comme une colombe, et Dieu le Père a parlé dans les cieux pour confirmer son ministère.
En effet, ce nombre est cité plusieurs fois dans la parole de Dieu.
Ainsi, le troisième jour de votre jeûne, considérez que toutes les mauvaises œuvres et semences du diable et des sorciers contre vous meurent, et que Dieu ressuscite en vous la bonne semence, le bon comportement, le miracle du mariage enterré depuis plusieurs années, le réveil spirituel, vos affaires…, au nom puissant de Jésus. Proclamez la résurrection de Jésus-Christ en vous. Proclamez ceci : Jésus-Christ est ressuscité pour que je me marie, pour que je travaille, pour que je ressuscite avec lui, pour que j’enfante, pour que je sois béni, pour que je réussisse, pour que je sois élevé, pour que je sois guéri, pour que mes ennemis soient vaincus pour toujours,…. (Faites ces proclamations 3 fois par la foi)
Les satanistes et le chiffre trois
C’est le nombre mystérieux du diable. Le diable aime défier Dieu. Mais il n’arrivera jamais. Il voulait renverser l’ordre divin en tentant Jésus dans le désert. Trois fois, il échoua lamentablement et fut vaincu par Jésus.
Thème 3 : La puissance de la résurrection
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit (Jean 12 : 24).
.…... A SUIVRE DANS LE LIVRE POUR DECOUVRIR LES NEUFS AUTRES CHAPITRES DU LIVRE
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.