ABIDJAN COCODY ANGRE - COTE D'IVOIRE
+225 07 08 47 00 60 ( Whatsapps )
surlavoieduciel@gmail.com

Chapitre 3 du livre La Délivrance de L’âme

Chapitre 3 du livre La Délivrance de L’âme

                                                      CHAPITRE III

                                                                   LE COMBAT DE L’AME

David avait le secret de ce combat. Il savait que le combat des enfants de Dieu n’est pas physique mais plutôt spirituel. Seul l’Eternel délivre! C’est pourquoi, tout au long de sa vie, le psalmiste et homme de prières puisait toute sa force en Dieu. Face au danger, il ne ressentait pas la peur parce qu’il ne s’inquiétait pas des tourments que pouvait subir son corps. Son âme était plutôt tonifiée et fortifiée par la glorieuse présence de l’Esprit de Dieu. En lui qui le rassurais. Il a dit ceci :
« Notre âme s’est échappée comme l’oiseau du filet des oiseleurs; le filet s’est rompu, et nous nous sommes échappés. Notre secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre » (Psaumes 124 :7-8).

L’apôtre Paul écrit pareillement :
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu du pouvoir de Dieu, pour renverser des forteresses (2Corinthiens 10 :3-4).

Quand les ennemis de David l’attaquaient de toutes les parts, il ne demande pas à Dieu d’épargner à son corps les meurtrissures physiques qui pourraient le faire souffrir. Son seul souci, c’est que son âme soit toute attachée à Dieu même dans les moments les plus pénibles afin qu’elle ne s’en détourne ni à gauche ni à droite. Il invoque l’Eternel et dit :
Sois attentif à mes cris! Car je suis bien malheureux. Délivre-moi de ceux qui me poursuivent! Car ils sont plus forts que moi. Tire mon âme de sa prison, Afin que je célèbre ton nom! Les justes viendront m’entourer, quand tu m’auras fait du bien (Psaumes 142 :7-8).

Une fois de plus, rappelons qu’une délivrance complète consiste d’abord à délivrer l’âme. Plusieurs âmes sont emprisonnées dans les cages de la maladie ou dans les cours familiales. C’est ce qui explique que dans certaines familles il existe des liens de malédictions. Il est très difficile aux membres de ces familles de se marier, de travailler, de voyager, de prospérer… Dans le monde des esprits certaines âmes sont également tenues captives. C’est une forme de sorcellerie qu’on peut appeler « indirecte » ou « involontaire ». Dans ce cas figure l’image de l’individu « captif » est utilisée par les esprits méchants pour tromper et abuser ceux à qui ils apparaissent. C’est ainsi que certains disent : « mon grand-père m’a parlé en rêve pour me transmettre un message de l’au-delà » ou encore je suis « certains que c’est ma tante qui m’a parlé en rêve hier ».

De peur que les âmes captives ne s’échappent, elles sont souvent emprisonnées dans de grosses chaines; ce qui cause physiquement chez l’individu des maladies incurables ou des faits de malédiction qui se concrétisent par une pauvreté extrême, une misère chronique, un endettement cyclique, une tendance au suicide, une dépression morbide… D’autres finissent par sombrer dans la folie.

C’est pourquoi, les songes et les rêves que l’on fait sont cruciaux. A un degré moindre, les esprits méchants tentent de torturer nos âmes par d’affreux cauchemars. Toutefois, de même que Satan utilise de mauvaises projections mentales pour intervenir abusivement dans nos rêves, de même Dieu peut nous parler par les rêves. C’est pourquoi, il convient d’invoquer le Saint-Esprit pour qu’il veille sur nos couches. Que nos rêves ou songes ne soient ni oubliés, ni effacés,
ni falsifiés par le diable. Tout au contraire, que par des songes et par la vertu du Saint-Esprit, les desseins de Dieu nous soient dévoilés.

En Egypte, Joseph a expliqué le songe de Pharaon. Au travers de ce songe, Dieu a utilisé ce moyen pour avertir et apporter une solution au malheur qui devait frapper l’Egypte et toute la terre. Ce malheur, c’est la famine qui devait 7 ans durant frapper ce pays. Au total, il nous faut retenir que Dieu est souverain, il parle aux nations tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ; et c’est bien ce que nous confirme le livre de Job :

Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’on n’y prend point garde. Il parle par des songes, par des visions nocturnes ; Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Alors il leur donne des avertissements, Et met le sceau à ses instructions, Afin de détourner l’homme du mal, Et de le préserver de l’orgueil, Afin de garantir son âme de la fosse, Et sa vie des coups du glaive (Job 33 :14 – 18).
Nos visions sont des œuvres de notre esprit : Paul a dit : Je fus ravi en esprit.
Et le prophète Elisée dit à Guéhazi : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des bœufs, des serviteurs et des servantes? (2Rois 5 :26)

Il est impératif que chaque enfant de Dieu demande au Tout–Puissant de lui révéler l’état de son âme. Nous n’avons donc pas à négliger les songes, les visions, et les rêves parce qu’ils sont couramment utilisés par Dieu pour nous transmettre des messages personnels ou collectifs. C’est aussi le lieu de dire que, pour bien comprendre le sens des rêves qui bien souvent paraissent symboliques voire confus ou absurdes, il convient de recourir aux hommes de Dieu, ou aux frères et sœurs qui ont le don d’interprétation des rêves. Après quoi, il faut intensément prier.

Pour faire souffrir les âmes captives, certaines sont ensevelies et d’autres maintenues sous l’eau. Les mystiques les exposent au pouvoir actif des astres comme le soleil, et la lune afin qu’elles soient en permanence influencées par leurs « rayons lumineux ». Mais l’Eternel lui a un autre plan pour ses enfants. Il est écrit :
« Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme »  (Psaumes121 :6-7).

Littéralement, il s’agit de rayons lunaires et solaires. Mais spirituellement, il s’agit de l’action démoniaque et envoûtante de certains mauvais esprits qui sont plus ou moins actifs suivant l’intensité du rayonnement de ces astres.
Ainsi par exemple, « l’épilepsie »  est une maladie qui obéit aux lois de la lune. C’est pourquoi derrière cette maladie, il faut savoir qu’il se cache un « esprit lunatique » (Matthieu 10 :15).

Que le Saint-Esprit préserve nos âmes des ondes maléfiques de ces esprits, au nom de Jésus.
Voici un autre témoignage. Un jour, un homme adulte vint m’expliquer son cas. Il me dit :

Homme de Dieu, je ne comprends pas ce qui m’arrive. Pendant le jour, c’est tout le corps qui me brûle comme du feu et la scène se répète pareillement la nuit.
Mais alors même qu’il m’instruisait sur sa situation, Dieu me donna clairement une parole de connaissance. J’ai reçu ainsi que l’âme de ce Monsieur était emprisonnée ; et qu’elle était soumise le jour à l’influence de la chaleur solaire et la nuit elle était exposée près d’un brasier incandescent. Ce qui explique d’ailleurs que cet homme était constamment malade et souffrait d’anémie. Sur inspiration divine, je lui demandai de faire trois jours de jeûne. Après une série de prières, Dieu arracha son âme des mains de ses ravisseurs et il le guérit définitivement.

En effet, la mission des hommes de Dieu, rappelons- le, est à la fois de proclamer l’Evangile du Salut par Jésus-Christ, et de délivrer les âmes captives des griffes de Satan. Il est écrit : délivre ceux qu’on traîne à la mort, ceux qu’on va égorger, sauve- les (Proverbes 24 :11).

                                        L’âme en danger

Job a dit : « Mon âme est dégoûtée de la vie ! Je donnerai cours à ma plainte, je parlerai dans l’amertume de mon âme » (Job 10 :1).

Comme Job, on peut être dégoûté de la vie. C’est pourquoi, frères, je vous exhorte à ne pas désespérer et à avoir toujours foi en Dieu qui sauve de n’importe quelle difficulté. Dans le cantique des fils de Koré, il est dit :
Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore, il est mon salut et mon Dieu (Psaumes 42 :6).

Lorsque l’âme est abattue face aux écueils de la vie, c’est qu’il est grand temps de louer Dieu avec plus d’intensité afin qu’elle se réjouisse dans le Seigneur. Il est connu en effet que Dieu siège dans la louange de son peuple.
De la joie de notre âme dépend donc la présence du Saint-Esprit qui lui-même est Dieu. C’est à juste titre d’ailleurs que l’apôtre Paul dit ceci :

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; Je le répète, réjouissez – vous » (Philippiens 4 :4).

                                            L’âme, c’est la vie

Ne confondez pas « l’âme » et « le cœur». Dieu a dit : Tu aimeras l’Eternel ton Dieu, de tout ton cœur, de toute âme et de toute ta force (Deutéronome 6 :5).
Dans Luc 10 :27, il est écrit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et aime ton prochain comme toi-même.

L’âme vit dans le sang. C’est elle qui est appelée la vie. C’est ce que confirme Dieu à travers ce verset :

Car l’âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servit d’expiation pour vos âmes, car c’est par l’âme que le sang fait l’expiation (Lévitique 17 :11).

Plus loin, Dieu ajoute encore ceci :
Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair ; car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mange sera retranché (Lévitique 17 :14).

Les sorciers attaquent l’âme pour la priver de vie et par conséquent tuer le corps. Depuis Jésus-Christ, tout sacrifie qui se fait par le sang d’animaux ou d’homme est en abomination devant le Seigneur.
L’initiation à la sorcellerie se fait avec l’âme. Toutefois il est facile d’initier une personne à cette pratique par le sang. C’est pourquoi bien-aimés, je vous exhorte par les compassions de Christ à faire très attention, même dans vos rêves.
Il est possible en effet qu’à votre insu, ils vous initient au mysticisme en vous faisant boire de succulents breuvages de couleur rouge tels que « le bissap ». Ne vous y trompez pas ; c’est du sang humain !
On peut également vous inviter constamment à manger de la viande dans vos rêves. Prenez garde ! Si vous constatez également que vous avez tendance à voler comme un oiseau, alors la sorcellerie vous guette. Elle frappe à la porte de votre âme. Retenons que par la nourriture nous pouvons être ensorcelés.
Certains ont ainsi accepté de vendre leur âme pour acquérir les sordides et viles richesses de ce monde. Pourtant voilà ce que nous révèle Dieu par la bouche du prophète : L’argent est à moi, et l’or est à moi (Agée 2 :8).
Le psalmiste David ajoute ceci : L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien (Psaumes 23 :1).

Certaines maladies sont dites incurables et donc mortelles parce qu’elles sont directement liées au sang. Elles polluent et intoxiquent le sang. C’est le cas des maladies comme le VIH. Le virus de cette maladie s’attaque directement aux défenses immunitaires contenues dans le sang ainsi qu’aux globules rouges. De ce fait même, ce virus qui cohabite avec l’âme finit par la détruire. Le SIDA est un ennemi féroce de l’âme. Le roi David a prophétisé sur le Messie et a dit ceci :

Protège mon âme contre le glaive, ma vie contre le pouvoir des chiens ! (Psaumes 22 :21).
Il arrive parfois qu’on reçoive un coup dans nos rêves, et qu’au réveil l’on ressente la douleur physique au même endroit du choc subi dans le rêve. Quelques fois aussi, il arrive qu’on pleure et qu’au réveil des larmes nous perlent au visage. Dans les deux cas de figures précipités, c’est l’âme qui est en action. Tout ce qu’elle éprouve dans le rêve, elle le communique au corps.
Le cancer, l’ulcère de buruli, la lèpre… sont autant de maladies qui affectent directement l’âme. Elles sont très agressives et destructives parce qu’elles infectent et polluent le sang. Le corps finit par s’étouffer et l’âme le quitte pour retourner au Créateur pour être jugée (Hébreux 9 :27).

Prière pour les malades et porteurs du virus VIH Sida

Père, je te demande pardon pour tous mes péchés.
Je t’ai désobéi et offensé par mes actes.
Pardonne–moi de tous mes péchés impurs.
Pardonne–moi de ma méchanceté envers mon propre corps.
J’ai négligé ton appel et ton œuvre.
Aujourd’hui, je reviens à toi comme un fils revient vers son père.
Lave mon âme par le sang précieux de Jésus-Christ.
Purifie mon esprit, mon âme et mon corps par le sang de la croix ;
Car mon âme a péché contre ton Saint nom.
Mon âme t’a haï, rejeté et méprisé.
O Dieu d’Amour, fais-moi grâce et guérit mon âme du Sida.

Mon âme, repends-toi devant son saint trône.
Par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri(e).
Je déclare que le joug du VIH SIDA est brisé sur mon âme au nom de Jésus.
Je crois au miracle de Bartimée.
Je crois à la guérison de la femme qui perdait le sang durant douze ans.
Je crois à la résurrection de Lazare.
Je crois à la résurrection de Jésus-Christ.
Je crois et j’ai la foi que tu me guéris ; car tu es réellement ressuscité, mon doux Sauveur Jésus.
C’est pourquoi je prends autorité sur tous les virus du VIH qui vivent dans mon sang.
Sur tous ces virus qui perturbent mon âme.
Je leur ordonne de disparaître et de mourir.
Je détruis tous les microbes et maladies associés au sida au nom de Jésus.
J’invoque le feu dévorant du Saint-Esprit dans mon sang.
Je me tiens dans la flamme de l’autel divin, et je chasse tous les ennemis de mon âme.
Je suis guéri(e) au nom de Jésus.
Je brise le joug de toutes malédictions héréditaires, ancestrales, conjugales et inconnues au nom de Jésus.
Seigneur Jésus, envoie tes anges pour tirer mon âme de leur prison.
Je suis séronégatif (ve) au nom de Jésus.

Continuez la prière selon l’inspiration du Saint-Esprit en faisant connaître à Dieu tous vos besoins. Voici des heures cruciales pendant lesquelles vous devez absolument prier :

Avant de vous coucher le soir.
Au milieu de la nuit (minuit).
A quatre (4) heures du matin.
Au réveil matinal.
Il faut persévérer dans la prière et parfois dans le jeûne, parce que le diable ne relâche jamais de bon gré ses prisonniers.
Si vous souffrez d’une maladie autre que le sida, proclamez les mêmes points de prière en nommant la maladie dont vous souffrez.

                                           La bénédiction de l’âme

L’autorité de l’âme est plus forte et plus puissante que celle de la chair. La bénédiction qui vient d’elle a donc forcément plus d’effets. Elle communique la vie à qui la reçoit. C’est ainsi que la bible nous rapporte l’histoire de Jacob qui a hérité de son père la bénédiction de l’âme. On peut aussi l’appeler la bénédiction par l’alliance éternelle.
Isaac, le père a béni par inattention son fils Jacob en lieu place d’Esaü l’aîné. Mais malgré cette méprise et parce que c’est une bénédiction spirituelle que reçoit directement l’âme, nul ne pouvait inverser le sort.
L’acte de bénédiction était déjà proclamé. Voici ce qui dit la bible à cet effet :
Que Dieu te donne de la rosée du ciel, et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance ! Que des peuples te soient soumis, Et que des nations se prosternent devant toi ! Sois le maître de tes frères, Et que les fils de ta mère se prosternent devant toi ! Maudit soit quiconque te maudira, Et béni soit quiconque te bénira (Genèse 27 :28-29)

Plus tard, et pour définitivement tisser son alliance avec Jacob, Dieu lui donna le nom d’Israël. On comprend pourquoi jusqu’aujourd’hui encore et suivant la bénédiction que Dieu lui a accordée, toute nation qui se ligue contre Israël devient automatiquement ennemie de Dieu. Même si tous les Etats et toutes les puissances du monde s’unissent contre cette nation, ils ne pourront jamais anéantir les juifs parce qu’à l’origine, Dieu a accordé sa faveur à ce peuple. Il est donc souhaitable de bénir Israël pour bénéficier aussi des grâces divines.
Mieux, participons activement au développement économique et social de cette nation par des œuvres bonnes comme par exemple « le reboisement des zones arides ». En renouvelant ou en contractant de nouvelles alliances avec Israël, nous entrerons ainsi dans l’histoire moderne de la bible qui s’écrit sous nos yeux.

Pour mieux comprendre le secret des alliances, je vous exhorte à lire mon livre intitulé : COMMENT TISSER UNE ALLIANCE AVEC DE DIEU ?
Ce livre explique très clairement les mystères des alliances en passant par l’ancienne jusqu’à la nouvelle alliance par Jésus-Christ.

Lorsque l’âme de Jacob fut marquée par le sceau de l’Esprit, il entra en ce moment même dans l’alliance des patriarches ; d’où le Dieu des hébreux s’est identifié. Il est écrit:
Je suis le Dieu de vos pères : Abraham, Isaac et Jacob. Ou encore, Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

La source de la bénédiction d’Abraham vient de l’Eternel. Et Isaac l’a reçue par serment à cause de la promesse faite à son père (Genèse 26 :3 et 24).
Dieu n’a fait aucune promesse directe aux enfants d’Isaac. Alors, Isaac va transmettre à son premier né ce qu’il y a d’essentiel en lui ; c’est-à dire la bénédiction que Dieu lui a donné par alliance. Et cette bénédiction, c’est son âme qui la détient. Quand il a dit :
Fais-moi un mets comme j’aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure (Genèse 27 :4).
La preuve en est qu’après avoir béni par inattention Jacob, il était dans l’incapacité spirituelle de bénir dans les mêmes proportions celui qui légitimement devait hériter de ces bénédictions ; c’est-à-dire Esaü, le fils aîné.
C’est pourquoi, lorsque ce dernier se présenta pour entrer dans les faveurs de son père ; celui-ci dit ceci :

Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils ? (Genèse 27 :37).

Cet aveu d’impuissance du père devant l’acte accompli traduit bien le fait que la bénédiction donnée était non seulement unique, mais en plus qu’elle était précieusement conservée et entretenue par l’âme du père. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles Isaac attendu le plus tardivement possible dans sa vieillesse pour la rétrocéder au fils aîné. C’est une sorte de «  testament spirituel » irrévocable et applicable une seule fois. Esaü en avait conscience d’où ses cris et pleures pour réclamer à son tour que son père le bénisse malgré tout. C’était peine perdue. La bénédiction que Jacob a reçue vient de l’âme ; et a infiniment plus de portée spirituellement que celle reçue par Esaü qui vient du corps, et de la volonté humaine.

C’est pratiquement de la même manière que se transmet la sorcellerie par héritage. Prenons donc garde, bien-aimés de bénir à tout bout de champ quiconque se présente à nous.
Il y a des usurpateurs de bénédictions, des escrocs et des faussaires spirituels qui sont prêt à utiliser toutes sortes de stratégies pour nous déposséder de nos grâces et onctions divines. J’exhorte surtout les serviteurs de Dieu à redoubler de vigilance parce que dans cette diabolique manœuvre orchestrée par ces hommes hypocrites ; ce sont eux qui sont les plus visés. La bible elle-même nous met en garde contre les faux prophètes, ces faux serviteurs de Dieu qui sont en fait de véritables loups ravisseurs déguisés en agneaux.
Transmettre ce don de Dieu à ces usurpateurs serait scandaleux.
Souvenons-nous en effet qu’avant son enlèvement, le prophète Elie a donné en héritage spirituel la double portion de l’onction que Dieu avait mise en lui à son serviteur Elisée qui lui était resté fidèle.

Pouvez-vous seulement imaginer ce qu’Elisée aurait fait de cet héritage si son dessein était de servir Satan ? Certains hommes de Dieu ne nous prouvent-ils pas clairement aujourd’hui par leurs agissements que leur onction est d’origine satanique ? D’ ailleurs, la bible nous recommande de ne pas donner les bonnes choses aux chiens, et de ne pas jeter les perles aux pourceaux… A SUIVRE DANS LE LIVRE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE
%d blogueurs aiment cette page :