ABIDJAN COCODY ANGRE - COTE D'IVOIRE
+225 07 08 47 00 60 ( Whatsapps )
surlavoieduciel@gmail.com

L’EAU, LE MYSTERE REVELE

L’EAU, LE MYSTERE REVELE

                          Le Fils est l’image du Dieu invisible

Le fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est à la tête de l’Eglise ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui (Colossiens 1 : 15-19).

 Si tout a été créé par Jésus-Christ et pour lui, alors nous qui sommes en lui, tout est aussi à nous. Par alliance, nous sommes unis par son sang. C’est le créateur qui connait mieux sa chose, non l’utilisateur, ni le bénéficiaire. Si tout a été créé par sa parole, il peut aussi tout anéantir par elle. La parole de Dieu est créatrice et avec elle nous pouvons changer le monde. Dieu nous a envoyé sa Parole pour que nous réussissions par elle. Avec elle nous pouvons prophétiser sur des choses visibles et invisibles. Dieu a dit à Josué : 

Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras (Josué 1 :8).

 La Parole est le grand et beau cadeau que le monde n’ait jamais connu ; elle est la source de vie. Alors avec Elle : prions, déclarons, intercédons, et prophétisons sur les choses visibles et invisibles. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce livre vous aidera à ‘’Prophétiser sur les eaux’’. 

Christ a dit : Tout pouvoir m’a été donné dans les cieux et sur la terre (Matthieu 28 : 18).Il nous a aussi donné ce pouvoir afin de dominer sous les cieux. Il nous a fait aussi cette promesse : voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire (Luc 10 :19). 33 Nous sommes dans l’ère prophétique, c’est-à-dire, le temps de l’accomplissement de toutes les prophéties bibliques. Le temps de la fin de toute chose. Car le Seigneur Jésus-Christ est à la porte. C’est le temps de la délivrance et des actions prophétiques. Tout ce qui a été vécu et que nous vivons sont les fruits des prophéties bibliques. Depuis Adam, jusqu’au prophète Jean-Baptiste, la venue du Messie a été annoncée.

                                     Les trois types de prophéties 

Il y a 3 types de prophéties :

les prophéties à long terme, celles à court terme, et les prophéties créatrices et miraculeuses. Les prophéties à long terme sont celles qui s’accomplissent après des centaines d’années ou même des millénaires. Il s’agit de la prophétie de la naissance de Jésus et de son Ministère, son retour et l’enlèvement de son Eglise. Il est écrit qu’il revient bientôt. Mais ‘’ce bientôt’’ a fait des milliers d’années.

Les prophéties à court terme sont celles qui s’accomplissent après quelques jours ou mois de leur annonce. On cite la prophétie de la venue du Saint-Esprit sur l’Eglise : dix jours après l’enlèvement de Jésus, il est descendu sur les apôtres au jour de la pentecôte. Après le péché de David, Nathan prophétisa que l’enfant né de Bar-Schéba mourrait. Quoique le roi David eût jeûné et prié, l’enfant mourut (2 Samuel 11 : 1-12 ; 12 :1-19).

Ensuite les prophéties créatrices et miraculeuses qui sont immédiates. Quand Dieu créa le monde, il a prophétisé et au même moment tout est venu à l’existence. Par sa parole, il a fait venir à l’existence tout ce qui n’existait pas comme si elle existait déjà (1 Timothée 6 :13) ;(Romain 4 : 17) Ezéchiel prophétisa sur les ossements desséchés et le miracle a été instantané selon la vision. Elie prophétisa qu’il n’y aurait ni pluie ni rosée selon sa parole. Sur la base de sa parole, Dieu écouta sa prière. (1Rois 17 :1) Sachez que la prophétie d’Elie n’est pas venue directement de Dieu. Puisqu’il connaît la parole de Dieu, le prophète connait la volonté pour les hommes. Et, il connait ce que Dieu veut et ce qu’il haît. Nous pouvons prophétiser selon sa parole et aussi par l’inspiration du Saint-Esprit. Elisée fit une déclaration prophétique sur Guéhazi qui s’accomplit au même moment.(2rois 5 :27) ‘’Prophétisez sur les eaux’’ est un livre qui nous permet de prophétiser sur des eaux. Faire des déclarations prophétiques pour bénir des vies et détruire les œuvres de la sirène des eaux. Le prophète doit avoir dans sa bouche six verbes qui accompagnent son ministère.  L’Eternel a dit à Jérémie : Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et tu plantes (Jérémie 1 :10). Dieu dit : ouvre ta bouche et je la remplirai (Psaumes 81 :10).Ce que nous proclamons selon Dieu court avec rapidité (Psaumes 147 :15). Si nous marchons selon sa parole nous pouvons arracher nos bénédictions, nos grâces volées. Nous pouvons abattre des autels diaboliques, ruiner de mauvaises richesses, détruire tout mauvais plan contre nous, bâtir des ministères, des églises, des affaires, planter la bonne semence dans le cœur des hommes, etc. Le diable n’a rien créé ; il ne fait qu’utiliser ce que Dieu a créé pour aller contre nous. Il saisit les paroles de la bible pour nous tendre des pièges. Si nous attribuons tout à satan, il fermera nos yeux sur les réalités prophétiques, c’est-à[1]dire, les actes prophétiques tels que : ‘’Prophétisez sur votre terre’’(lisez ce livre que j’ai écrit), parlez aux choses visibles et invisibles : au vent, aux arbres, à la mer, aux animaux, etc. Dieu nous a donné le pouvoir de les dominer et de les assujettir. C’est Adam qui a donné le nom de tous les animaux du jardin et non Dieu. Quel langage Noé a-t-il utilisé pour que les animaux de toutes sortes entrent-ils dans l’arche ? Quelle parole David a-t-il utilisé pour tuer le lion ? Quelle proclamation Elisée a-t-il faite pour que les ours déchirent quarante deux enfants ? Jésus a maudit le figuier et celui-ci fut desséché. Tout reste un mystère. A nous de prendre la parole pour percer les mystères cachés, car tout a été créé pour nous mais non pour le diable.

                      Prendre autorité sur l’eau et les esprits des eaux – Regarder vidéo 

Vous entendrez la voix des êtres de la nature si Dieu vous ouvre les oreilles spirituelles. Les plantes ont leur langage ainsi que les animaux. Tout ce qui a une vie parle, entend et loue Dieu. Les oiseaux chantent de beaux cantiques pour rendre grâce à l’Eternel. Dieu est saint et tout ce qui respire loue l’Eternel. Dans ces derniers temps, le peuple de Dieu évoluera plus dans le prophétique même si vous n’êtes pas prophète. Il y a eu un temps dans la bible où ceux à qui le prophète Moïse a imposé les mains ont prophétisé comme s’ils étaient des prophètes (Nombres 11 :25). Quand Saül a reçu l’onction royale, il a prophétisé au moment où il a rencontré un groupe de prophètes qui prophétisait.(1samuel 10 :11)Tous ceux qui prophétisent et qui font des actions prophétiques ne sont pas forcément des prophètes. Malheureusement plusieurs se font appeler prophètes mais en réalité ne le sont pas. C’est pourquoi on assiste à des déviations qui engendrent des désordres dans le corps du Christ. En effet, le don de prophétie est différent du ministère du prophète. Le ministère du prophète fait partie des cinq ministères qui édifient et perfectionnent le corps du Christ. Tout prophète a le don de prophétie alors que celui qui prophétise n’est pas forcément un prophète. Nous sommes dans l’ère de la gloire de la dernière maison. Ainsi quiconque se laisse disposer sera bien emporté par le flot de l’Esprit. Le ministère prophétique est un domaine très compliqué et bizarre. Vous pouvez facilement dévier pour entrer dans le mysticisme. Ce fut le cas du prophète Balaam qui devint plus tard un devin. (Josué 13 :22)Donc le pasteur, l’évangéliste… peuvent poser des actions prophétiques mais qu’ils soient convaincus de Dieu. Je suis en train d’écrire un livre sur le ministère prophétique pour exposer les difficultés et les orientations sur ce ministère.

                                                      Moïse et l’eau

Moïse a pris autorité sur les eaux quand Dieu lui a donné la révélation de tendre son bâton sur la mer.(Exode 14 :16) Son nom a d’ailleurs positivement influencé son ministère. Moïse qui veut dire : «sauvé des eaux », a lui aussi sauvé les enfants d’Israël de la mer rouge. Par ailleurs, il a frappé le rocher d’où l’eau est sortie. Une autre fois où le peuple avait besoin d’eau, Moïse a désobéi à Dieu et a frappé le rocher (Nombres 20 :11) qui a toutefois donné de l’eau. Cette fois-ci il a agi en mettant en péril son ministère. C’est pourquoi la colère de Dieu s’est enflammée contre lui et il n’est pas arrivé à Canaan. Voici l’un des avertissements que nous montre le ministère prophétique. On ne fait jamais d’une action prophétique une doctrine car celle-ci est toujours guidée par Dieu lui-même. Dieu lui a dit de parler au rocher afin qu’il donne de l’eau, mais le prophète Moïse a passé par la première méthode prophétique. Notre Seigneur est Dieu, il fait ce qu’il veut et personne n’est son juge. Ne vous hasardez pas à faire ce qui n’est pas sa volonté sinon les conséquences seront dommageables pour vous. L’eau peut sortir de tout côté. Elle donne la vie. Elle sort du trône de Dieu (Apocalypse 22 :1), du rocher le plus dur. Dans le désert, l’Eternel a donné de l’eau à boire à Agar et à son fils Ismaël (Genèse 21 :19). Dans le jardin d’Eden, Dieu a fait un fleuve qui se séparait en quatre pour irriguer toute la terre. Donc, là où il y a l’eau se trouve aussi la vie. ‘’Prophétisez sur les eaux’’ est une révélation qui permet aux fils de Dieu de comprendre que Dieu a créé l’eau pour que nous jouissions de ses bénédictions, mais pas pour l’adorer. L’homme a le pouvoir sur l’eau. Il faudrait que les fils de Dieu se mettent à leur place. Si le monde des ténèbres arrête la pluie pendant des temps nous pouvons prendre autorité sur elle afin qu’il pleuve. Elie a arrêté 36 l’eau par sa parole pendant trois ans et six mois et il l’a fait venir par sa prière. (1rois 17 :1 ; 1rois 15 :44-45)

                                     Elie perça le mystère de l’eau

Elie est un prophète mystérieux et un homme de la nature. C’est un passionné de la nature au point qu’il se revêtait de peaux d’animaux, se nourrissait de miel sauvage et de criquets. Il se retirait dans le désert et sur les montagnes pour prier. Ce prophète opérait parfois avec l’eau. Il avait pouvoir sur tout ce que Dieu a créé pour les dominer. Alors, faire des actions à partir de l’eau au nom de Jésus n’est point pour lui un obstacle. Elie prophétisa qu’il n’y aurait pas de pluie ni rosée pendant trois ans et six mois, quand il a dit : « ….il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole »(1Rois 17 :1). Et sur la base de sa parole, la prophétie s’accomplit comme déclarée. Après ce moment, il pria sept fois et il plut. Il faut retenir qu’il est plus facile de condamner que de libérer ou de maudire que de bénir. Les démons sont toujours aux aguets pour exécuter le mal et à s’opposer au bien. Pour le cas d’Elie, c’est l’Eternel qui l’a exaucé et non les démons. Malgré cela, il ne fut pas aisé pour l’homme de Dieu de prier pour qu’il pleuve. Cette dernière génération doit faire de grandes actions fortes plus que celles d’Elie le prophète car nous avons en permanence le Saint-Esprit avec nous. Jacques a écrit : Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna la pluie, et la terre produisit son fruit (Jacques 5 :17-18).Jacques voulait dire qu’il n’était ni un ange ni un être céleste et que nous pourrions faire mieux si nous le voulons. Il est temps de faire de grandes choses pour Dieu afin d’assujettir les faux miracles des faux prophètes. Comme Elie, défions le monde des ténèbres par de grands défis avec la puissance du Saint-Esprit sinon ils nous confondront par la magie et les miracles mensongers. Elie lança un défi aux prophètes de Baal et sortit vainqueur au nom de l’Eternel. Pour les vaincre en effet il posa une action prophétique avec de l’eau sur le mont Carmel. Il remplit d’eau le fossé qu’il a creusé suivi d’autres actions. Ensuite il invoqua l’Eternel qui lui répondit par le feu. L’action de l’eau a attiré le feu. Cela peut s’expliquer par un grand tonnerre ou la foudre qui s’accompagne de feu. Il est très rare de voir des éclairs sans nuage. Les orages sont accompagnés de violents tonnerres dans ces cas le ciel se charge électricité. Dans le monde physique l’eau éteint le feu, alors que Dieu fait le contraire par le feu du Saint-Esprit qui consume l’eau. Le feu descendu du ciel n’est pas l’œuvre des hommes mais celle de Dieu : c’est un feu dévastateur. Ce fut le cas de la pluie de feu qui descendit sur Gomorrhe et Sodome. Bientôt un livre paraîtra par la grâce de Dieu sous le titre : le Pouvoir du feu. Pour finir, le prophète Elie a accompli un miracle en séparant les eaux du Jourdain au moyen de son manteau. Il est écrit : cinquante hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux s’arrêtèrent au bord du Jourdain. Alors Elie prit son manteau, le roula, et en frappant les eaux, qui se partagèrent ça et là, et ils passèrent tous deux à sec (2 Rois2 : 7-8). Ce fut là le dernier miracle d’Elie avant d’être enlevé au ciel. Comme Elie, le pouvoir nous est donné par Dieu afin de déprogrammer toutes les œuvres machiavéliques des agents de hautes sectes et des démons. Ceux-ci peuvent arrêter la pluie sur une nation pour plonger toute une population dans la sécheresse, la famine et une souffrance atroce. Ce livre entre vos mains vous aidera à percer les mystères de l’eau dans le domaine prophétique. N’ayez aucune crainte et priez selon ce que Dieu vous dira. Notre ère est celle du prophétique.

                                  L’onction prophétique transférée à Elisée

Sur les traces du père, Elisée débute son ministère par un miracle de l’eau alors qu’Elie termine son miracle sur l’eau. Après l’enlèvement d’Elie, il prit le manteau et sépara lui aussi les eaux du Jourdain et dit : (2rois2 :13-14) Lorsque les eaux de Jéricho furent frappées de malédiction, Elisée posa une action prophétique en assainissant ces eaux par le sel. Il prophétisa dans (2rois2 :20). Il a demandé que le peuple d’Israël fasse une fosse et Dieu a rempli cette fosse d’eau rouge comme du sang « Elisée dit: L’Eternel des armées, dont je suis le serviteur, est vivant! si je n’avais égard à Josaphat, roi de Juda, je ne ferais aucune attention à toi et je ne te regarderais pas. Maintenant, amenez[1]moi un joueur de harpe. Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Eternel fut sur Elisée. Et il dit: Ainsi parle l’Eternel: Faites dans cette vallée des fosses! des fosses! Car ainsi parle l’Eternel: Vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d’eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail. Mais cela est peu de chose aux yeux de l’Eternel. Il livrera Moab entre vos mains; vous frapperez toutes les villes fortes et toutes les villes d’élite, vous abattrez tous les bons arbres, vous boucherez toutes les sources d’eau, et vous ruinerez avec des pierres tous les meilleurs champs. Or le matin, au moment de la présentation de l’offrande, voici, l’eau arriva du chemin d’Edom, et le pays fut rempli d’eau. Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient pour les attaquer, on convoqua tous ceux en âge de porter les armes et même au[1]dessus, et ils se tinrent sur la frontière. Ils se levèrent de bon matin, et quand le soleil brilla sur les eaux, les Moabites virent en face d’eux les eaux rouges comme du sang. Ils dirent: C’est du sang! les rois ont tiré l’épée entre eux, ils se sont frappés les uns les autres; maintenant, Moabites, au pillage!»(2rois3 :14-23) Pour le prophète, il n’y pas de secret avec l’eau ; il a fait surnager un fer et a trouvé aussi la hache empruntée qui était tombée dans l’eau (2Rois 6 :1-7). On pouvait même dire qu’Elisée a hérité d’Elie l’alliance avec l’eau. Une autre action prophétique : Naaman le général syrien malade de la lèpre fut guéri suite à une baignade dans le Jourdain. Il plongea sept fois dans l’eau.

                                                    Les eaux du Jourdain

Le Jourdain qui existait depuis les premiers siècles est un fleuve miraculeux. Il est le plus important de la région de Canaan. Pour posséder la terre de leur ancêtre Abraham, le peuple juif l’a traversé sous l’ordre de l’Eternel. Il a dit à Josué : Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël (Josué 1 :2). Il fait partie des limites de leur pays (Nombres 34 :10-13). Ses eaux se partagèrent pour donner le passage aux enfants d’Israël à leur entrée en terre promise. Jésus y fut baptisé par le prophète Jean Baptiste (Matthieu 3 :13-17 ; Jean 3 :22-23). Le Jourdain a été choisi par le Seigneur pour glorifier son Saint Nom : le lépreux Naaman fut guéri dans le Jourdain: va, et laves-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur (2Rois 5 :10). Mais Naaman fut irrité sous prétexte qu’il y a aussi chez lui des fleuves tels que : les fleuves de Damas, l’Abana, et le Parpar qui sont meilleurs que le Jourdain. Après insistance il y plongea selon la parole du prophète et il fut guéri. Pour dire que l’eau du Jourdain est différente des autres. Certaines eaux sont adorées alors que les enfants d’Israël ne l’ont jamais fait. C’est pourquoi, cette eau à Jéricho a été attaquée par les esprits des eaux afin qu’Israël cherche la solution par des dieux étrangers. Or Israël a pour Dieu, le créateur de toutes choses. Le peuple consultait l’Eternel par les prophètes établis par Dieu lui-même. Ainsi, le Jourdain fut assaini par l’action prophétique faite par Elisée. Elie et Elisée glorifièrent Dieu en passant par l’action du manteau. L’enlèvement d’Élie fut de l’autre côté du Jourdain. De même que Dieu a choisi des hommes et des femmes pour le glorifier, il a tout de même choisi le peuple Juif pour écrire la Bible… A SUIVRE DANS LE LIVRE : Prophétisez sur les eaux 

2 réponses

  1. Anonyme dit :

    Dieu vous bénisse abondamment pasteur

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
%d blogueurs aiment cette page :